Image
Image
Image

Petit nouveau avec une 323

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Avatar du membre
mero
Pilote du dimanche
Messages : 386
Enregistré le : 15 mars 2006 22:03
Localisation : France, Gironde

Petit nouveau avec une 323

Message par mero » 15 mars 2006 22:32

Salut les gens, donc voilà me présente, Je m'apel Jérome, je dirais rien de plus, et je suis entrein de finir mon permis, et donc je cherchais une voiture. Mais j'avais pas envie de faire comme tous le monde, c'est à dire une voiture en parfait état de marche. Donc aprés plusieurs recherche, j'ai rien trouvé qui en vaille le coups. Puis un ami à moins viens me voir et me propose un truc, une MAZDA 323 GSX pour 500€, et là je me dis comme vous "elle est où l'arnaque?!?!". Donc je décide d'aller moi même voir le monstre. Résultat:
323 GTS 16S.
140000km.
Mise en circulation de 22/02/1996.
Embrayage neuf.
Pneus av bon état, pneus ar neufs.
Sans CT (petit bemol).

http://img131.imageshack.us/my.php?imag ... 0069ck.jpg

"feu avant droit à changer".
http://img131.imageshack.us/my.php?imag ... 0089tp.jpg

"échappement aussi"
http://img131.imageshack.us/my.php?imag ... 0092kp.jpg

"et une portière gauche aussi"
http://img156.imageshack.us/my.php?imag ... 0103jt.jpg

Vous en pensez quoi? Ca vault le coups ou pas?
Modifié en dernier par mero le 23 mars 2006 10:07, modifié 2 fois.

pad
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 22 déc. 2005 19:21
Localisation : Neuchâtel (SUISSE)

Message par pad » 15 mars 2006 22:46

je dirais pas un monstre mais dans tout les cas une chouette voiture qui marche bien WELCOME MERO :)

Avatar du membre
mero
Pilote du dimanche
Messages : 386
Enregistré le : 15 mars 2006 22:03
Localisation : France, Gironde

Message par mero » 15 mars 2006 22:52

Quand je dis "monstre" je m comprends lol, c'est juste que pour moi la bête va être dure à mater. Déjà, va faloir aller à la casse pour trouver les pièces manquantes, ensuite la passer faire le CT, puis désosage complet pour préparation du chassis et de la voiture (ben ouai, y a le circuit du Luc pas loin, et j'aimerais bien en profiter lol). Mais elle vault le coups a se prix ou pas? Je dis ca en prenant en compte les déguats apparants et peut-être à prevoirs (toujours des vises cachés :x ).

pad
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 22 déc. 2005 19:21
Localisation : Neuchâtel (SUISSE)

Message par pad » 15 mars 2006 23:05

UNE GTS avec ce kilometrage peut etre interessant en effet pour le reste a toi de demmander ce que tu veux pour les modifs. on est pas loins ok

Avatar du membre
mero
Pilote du dimanche
Messages : 386
Enregistré le : 15 mars 2006 22:03
Localisation : France, Gironde

Message par mero » 15 mars 2006 23:26

Ce que je veus, ben bonne question lol, des trucs de bases. Set suspats, bons freins, jantes, barres anti-roulis av et ar, barres anti-raprochements, baquest, harnets, etc.... de quoi être bien protégé et bien tenir au sol pour le moment, et aprés les perfs moteurs suivronts. mais va falloir beaucoups de boulot pour demonter le chassis, le netoyer, le repeindre, et ensuite tous remonter, mais avec du poids en moins lol. Je sais, dis comme ca et venant d'un débutant ca à l'air mal expliqué, mais dans ma tête tous est bien clair lol. Mais vais avoir besoin d'aide pour faire ce que je voudrais faire.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 16 mars 2006 00:18

Bienvenu sur ce site Jérome

Commence par (faire) passer le CT.
(Peut y avoir des surprise.. et de taille)

Ensuite si t'aimes la Méca. ben va falloir que t'y mettes les mains pour que ton affaire en devienne une belle.
(Mais ça tu le sais déjà, non ?)

Apparemement, la voiture n'a pas l'air d'avoir souffert.

Si CT ok, je pense que tu peux tenter le coup pour ce prix là :wink:

Avatar du membre
mero
Pilote du dimanche
Messages : 386
Enregistré le : 15 mars 2006 22:03
Localisation : France, Gironde

Message par mero » 16 mars 2006 06:52

Ben merci beaucoup à vous, et je sens que je vais bien me plaire sur ce forum :o .
Par contre, hestimation de la voiture par autoplus.fr 2732€, donc soit autoplus à un problème, soit c'est la voiture qui doit en avoir caché. Je ferais bien de vérifier tous ca........

Avatar du membre
Yseman
Administrateur
Administrateur
Messages : 1316
Enregistré le : 22 déc. 2005 07:57
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Yseman » 16 mars 2006 09:09

Bievenue mero

Comme dis cygoris passe le ct ou fait le passer. Tu pourrai éviter des soucis comme ça
Image

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur
Messages : 810
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
Localisation : Belgique

Message par doctor_itchy » 16 mars 2006 11:01

change le pot change le phare , passe la comme çà au ct

apres tu sauras si ta d'autre truc a reparer , si trop de truc tu la revend en rajoutant les frais ;)

de toute façon une gts de 96 pour 500€ meme avec des frais c une bonne affaire , c vaut + que ça dans le meme etat ;)



truc a verifier , bas de caisse , voir si pas de shoot desous et voit si rien de rouiller et si pas pret a passer a travers , verifier les papier si il sont ok et si le numero de serie est le bon sans bidouille visible ( plaque resoudee ,refrapee ect ect ) verifier que c freine bien et sec , que le volant est droit et que la voiture tire pas a droite ou a gauche , verifier que a grande vitesse ta pas de chimis dans la direction , ni de vibration bizzard , verifier les cardan en branquant a fond a droite et a gauche en roulant !

deja si tout ça est bon tes sur la bonne voie , apres c detail usure moteur , style de conduite de l'ançien conducteur ,lampe petee temoin mort ect ect , enfin faut tout verifier du pare choque avant au par choaque arriere ;) en passant par le frein a mains ^^

Avatar du membre
mero
Pilote du dimanche
Messages : 386
Enregistré le : 15 mars 2006 22:03
Localisation : France, Gironde

Message par mero » 16 mars 2006 20:05

Pffffff je vais faire une liste avant de tout oublier. En tout cas merci pour les renseignements, car c'est ma première voiture enfait :oops:.....Elle arrive à la maison début du moi prochain normalement. J'espers juste pas avoir trop de frais à prévoir. w-e prochain je passe à la casse pour récupérer un pot et un phare. Petite question, je n'y connais rien en carroserie, et j'aimerais savoir si c'était compliqué de redresser une aile. Car l'aile arrière gauche st un peu plié (j'avais aps vue la première fois, comme elle est garé prés d'un mur). :oops:

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 16 mars 2006 21:29

Et au fait, pense à te localiser sur la carte du forum. :wink:

Rendez-vous sur :
http://www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/

Détails : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... 2&start=15

Avatar du membre
mero
Pilote du dimanche
Messages : 386
Enregistré le : 15 mars 2006 22:03
Localisation : France, Gironde

Message par mero » 16 mars 2006 21:39

Voilà c'est fait :wink: . En casse y en aurait pour combien pour les différentes pièces que je dois changer?

Avatar du membre
mx3
Pilote excité
Messages : 69
Enregistré le : 09 mars 2006 21:22

Message par mx3 » 16 mars 2006 21:43

bienvenue parmis nous,
pour le prix tu te mouille pas et si elle te va pas, tu peut m^me la revendre plus cher

Avatar du membre
mero
Pilote du dimanche
Messages : 386
Enregistré le : 15 mars 2006 22:03
Localisation : France, Gironde

Message par mero » 16 mars 2006 21:55

Perso, le coups de se faire recenser sur la carte, c'est pas top, car certains petits malins pourait s'amuser à passer chez nous, si vous voyez ce que je veus dire..... Dans se cas là, autant ne plus cacher ses plaques sur les photos. Aprés ce n'est que mon avis personnel. On devrait recenser par rapport à la region, pas la ville.

blacktiger
Pilote du dimanche
Messages : 312
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:15
Localisation : Marseille

Message par blacktiger » 16 mars 2006 22:01

je crois que je vais etre le mec qui est contre :D
je precise pour ceux qui n'ont pas vu la photo que c une 323 astina gsx et pas une 323 GTS(turbo), beinsur dans les deux cas le prix aurait été sympa, mais la vielle GTS c le jour et la nuit pour les perfs!

attention j'ai eu une GSX 1,5L 16s et g t tres content car souple a mon gout et bonne tenue de route, mais on est loin d'une sportive quand meme, la 323GT pour un petit budget c beaucoup mieux à mon avis, 4 freins a disques, gros 1,8L qui tient le coup dans les tours(tout le contraire du 1,5L 16s qui pousse plus a 2500tr qu'a 6000)

la mienne a été accidenté garé par qqn qui a perdu connaissance, l'assurance m'en a donné 2800€ donc g pas réparé car j'allais la vendre justement.

une colt GTI à préparer ca doit etre pas mal aussi, c pas cher non plus,
une celica de 90 pourquoi pas, mais la gsx c une voiture tres agréable pour ballader c tout.

attention, si je dis tout ca c'est parce qu'on aprle de voiture pour circuit, sinon je dirai 100 fois oui en tant qu'ex-proprio!!!

autre chose, les civics toutes generations c abordables et beaucoup de pieces pour améliorations disponibles, réfléchs si tu as le temps, sinon retape la et tu pourra stoujours changer au bout d'un an si tu veux plus de plaisir...


j'espere que j'ai énervé personne, c pas dans mon habitude de déconseillez une mazda :oops:

bon allez pour me rattraper si tu veux faire un tour de GTR, on se fera une rencontre varoise :wink:

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur
Messages : 810
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:07
Localisation : Belgique

Message par doctor_itchy » 16 mars 2006 22:51

hmm oui meme avis , c une gsx 1.5l bon c'est une bonne auto ça oui , mais pour rouler sur circuit heu :s non garde la pour rouler tt les jour elle est fiable si tu roule penard mais le moteur a pas assez de patate pour le circuit puis les frein a tambour a l'arriere il vont pas durer longtemp :s


prend la comme caisse de tt les jour et economise pour une petite GTx ou GTs ( le model avant celle que tu va avoir nivo carrosserie !)

le probleme des moteur sur ses model la apres 94 il sont bcp trop assister pour les norme antipollution , moi ma 323 je doit virer le cata , virer l'egr (recirculation des gaz ) et modifier l'eprom pour re regler la carburation (un peu mou dans le bas regime ) et aussi reaccorder la longeure de l'admission !

apres ça ma GT sera bcp plus nerveuse et digne des ses grande soeur ;)

de toute façon avec les systeme antipolution ou pas c change pas grand chose nivo pollution donc autant les virer c fait perdre enormement de patate !

moqmoc
Pilote confirmé
Messages : 1451
Enregistré le : 22 déc. 2005 21:24
Localisation : Drôme
Contact :

Message par moqmoc » 17 mars 2006 11:33

perso je pense que pour une premiere voiture (jeune permis) c'est ideal !!


-pas trop cher a l'achat
-pas trop cher en assurances
-entretient correct
-economies a faire pour un model plus "sportif" apres les 3 ans de "jeune permis"


bref je ne pense pas qu'acheter une "GTi" en tant que jeune conducteur soit une idée judicieuse :? donc pour moi cette 323 est tres tres bien :wink:


apres ce n'est qu'un avis d'un vieux qui en est a sa 6eme voiture et sans un seul accident 8) (et qui a conduit toutes sortes de voitures dont une porsche carrera RS 964)
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

blacktiger
Pilote du dimanche
Messages : 312
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:15
Localisation : Marseille

Message par blacktiger » 17 mars 2006 14:13

d'accord avec toi pour la gti dès le debut, moi j'ai pris 60ch puis 90ch puis 105ch puis 140ch puis 185ch et maintenant seulement je me sens pret pour 220ch, mais on parle de circuit et mero a la motiv apparemment.

je pense vraiment qu'une prepa circuit sur une 323 gsx ca donnera moins qu'une sportive pure, a moins de faire tres gros(on en a un exemple sur le forum)

l'astina pour tous les jours et une civic de 200000km pour le circuit, ca serait cool mais les assurances s'additionnent. et oui, c dur de choisir sa premiere caisse ;-)

Avatar du membre
mero
Pilote du dimanche
Messages : 386
Enregistré le : 15 mars 2006 22:03
Localisation : France, Gironde

Message par mero » 17 mars 2006 22:07

Je vais faire comme ca, je pense que je vais mettre des sous de côté pour la futur sportive, mais je prendrais quand même une ptite ED7 pour le circuit (pas trop chers en assurance, 130ch, pas trés chers à l'achat). J'en ai mare de monter en passager sur le circuit, je vais m'assoire dans le baquet du pilote pour une fois :oops: , mais si je dois attendre pour avoir une bonne bête, alors j'attendrais le temps qu'il faudra :) .
Pour la GTi, je pensé la prendre "uniquement" pour le circuit, en second conducteur. Je ne suis pas sucidaire pour rouler avec une voiture puissante sur la route avec 1 semaine de conduite dans les mains......
Mais sportive, pas trop chers, on m'avais conseillé ca, ou une civic ED7 ou ED9.
Je pense que je vais dabors remettre la civic dans un état impecable, puis voir si je trouve pas une petite voiture à retaper pendant 1 ans ou 2 lol (ouai je suis pas préssé, surtout quand je sais ce qu'il y aura au bout).
Le forum est vrément pas mal, pleins de petits conseils et tout, le seul truc qui est domage, c'est que personne ce cotise pour me payer une fusée :oops: ..... Bon ok, j'exagère lol. Quoi que, pour mon anniversaire...... :P

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 18 mars 2006 00:31

Peut-être qu'il est dommage que personne ne se cotise pour te payer une fusée, mais t'as le droit d'aller jeter un oeil ici :

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=3646


http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=3677

Et ici
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=3703

:wink:

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »