Image
Image
Image

[Jb.morin] Heureux nouveau venu en 6 FW 2.2d 175

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Jb.morin
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2020 14:51

[Jb.morin] Heureux nouveau venu en 6 FW 2.2d 175

Message par Jb.morin » 14 mars 2020 23:19

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans l'univers Mazda. Je viens de faire l'achat d'une Mazda 6 FastWagon en 2.2d 175ch BA, de 2017.
Je viens en fait de tomber littéralement...amoureux ! Pensez...je viens de chez Renault...et ma 6 est en gris Sonic Silver avec interieur cuir blanc :shock:

Etant dans la découverte complète autant de la voiture que de l'univers Mazda je vais avoir plein de questions.... mais aussi surement plein de réponses dans des topics déjà existants.

Alors je vais me promener sur le forum avant de vous assassiner de questions :wink:

A bientot
et merci de m'accueillir !
JB

Avatar du membre
vélocity 6
Pilote amateur
Messages : 525
Enregistré le : 20 mars 2007 14:44
Localisation : Suisse (valais)

Re: [Jb.morin] Heureux nouveau venu en 6 FW 2.2d 175

Message par vélocity 6 » 15 mars 2020 08:32

bienvenu dans notre communauté
Mazda6 FW 2.3L...166CV...122KW de 2004...335'000 km le 28.01.2022 et toujours autant de bonheur

Jb.morin
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2020 14:51

Re: [Jb.morin] Heureux nouveau venu en 6 FW 2.2d 175

Message par Jb.morin » 28 sept. 2022 16:51

Bonjour,

Après un peu plus de 2 belles années avec ma belle, les premiers ennuis pointent peut être le bout de leur nez.
Le garage mazda nantes m'annonce un probable joint de culasse HS... Carrément...
Étant donné le peu de symptômes relevés, autant vous dire que je n'y crois pas vraiment...mais ils insistent et semblent sûr de leur coup.
Le seul symptôme relevé par le technicien sont des projections du ldr en dehors du vase d'expansion.
Je n'ai pas de fumée blanche, aucune perte de puissance, aucune surchauffe, aucune mayonnaise dans l'huile ni aucune huile dans le ldr....
Mon moteur en fonctionnement est toujours aussi performant et stable. Il a 165 000km, une broutille pour ce genre de gros diesel, non?
Je dois vous préciser que le SAV du garage en question part à veau l'eau...les meilleurs sont partis depuis 1 an dont le chef d'atelier et la secrétaire qui étaient tous les 2 impressionnants au niveau du service client.
Avez vous connaissance de cas de joint de culasse HS sur ce moteur depuis 2017?
Avec le peu de symptômes évoqué est ce que cela vous semble probable?

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »