Image
Image
Image

Une Mazda pour le belch?

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Avatar du membre
bepilot
Pilote novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2019 08:41
Localisation : 60-93

Une Mazda pour le belch?

Message par bepilot » 12 oct. 2019 12:44

Salut les Mazda-istes,
Je m'appelle Louis-Philippe et je suis actuellement proprio d'une S60 grise depuis novembre 2018 - voiture que j'ai acheté un peu à la va-vite après avoir tarté bêtement ma Lexus IS300 dans mon mur de garage (et la carrosserie ça me gonfle, dommage je m'y étais fortement attaché à son 6 en ligne en propulsion)... J'ai roulé pas mal en japonaise (Nissan Sunny 1.6, la version GTI, Honda Aerodeck VTI...) et j'ai encore une Nissan 200SX (S13) que je suis en train de refaire niveau moteur - la voiture plaisir w-e - sorties circuits occasionnels...
J'aime bien l'aviation (normal vu mon métier), tout ce qui est téléguidé (rc-drift, crawler en particulier, les avions en fonction des périodes car faut de la place quoi) et faire la méca sur mes bagnolles, et même si cette dernière activité n'est pas toujours facile j'aime les défis qui se présentent. Puis je suis belge donc j'aime les frites, forcément :clown:

- Votre âge 42
- Votre département 60-93, avec ma base arrière en Belgique (j'suis du côté néerlandophone et donc bilingue, n'hésitez pas donc si vous avez besoin d'un traducteur)
- Votre profession branleur de manche en aviation d'affaires
- Vos compétences mécaniques en général
bricolo du dimanche, j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis
équipé qu'en outils à main - à part la carrosserie j'essaie de faire tout moi-même
- Vos expériences en mécanique en général
montage de combinés filetés, distribution, freinage, remplacement de silent-blocs, rotules diverses et variées...
là je suis en train de refaire le moulin de ma voiture plaisir (la Nissan) suite à une perte de compression sur le cylindre 4 (soupape cramée)

2-3 photos qui traînent sur uploadhouse:

Mon ancienne civic et mon premier job sur navion:
Image

L'IS300 à Clastres (7 ans de plaisir!), combinés et barre stab, jantes Enkei RPF1 17x8 et 225/45/17 RE070, axleback pour faire chanter le 6!
Image

La 200SX quand elle roulait encore, dans les monts lyonnais ("ça envoie du bois"):
Image

Depuis le moteur est depioté, bloc et culasse retour de rectif', reste plus qu'à remonter tout ça...
Image

Et le daily actuel, la S60 2.4T, un 5 cylindre avec un turbo basse pression que j'ai fait reprog en flexifuel (200ch pour info), mais c'est pas sportif pour un sou vu le gabarit de tank, que je cherche à remplacer par... (une MPS? à pas cher?)
Image
daily Volvo S60 2.4T '01 E85flex
Nissan 200SX S13 '92 forged in the pipeline
"It's not tuning we're after, it's continuous improvement"

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »