Image
Image
Image

un nouveau du 29 en quête d'achat et d'info sur une mazda 3 ou 6 essence

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
top-road 29
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2014 19:25
Localisation : finistère

un nouveau du 29 en quête d'achat et d'info sur une mazda 3 ou 6 essence

Message par top-road 29 » 09 juin 2019 20:34

bonjour à tous voilà j'ai raté une mazda 3 2.0l 150 il y a quelques années et je m'étais donc rabattu sur une civic 8 1.8l 140cv qui m'a également beaucoup plu
bref aujourd'hui après un 370Z je possède une toyota GT86 (qui sera probablement remplacée par la nouvelle MX5 :roll: )

mais pour l'instant je suis à la recherche d'une voiture pour tous les jours qui pourrait faire un peu utilitaire et daily

-mon critère principal est clairement la fiabilité sur du long-therme en particulier sachant que je roulerais à l'éthanol E85
-un minimum de performance
-si possible un moteur à chaine mais sinon une courroie me conviendra

je voudrais donc également vos avis sur les motorisations les plus fiables même s'il n'y a pas de mauvais choix en essence chez mazda ou les japonnais en général :D

nico

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: un nouveau du 29 en quête d'achat et d'info sur une mazda 3 ou 6 essence

Message par wormlord » 10 juin 2019 10:59

Bienvenue Nico ;)

En essence, quelle que soit la génération de Mazda 3 ou 6, je n'ai jamais entendu parler de problème récurent.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

top-road 29
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2014 19:25
Localisation : finistère

Re: un nouveau du 29 en quête d'achat et d'info sur une mazda 3 ou 6 essence

Message par top-road 29 » 10 juin 2019 12:44

merci wormlord oui je crois que chez mazda les moteurs sont au top en essence par contre il semble y avoir eu quelques soucis de jeunesse sur la 6 (moteur de feux, corrosion, vérins de coffre)

nico

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »