Me voilà membre du MazdaFrenchClub! Merci de votre accueil et de votre passion. Je me suis fais un petit plaisir il y a quelques mois, un peu tombé sous le charme de l'allure d'une petite 323f de 1992! Direction insistée, vitres électriques manuelles et autres non complications électroniques!

C'était sans compter sur un récent problème d'allumage!

Après une bonne vidange de tous les fluides, de nouvelles plaquettes, de nouveaux amortisseurs et un bon nettoyage, je pensais être tranquille quelques mois! Beh non! Mais je ne veux pas lâcher pour autant!
Alors, je ne suis pas un as de la mécanique et même si je m'y intéresse, tout cela reste de loin! Ce qui est sûr c'est que l'allumeur présent est hs. J'en ai commandé un made in Hong Kong (même référence!)... Dommage! Parfaite copie à l'extérieur, mais l'intérieur n'est pas le même et surtout l'avance diffère: impossible à compenser par un réglage.

Retour à la case départ donc et à ma noble quête: un allumeur Mitsubishi T2T82277 (l'actuel) ou un Mazda B61V-18-200 (équivalent à ce qui semblerait). Une autre référence m'est apparue KK150-18-200... Mais qu'en est-il vraiment?

Mais si vous avez des suggestions, ou quelque info que ce soit susceptible de m'aider, n'hésitez pas et merci d'avance!

Pour être plus précis, c'est une Mazda 323 F GLX de mars 1992, 1.6l essence 16 soupapes avec carbu, 86 chevaux pour 1598 cm3. Elle est blanche mais je crois que ça ne change pas grand chose!!

PS: chez Mazda, on est à 1500 € neuf! Autant dire qu'on est loin de mon budget!