Image
Image
Image

présentation

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
thomas1318
Pilote novice
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019 17:11

présentation

Message par thomas1318 » 10 oct. 2019 19:38

bonjour tout le monde
je viens d avoir mon insciption validée
j ai eu beaucoup de mal pour savoir comment poster
et me présenter dans un premier temps

et je ne parviens pas a acceder au sujets des forums

je me présente donc
thomas
résidant a CASSIS petite ville du sud de la france dans les BOUCHES DU RHONE
je suis possesseur d une 8 231 cv de 2009 ( origine allemande donc pas R3)
je l ai acheté en octobre 2016 elle avait 55 500 kms
etat neuf tunée ( 10 000 euros de modifs interieur , exterieur :kit carosserie etc... pas du jacky tuning lol
je suis allé l acheter a STRASBOURG j ai regardé sur le bon coin partout sur le net avant de lea trouver
j ai fait une super affaire niveau prix de vente
etat neuf interieur exterieur
j ai plusieurs véhicules donc je les utilise chacune a leur tour
d octobre 2016 a mai 2019
je n ai parcouru que 3000 kms toujours respecté les temps de chauffe et avant de couper le moteur rajouté de lhuile que je vérifiais fréqemment

JAMAIS EU LE MOINDRE SOUCI

elle a été vandalisée 3 fois
la 3eme fois mon carossier me l a gardé 3 mois

je l ai reprise
subitement pour la 1er fois une semaine aprés l avoir récupéré chez mon carossier
elle s est mise a brouter sur l autoroute a 4000 trs/ mns plus d a cceleration fumée blanche
je suis arrivé a aubagne a 10 kms de mon domicile
un ami l a essayé 10 mns il a eu beaucoup de fumée blanche et des pertes de puissance m a dit qu elle avait un probleme
je l ai reprise 2 heures plus tard pour parcoourir 10 kms pour regagner mon domicile
les problemes avaient empiré
ENORME FUMEE BLANCHE OPAQUE
pouvais pas depasser les 4000 trs /mns
et...elle a calé je n arrivais plus a la faire démarer j ai appelé l assistance de mon assurance ( il etait 1 heure du mat)
et en tentant de la re démarrer 30 fois elle aredémarré
et j ai regagné mon domicile tant bien que mal
DANS LE SUD DE LA FRANCE IL Y A TRES PEU DE RX8 ET AUCUN MECANICIEN QUI CONNAISSE LES MOTEURS ROTATIFS
j ai remis de la dexelia alors que la voiture n en avait pas besoin le lendemain j en ai mis enormement
je l ai changé de place elle a démarré mais avec "bruit de casserole" et fuméé blanche
je l ai déplacé 5 fois de quelques metres en 1 mois et savais qu il ne fallait plus que je l utilise avant qu un mécano compétent l ait regardé
1 mois d immobilisation 5( elle a toujours démérré au quart de tour mais bruit de casserole et légére fumée blanche)
elle n etait plus en garage pendant ce mois mais garée sur la voie publique
etant menacé par la sympathique POLICE MUNICIPALE demise en fourriére

J AI ETE CONTRAINT DE LA CONDUIRE 12 KMS
ALORS QUE PLUSIEURS PERSONNES M AVAIENT DIT DE SURTOUT PAS LA TOUCHER A CAUSE PRICIPALMENT DE L HUILE EXCEDENTAIRE
JE SAVAIS A L AVANCE QU EN LA FAISANT ROULER JE COURAIS D ENORMES RISQUES

j ai parcouru 4 kms sur autoroute
UNE FUMEE BLANCHE ATROCE ET TRES OPAQUE genant la visibilité du peu de véhicules roulant derriere moi
ELLE A COMMENCE A BROUTER PERTE DE PUISSANCE POUVAIS PLUS DEPASSER LES 400 TRS/MNS AVEC UNE FUMEE BLANCHE BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE
au bout de 4 kms elle a calé j ai abordé une descente sur l autoroute en roue libre pendant 3 kms suis sorti la premiere sortie d autoroute
et l ai garé sur le bas coté
ESSAYE DE DEMARRER PENDANT UNE HEURE IMPOSSIBLE
un remorqueur est venue la prendre le lendamain a 11 heures pour la deposer dans mon garage ( elle a passé la nuit dehors et n a plus jamais démarré)
une fois garée j ai essayé de la re faire demarrer 20 FOIS ET CA MA DECHARGé LA BATTERIE

depuis le 27 juin elle dort dans mon garage
je suis completement desepéré j adpre ma rx8

est ce que l un d entre vous pourrait me dire ce qu est suceptible d avoir de pouvoir m aider dans la mesure su possible ca serait vraiment trés sympa
je suis terriblement découragé de voir ma 8 dans cet etat

dans l attente de vos réponses je salue tout le forum chaleureuseument

cordialement
a bientot
thomas

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: présentation

Message par wormlord » 10 oct. 2019 21:37

Bienvenue Thomas ;)

C'est malheureux de lire ce qui t'arrive, je t'invite à expliquer tes soucis dans le topic des RX-8 : viewforum.php?f=22

J'espère que quelqu'un pourra t'aider.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »