Bonjour à tous !
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Bonjour à tous !
Bonjour à tous,
Julien 34 ans, je vie en Bretagne mais probablement à La Rochelle à la rentrée.
Actuel propriétaire d'une Seat Leon 3 1.5 TSI 150 dont je suis très satisfait (elle avait déjà pris la place d'une Leon 3 SC il y a 2 ans), je cherche néanmoins à la remplacer car la famille s'agrandissant, le coffre va devenir trop juste.
N'étant pas fan de la mode actuelle du SUV, je regarde du coté des breaks et pense me tourner vers une Mazda 6 en occasion "récente" car je trouve le look vraiment plus réussi que ce que propose la concurrence, notamment dans le groupe VAG (arrière trop carré..)
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour y chercher des infos sur la Mazda6 et peut être vous solliciter pour m'aider à trouver la bonne occaz ! J'ai actuellement 2 occasions en vue mais j'ai dû mal à savoir s'il s'agit de bonnes affaires, ne connaissant pas vraiment le marché et la décote des Mazda.
Julien 34 ans, je vie en Bretagne mais probablement à La Rochelle à la rentrée.
Actuel propriétaire d'une Seat Leon 3 1.5 TSI 150 dont je suis très satisfait (elle avait déjà pris la place d'une Leon 3 SC il y a 2 ans), je cherche néanmoins à la remplacer car la famille s'agrandissant, le coffre va devenir trop juste.
N'étant pas fan de la mode actuelle du SUV, je regarde du coté des breaks et pense me tourner vers une Mazda 6 en occasion "récente" car je trouve le look vraiment plus réussi que ce que propose la concurrence, notamment dans le groupe VAG (arrière trop carré..)
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour y chercher des infos sur la Mazda6 et peut être vous solliciter pour m'aider à trouver la bonne occaz ! J'ai actuellement 2 occasions en vue mais j'ai dû mal à savoir s'il s'agit de bonnes affaires, ne connaissant pas vraiment le marché et la décote des Mazda.
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue Julien
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
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Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
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- elcrocodilos
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Re: Bonjour à tous !
bienvenue,
la Mazda 6 est magnifique en effet, tu fais un bon choix.
et niveau fiabilité, Mazda fait partie des meilleurs.
quelles sont les annonces sur lesquelles tu hésites ?
la Mazda 6 est magnifique en effet, tu fais un bon choix.
et niveau fiabilité, Mazda fait partie des meilleurs.
quelles sont les annonces sur lesquelles tu hésites ?
MX5 2018 - ND RF 1.5 rouge
MAZDA3 2018 - Signature - 2L 165CV
MX5 2002 - NBFL - 1.6L 110CV
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MX5 2002 - NBFL - 1.6L 110CV
Re: Bonjour à tous !
Merci !
J'ai ces 2 annonces en vue :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1822274111.htm/
Mazda 6 WAGON 2.0L SKYACTIV-G 165 ch SELECTION - BVM - 02/2017 - 45.000km - 19.000€
Erreur dans l'annonce, il s'agit d'une finition SELECTION. Je n'ai pas pu essayer le 2.0 165ch et j'ai peur d'être déçu venant du TSI 150 et ayant une conduite parfois sportive.. De plus avec 20/25.000 km par an, l'essence n'est peut être pas le bon choix..
Et surtout celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1794357358.htm
Mazda 6 WAGON 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION - BVM - 02/2017 - 61.000km - GARANTIE 6 mois - 20.500€
Celle-ci me plait bien, (peut être juste la couleur que je n'aurait pas choisie mais ça passe). Je l'ai négociée à 20.500€. Ce qui me fait hésiter c'est que la cote lacentrale est seulement de 19.000€.. Est-elle encore trop cher ?
Je voudrais faire le bon choix pour ne pas perdre trop en cas de revente dans 3 ou 4 ans..
Ce dont je suis sûr c'est que je cherche une boite de vitesse manuelle et une finition Sélection, notamment pour le système audio amélioré et même si je sais que le Bose n'est pas extraordinaire.. (a moins qu'on puisse facilement améliorer le système audio sur une Dynamique ?)
Merci d'avance de me donner votre avis
J'ai ces 2 annonces en vue :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1822274111.htm/
Mazda 6 WAGON 2.0L SKYACTIV-G 165 ch SELECTION - BVM - 02/2017 - 45.000km - 19.000€
Erreur dans l'annonce, il s'agit d'une finition SELECTION. Je n'ai pas pu essayer le 2.0 165ch et j'ai peur d'être déçu venant du TSI 150 et ayant une conduite parfois sportive.. De plus avec 20/25.000 km par an, l'essence n'est peut être pas le bon choix..
Et surtout celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1794357358.htm
Mazda 6 WAGON 2.2 SKYACTIV-D 175 SELECTION - BVM - 02/2017 - 61.000km - GARANTIE 6 mois - 20.500€
Celle-ci me plait bien, (peut être juste la couleur que je n'aurait pas choisie mais ça passe). Je l'ai négociée à 20.500€. Ce qui me fait hésiter c'est que la cote lacentrale est seulement de 19.000€.. Est-elle encore trop cher ?
Je voudrais faire le bon choix pour ne pas perdre trop en cas de revente dans 3 ou 4 ans..
Ce dont je suis sûr c'est que je cherche une boite de vitesse manuelle et une finition Sélection, notamment pour le système audio amélioré et même si je sais que le Bose n'est pas extraordinaire.. (a moins qu'on puisse facilement améliorer le système audio sur une Dynamique ?)
Merci d'avance de me donner votre avis
- Space Ace
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Re: Bonjour à tous !
Hello,
Alors effectivement si tu fais 20 / 25 000 km par an, le premier réflexe serait de prendre une voiture diesel. Mais la seconde question à se poser c'est celle-ci, où sont fait ces trajets?
Je prends mon exemple, je fais un kilométrage assez similaire au tien, par contre la majorité se fait sur des trajets qui dure 12 min A/R avec un mix ville/départemental pour le travail. Donc le diesel n'a pour moi aucun intérêt car il n'aura même pas le temps de chauffer correctement.
Ne pas oublier que le diesel a vu son image fortement se dégrader ces dernières années (fiabilité, pollution). Il en résulte que sur le marché de l'occasion, les prix sont globalement plus faibles que sur une motorisation essence.
Concernant ta possible déception par rapport à ton TSI 150 VS Skyactiv-G 165, on est sur deux philosophie différente, sur le premier grâce au turbo, tu as du répondant à bas régime là où le Skyactiv-G va être plus sympa à emmener dans les tours.
Pour tester assez souvent le Skyactiv-G 120 sur CX-3, c'est un moteur qui est vraiment souple, dans la pur tradition Mazda. Je le retrouve sur ma 323 de 91, je peux rouler en 5ième à 50 km/h sur un filet de gaz. Mon voisin qui a une Mazda6 de 2004 m'a sorti également la même chose.
Alors effectivement si tu fais 20 / 25 000 km par an, le premier réflexe serait de prendre une voiture diesel. Mais la seconde question à se poser c'est celle-ci, où sont fait ces trajets?
Je prends mon exemple, je fais un kilométrage assez similaire au tien, par contre la majorité se fait sur des trajets qui dure 12 min A/R avec un mix ville/départemental pour le travail. Donc le diesel n'a pour moi aucun intérêt car il n'aura même pas le temps de chauffer correctement.
Ne pas oublier que le diesel a vu son image fortement se dégrader ces dernières années (fiabilité, pollution). Il en résulte que sur le marché de l'occasion, les prix sont globalement plus faibles que sur une motorisation essence.
Concernant ta possible déception par rapport à ton TSI 150 VS Skyactiv-G 165, on est sur deux philosophie différente, sur le premier grâce au turbo, tu as du répondant à bas régime là où le Skyactiv-G va être plus sympa à emmener dans les tours.
Pour tester assez souvent le Skyactiv-G 120 sur CX-3, c'est un moteur qui est vraiment souple, dans la pur tradition Mazda. Je le retrouve sur ma 323 de 91, je peux rouler en 5ième à 50 km/h sur un filet de gaz. Mon voisin qui a une Mazda6 de 2004 m'a sorti également la même chose.
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
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- elcrocodilos
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Re: Bonjour à tous !
salut,
en effet, vu le nb de km que tu fais, on peut se poser la question, mais comme dit Space Ace, quel est ton parcours quotidien ?
j'ai le 2.0 165ch et je ne fais que des petits parcours (30 km aller retour), sur nationale, départementale et ville.
en conso je tourne à 7.5l.
la conduite est douce, sauf si tu tapes dedans, alors il devient rageur en haut du compte tour. Un côté docteur Jekyll et mister Hyde.
Exactement ce que je recherchait pour ma part.
sur un parcours autoroutier, tu vas tourner dans les 6l - 6.5l
as tu été comparer les chiffres d'accélérations entre ta Léon et la Mazda 6 ?
Ca te donnera une idée
niveau souplesse, le 2.0l est impressionnant, j'ai un collègue qui est passé d'une 308 HDI à Mazda CX30 essence.
il avait déjà essayé la mienne et avait été impressionné par la qualité et le moteur.
le moteur Mazda répond toujours présent, quelque soit la plage d'utilisation et pur bonheur, tu peux rouler en 5ème en effet à 50km/hn sans qu'il broute.
j'ai un autre collègue qui a le CX5 en 175 ch diesel, et il a les mêmes perfs que le 165ch essence. Ca se conduit différemment comme tous les diesels.
quand on roule en essence, c'est dur de repasser sur du diesel
sur le côté perte financière, forcément tu vas perdre de l'argent avec une voiture. Et dans 3/4 ans quand tu lui auras mis 100 000 km de plus, elle ne vaudra surement plus grand chose
en tout cas les 2 annonces, ont l'air correctes
en effet, vu le nb de km que tu fais, on peut se poser la question, mais comme dit Space Ace, quel est ton parcours quotidien ?
j'ai le 2.0 165ch et je ne fais que des petits parcours (30 km aller retour), sur nationale, départementale et ville.
en conso je tourne à 7.5l.
la conduite est douce, sauf si tu tapes dedans, alors il devient rageur en haut du compte tour. Un côté docteur Jekyll et mister Hyde.
Exactement ce que je recherchait pour ma part.
sur un parcours autoroutier, tu vas tourner dans les 6l - 6.5l
as tu été comparer les chiffres d'accélérations entre ta Léon et la Mazda 6 ?
Ca te donnera une idée
niveau souplesse, le 2.0l est impressionnant, j'ai un collègue qui est passé d'une 308 HDI à Mazda CX30 essence.
il avait déjà essayé la mienne et avait été impressionné par la qualité et le moteur.
le moteur Mazda répond toujours présent, quelque soit la plage d'utilisation et pur bonheur, tu peux rouler en 5ème en effet à 50km/hn sans qu'il broute.
j'ai un autre collègue qui a le CX5 en 175 ch diesel, et il a les mêmes perfs que le 165ch essence. Ca se conduit différemment comme tous les diesels.
quand on roule en essence, c'est dur de repasser sur du diesel
sur le côté perte financière, forcément tu vas perdre de l'argent avec une voiture. Et dans 3/4 ans quand tu lui auras mis 100 000 km de plus, elle ne vaudra surement plus grand chose
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Re: Bonjour à tous !
Oui j'ai comparé, pour le 0 à 100 on est à 9.1sec sur la mazda 165ch, 8.2sec pour le TSI 150. Mais ce qui me fait le plus peur c'est de comparer les courbes, le Skyactive semble tellement vide (ou pointu selon le point de vue) par rapport au TSI.. Mais il faut tester car ça reste de la théorie..
A ce propos, je n'ai pas de Mazda 6 2L Skyactive-G à l'essai près de chez moi mais il y a une Mazda 3 ou un CX-5. Laquelle dès 2 il serait plus pertinent d'essayer pour se rendre compte du moteur ?
Concernant mes trajets, mes parcours maison-boulot devrait être court (moins de 20km) mais en moto l'été. Les petits trajets pour les courses ou autres se feront avec la citadine de ma femme. Par contre il y aura des gros trajets entre 300 et 400km (x2) 1 à 2 fois par mois.
A ce propos, je n'ai pas de Mazda 6 2L Skyactive-G à l'essai près de chez moi mais il y a une Mazda 3 ou un CX-5. Laquelle dès 2 il serait plus pertinent d'essayer pour se rendre compte du moteur ?
Concernant mes trajets, mes parcours maison-boulot devrait être court (moins de 20km) mais en moto l'été. Les petits trajets pour les courses ou autres se feront avec la citadine de ma femme. Par contre il y aura des gros trajets entre 300 et 400km (x2) 1 à 2 fois par mois.
- elcrocodilos
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Re: Bonjour à tous !
en terme de poids le CX5 se rapproche plus de la Mazda 6 (environ 1400 kg chacun).
sur la mienne, le 0-100 est donné pour 8.1s, mais elle pese 200 kg de moins que la 6
après tu n'auras jamais l'effet turbo avec un atmo ...
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Re: Bonjour à tous !
Même avis que elcrocodilos pour l'essai. Par contre ne pas tenir compte de la conso du CX-5 pour imaginer celle de la 6 si ce point t'intéresse.
Je te dirais de rester sur de l'essence malgré les 2 gros trajets dans le mois
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GO HABS GO!
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Re: Bonjour à tous !
J'ai pu tester le CX-5 en Skyactive-g 165. C'est ce à quoi je m'attendais, pas grand chose avant 3500 tours puis ça commence à être correct, sans jamais avoir ce coup de pied au C** du TSI. Sur un départ arrêté, sortie de péage par exemple, il y a intérêt à pousser la première sous peine de rester clouer sur place
Bref, c'est un moteur qui incite à rouler tranquille, le bruit du moteur ne motive pas spécialement à aller chercher la puissance haut dans les tours.
Bilan mitigé mais je pense qu’après un temps d'adaptation, il y a moyen que je l'apprécie ce moteur.
Je suis toujours indécis entre mes 2 occases..
D'un coté le 2.2 175, comportement proche du TSI, garantie 6 mois, 20.500€ mais 60.000km et incertitude sur l'avenir du diesel.
De l'autre le 2.0 165, comportement mitigé mais la fiabilité de l'atmo, seulement 45.000km et 19.000€.
- J'ai une crainte également sur le régulateur adaptatif (uniquement sur la 2.2). Est-ce qu'il est désactivable pour passer en régulateur "simple" ?
Merci d'avance !
Bref, c'est un moteur qui incite à rouler tranquille, le bruit du moteur ne motive pas spécialement à aller chercher la puissance haut dans les tours.
Bilan mitigé mais je pense qu’après un temps d'adaptation, il y a moyen que je l'apprécie ce moteur.
Je suis toujours indécis entre mes 2 occases..
D'un coté le 2.2 175, comportement proche du TSI, garantie 6 mois, 20.500€ mais 60.000km et incertitude sur l'avenir du diesel.
De l'autre le 2.0 165, comportement mitigé mais la fiabilité de l'atmo, seulement 45.000km et 19.000€.
- J'ai une crainte également sur le régulateur adaptatif (uniquement sur la 2.2). Est-ce qu'il est désactivable pour passer en régulateur "simple" ?
Merci d'avance !