Image
Image
Image

[Damien Flament] Présentation [Premacy LTX 2001]

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
damien.flament
Pilote novice
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2019 14:10
Localisation : France, Nouvelle Aquitaine, Pujols

[Damien Flament] Présentation [Premacy LTX 2001]

Message par damien.flament » 18 févr. 2019 14:55

Bonjour,

J'ai depuis peu une Premacy de 2001 prêtée par mon père. Je m'inscrit donc ici afin d'obtenir un peu d'aide lors des déboires que je risque de vivre avec cette voiture. Non pas que je n'ai pas confiance dans les voitures de chez Mazda (bien au contraire), mais cette voiture a été vendue à mon paternel dans un état plus que discutable.

Pour exemple, lors du prêt, elle m'a été décrite comme n'étant "pas faite pour rouler vite". J'ai compris ce qu'il voulait dire en l'essayant: impossible de dépasser les 50 Km/h normalement. Obligé de la pousser dans ses retranchement.

J'ai bien vite compris que, à moins que son moteur ne possède pas de turbo, il devait y avoir un problème. Le simple remplacement d'une durite d'air sectionnée (je dis bien sectionnée, pas entaillée !) présente entre la boîte à air et ce dernier a suffit à résoudre le problème.

Je suppose que cette durite doit avoir comme rôle de déclencher le turbo en fonction de l'arrivée d'air. Ou peut-être est-ce le contraire: augmenter l'arrivée d'air lorsque le turbo en a besoin. Une petite explication sur ce point serait la bienvenue.

Comme vous le voyez, je suis loin d'être mécanicien auto. Mais je suis suffisamment intéressé, persévérant et débrouillard pour m'en sortir dans la plupart des cas.

Pour info, voici une liste non exhaustive des problèmes que je dois résoudre:
  • fermeture centralisée au comportement étrange (voilà pourquoi le fusible avait été enlevé !),
  • lèvre-vitre électrique côté conducteur (le câble sorti de son enrouleur a été remis en place, le tout nettoyé et graissé, mais le mode confort fonctionne mal),
  • vérins de hayon "durs" (certainement à remplacer),
  • feux anti-brouillard avant non fonctionnels,
  • une des deux courroies d'accessoires "tremble" (certainement à remplacer)
  • ...
J'ouvrirais bien sûr un sujet pour chaque problème le moment venu.

Vous savez maintenant pourquoi je suis là. J'espère pouvoir aider à mon tour si possible.

Cordialement,
Damien.
Premacy 2.0 DiTD LTX (2001) (260 100 Km) - CP19R2

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8028
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: [Damien Flament] Présentation [Premacy LTX 2001]

Message par wormlord » 18 févr. 2019 21:00

Bienvenue Damien ;)

Je t"invite à expliquer tes soucis dans la section dédiée au Premacy.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »