Image
Image
Image

Rat-bit du 57

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
rat-bit
Pilote chanceux
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2019 16:24

Rat-bit du 57

Message par rat-bit » 14 juil. 2019 17:12

Hello tout le monde.

Moi c'est Arnaud, alias rat-bit. 37 ans, en couple, un chien et un gosse pour fin septembre (une des raisons qui m'amène à vous!), de Metz (depuis novembre dernier), travaille au Luxembourg en tant que metteur au point en génie climatique. Voilà pour le pedigree. :D

Ceux qui fréquentaient le forum mx5 passion vers 2010-2013 m'ont surement croisé là-bas.

En 2011 J'ai eu une MX5 NA de 91, rouge, capote bordeau, intérieur cuir beige perso etc... Grace à cette voiture que j'ai goûté aux joies du cabrio! 8)

Image

Image


Puis je l’ai revendue en 2013 car je voulais plus puissant, plus confortable, plus sûr. J'ai donc acheté une BMW 330ci cab e46. Belle et bonne bagnole, top confort. Le L6 BMW est un sacré moulin, mais la voiture est trop lourde (pas loin de 1700kg pour 230ch). Le rapport perf/conso/plaisir était moyen et le concept du roadster me manquait un peu. Je l'ai revendue en 2015

Image


Puis j'ai craqué pour la bagnole qui m'a toujours fait rêver: Afla Roméo Spider (sur base GTV) de 1999 3.0 V6 192ch. Une gueule, un moteur, une italienne avec ses qualités et surtout ses défauts! Mais je l'adore, c'est une voiture qui vibre, qui vit. Qui fait tourner les têtes. J'ai mis un échappement qui va bien, le V6 alfa donne de la voix comme il faut! Par contre la conso fait peur. Je tourne à 18l/100 en moyenne. Je m'en sers peu et pour des petis trajets où j'en profite. Mais bon, c'est une voiture 100% plaisir pour les beaux jours, la conso importe peu si je prends mon pied à la conduire :D

Image

Image

Image

Mais voilà, fin septembre, un bébé arrive. J'ai une voiture de fonction 5 places, là n'est pas le problème, ça pourrait me suffire, mais en fait non, il me faut une voiture plaisir à côté! J'étais parti sur une 350z roadster avant de savoir que j'allais être papa mais du coup si on veut partir en W-E avec la belle voiture, faut pouvoir caser le môme quelques parts (autre que chez papy et mamie!).

J'ai étudié un peu tout les styles de voiture. Ca allait du Zafira OPC, merco E500, CLS 500, CLK 500, Insignia OPC, BMW 335ci, S4 break, Jaguar S-type R etc etc.
Puis je suis tombé sur l'annonce d'une Mazda 3 MPS 2009, blanc nacré! J'ai cherché des infos et là je me suis dit "mais carrément"! Du coup je commence à me rencarder sérieusement sur ce modèle. Points faibles à surveiller surtout. Sur la BMW et sur l'alfa j'ai dû remplacer l'embrayage. Je touche pas mal en méca, je fais tout moi même (comme ça je suis sûr que c'est bien fait) mais là, pas envie de mettre les mains dans le cambouis sauf pour faire de l'optimisation.

Voilà voilà, il se pourrait bien que je revienne chez Mazda!
Modifié en dernier par rat-bit le 14 juil. 2019 22:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Rat-bit du 57

Message par wormlord » 14 juil. 2019 18:51

Bienvenue Arnaud ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
Teddyman
Pilote addict
Messages : 12637
Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France

Re: Rat-bit du 57

Message par Teddyman » 14 juil. 2019 20:14

Bienvenue et bon choix la MPS.
as tu plus d'info sur cette auto ?
blanc nacré ??? pas couleur origine si je me trompe pas.
Mazda 3 MPS Truered 2008
moteur : collecteur Xs Power V3, Inlet COBB+SRI CPE- CAB cork, TP Cork, Forge V1, Banjo Bolt, Denso ITV22, EGR block plate, OCC Saikou michi stage II+PCV+VTA, kit JBR BS delete, support filtre mazda Gen2+plaque prosport, joint Toyota injecteurs, joint papillon et collecteur admi JBR, interne pompe autotech et Reprog by "El sorcier" + MEP
chassis : support AWR, SB train AV Powerflex et Whiteline, double cross floor BAR AR speedline sup., BAR inf. AR COBB , durites avia Hel carbolook+RBF600, cales 15mm AV+AR made in china mais top qualité
autres : Eonon Ga 5151F + A0110, TT Blitz, Dashhawk+support CPE, AB AR blanc, ventpod Fundream+mano depo racing 3 in 1, Xénon 5000K 35w, intérieur cuir topgaiters, catadioptre PC AR noir, balai essuie glace AR delete...

rat-bit
Pilote chanceux
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2019 16:24

Re: Rat-bit du 57

Message par rat-bit » 14 juil. 2019 20:53

Le blanc nacré a l’air d’etre La teinte d’origine. Les 3 mps blanches en vente sur le bon coin, c’est marqué blanc nacré dans les annonces et je l’ai lu ailleurs sur le net.

Avant de m’engager faut que je vende l’alfa. C’est une autre histoire ça! Mais j’ai bon espoir, la cote a bien grimpé depuis 2015 que je l’ai.

Roncey974
Pilote novice
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2019 16:23

Re: Rat-bit du 57

Message par Roncey974 » 15 juil. 2019 09:20

Bienvenue !
Il y a une section pour Mazda 3 mps si je me trompe pas :roll:
Si cela peut t’aider :wink:

rat-bit
Pilote chanceux
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2019 16:24

Re: Rat-bit du 57

Message par rat-bit » 15 juil. 2019 12:28

Oui oui j’ai vu. J’ai commencé à parcourir les topics de la section dédiée.

Teuse
Pilote novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2018 00:58
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: Rat-bit du 57

Message par Teuse » 03 août 2019 03:17

Hello Rat-bit.
Très bon choix la 3 MPS Gen 2 ! Je sais pas si celle que tu convoites est full stock mais pour en avoir une d'origine depuis peu (je vais bientôt me présenter sur le forum d'ailleurs) c'est une voiture pas mal du tout pour les papas pressés ! Un tempérament plutôt axé GT, comme tu as sans doute pu le lire ici et là, du coup elle est très confortable, l'habitacle est plutôt spacieux, la taille du coffre est correcte, la conso n'est pas excessive en usage normal (au alentour de 9l pour ma part sur autoroutes en respectant les limitations de vitesse, à ce sujet, que la voiture soit chargée ou pas je n'ai pas constaté de différence de consommation) et dès que l'envie te prend, une pression sur la pédale de droite te catapulte très rapidement à des vitesses illégales . C'est une voiture qui a une double personnalité, pratique et confortable quand on souhaite juste "cruiser" et virile quand on veut mettre les watts, les sensations sont bien présentes (turbo "à l'ancienne" + retour de couple) ! Au plaisir.
En chantier je m'appelle Teuse - Mazda 3 MPS Gen 2 Velocity Red Mica

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Rat-bit du 57

Message par wormlord » 03 août 2019 06:47

@Teuse merci de venir te présenter ici viewforum.php?f=44
Afin de respecter la charte du forum : viewtopic.php?f=44&t=6192
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »