Image
Image
Image

Nouveau Bonjour à tous

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
technosub
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2020 19:21

Nouveau Bonjour à tous

Message par technosub » 27 sept. 2020 19:31

Bonjour a toutes et a tous.
Je me présente, Damien 32 ans, passionné de mécaniques en tous genres.
Dans la vie je suis technicien et je répare tous dans une grande entreprise.
J'adore les belles mécaniques, ancien proprio d'une sub GT turbo, golf 1 GTI etc...
J'habite dans le 01 entre Lyon et Genève.
Depuis 3 ans je possède une Mazda CX5 de 2013.
Je souhaiterai partager et apprendre des choses sur ce véhicule.
Je suis actuellement bloqué sur une panne avec ma voiture. Voici la raison de ma venue sur ce forum.
J'aimerais vous exposer mon soucis et peut être trouver une solution :D
Bonne soirée a tous le monde.

technosub
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2020 19:21

Re: Nouveau Bonjour à tous

Message par technosub » 27 sept. 2020 19:50

Quelques précisions sur mon véhicule
CX5 diesel 2.2 175 cv 4x4 boite manuelle de fin 2013
il est d'un très beau blanc nacré avec un intérieur blanc en sky.
j'ai déjà refait les joints d'injecteur par anticipation, contrôle de la crépine et pompe a huile...la mécanique moteur RAS.
Mais depuis l'achat en 2017 le volant vibre au freinage.
Disques remplacé par mazda, rien de mieux puis après 3 retours chez eux je me suis décidé a refaire les disques moi même, mais le soucis était toujours présent après le rodage des nouveaux disques Bosch.
La vibration se ressent exclusivement au freinage , le véhicule roule droit.
J'ai un jeu de roues neiges, et le soucis est le même avec les autres roues.
J'ai fait aussi une purge du liquide de frein, remplacé les coulisseaux des étriers avant, changé les joints de piston des étriers avant...
étant je pense au bout de mes idées je l'ai déposé dans une autre concession mazda ou ils m'ont effectué un diagnostique sans aucune garantie. mais 160 euros.
rectification des disques pour 800 euros ou remplacement des disques et plaquettes pour 1200 euros.
Je trouve cela extrêmement excessif. j'ai récupéré le véhicule en espérant trouver moi même le soucis.
Même la concession ne peut me garantir l'origine de cette vibration et ne me garantie pas la résolution du problème avec cette proposition onéreuse.

wins2313
Pilote confirmé
Messages : 1037
Enregistré le : 19 mars 2010 22:21
Localisation : 91

Re: Nouveau Bonjour à tous

Message par wins2313 » 27 sept. 2020 21:21

800€ la rectif des disques chez Mazda!!!
J'ai pote qui fait ça en plus rectif sur le véhicule pour environ 50€.

technosub
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2020 19:21

Re: Nouveau Bonjour à tous

Message par technosub » 28 sept. 2020 12:05

bonjour wins2313
oui c'est très cher j'ai été très surpris des tarifs également.
pour cela que j'ai récupéré la voiture et décidé de m'en occupé.
50 euros je le ferais volontiers ...mais je ne connais personne autour d moi pour le faire a se tarif

technosub
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2020 19:21

Re: Nouveau Bonjour à tous

Message par technosub » 28 sept. 2020 12:10

Quelqu'un sait ou l'on peut trouver le silent bloc qui supporte l'ariere du pont du cx5 ?
je vous joint une photo. il s'agit d'un silent bloc fixé sur le berceau arrière. Mazda ne peut pas detailler cette piece apparemment, il faut acheter tous le berceau....je suis encore une fois étonné de ces méthodes. J'ai déjà remplacé des silent bloc sur ma golf 4 ( train arrière). c'est une pièce d'usure mais remplaçable normalement.

roucas
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2020 18:10

Re: Nouveau Bonjour à tous

Message par roucas » 28 sept. 2020 21:12

Bonjour à toutes et à tous
Je me présente, Georges, passionné de voitures, arts et voyages. Je suis retraité de ST Microelectronic, j'habite dans le 13 à Aix-en-Provence.
je possède une MGB roaster de 1966, une TWINGO GT de 2009, une AVANTIME 2.2 Privilège de 2002, et depuis la fin du confinement, une MX5 NC CC de 2012. Nous sommes trois couples d'amis - eux aussi propriétaires de MAZDA MX5 - qui partageons une bonne partie de nos loisirs avec nos belles automobiles.
J'aimerai que d'autres MX5 orphelines de la région rejoignent notre amicale pour faire la route ensemble. Ou, que nous puissions nous greffer sur un groupe déjà existant dans le coin. Je n'ai rien trouvé sur le web .
A bientôt peut-être...

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »