Image
Image
Image

Nouveau Bonjour à tous

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
technosub
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2020 19:21

Nouveau Bonjour à tous

Message par technosub » 27 sept. 2020 19:31

Bonjour a toutes et a tous.
Je me présente, Damien 32 ans, passionné de mécaniques en tous genres.
Dans la vie je suis technicien et je répare tous dans une grande entreprise.
J'adore les belles mécaniques, ancien proprio d'une sub GT turbo, golf 1 GTI etc...
J'habite dans le 01 entre Lyon et Genève.
Depuis 3 ans je possède une Mazda CX5 de 2013.
Je souhaiterai partager et apprendre des choses sur ce véhicule.
Je suis actuellement bloqué sur une panne avec ma voiture. Voici la raison de ma venue sur ce forum.
J'aimerais vous exposer mon soucis et peut être trouver une solution :D
Bonne soirée a tous le monde.

technosub
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2020 19:21

Re: Nouveau Bonjour à tous

Message par technosub » 27 sept. 2020 19:50

Quelques précisions sur mon véhicule
CX5 diesel 2.2 175 cv 4x4 boite manuelle de fin 2013
il est d'un très beau blanc nacré avec un intérieur blanc en sky.
j'ai déjà refait les joints d'injecteur par anticipation, contrôle de la crépine et pompe a huile...la mécanique moteur RAS.
Mais depuis l'achat en 2017 le volant vibre au freinage.
Disques remplacé par mazda, rien de mieux puis après 3 retours chez eux je me suis décidé a refaire les disques moi même, mais le soucis était toujours présent après le rodage des nouveaux disques Bosch.
La vibration se ressent exclusivement au freinage , le véhicule roule droit.
J'ai un jeu de roues neiges, et le soucis est le même avec les autres roues.
J'ai fait aussi une purge du liquide de frein, remplacé les coulisseaux des étriers avant, changé les joints de piston des étriers avant...