Image
Image
Image

AS BUILT RX8

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Micka88
Pilote novice
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2020 22:38

AS BUILT RX8

Message par Micka88 » 01 nov. 2020 22:54

Bonjour à tous, je suis nouveau et propriétaire d'une RX8 231ch et mon soucis c'est l'allumage du voyant obd avec comme code erreur P0610 erreur option de véhicule du module de contrôle, il s'efface mais revient au bout de 2 ou 3 démarrages.
Après recherche le problème viendrait des as build data du pcm qui se seraient perdus à cause d'une sous tension batterie, j'ai donc un adaptateur elm 327 avec la license étendue de forscan qui me permet de les lire et de les réecrire, je possède aussi les as built data d'origine que ma procuré le technicien Mazda , par contre et c'est la que j'ai besoin de votre aide c'est que ces as built ne correspondent pas du tout (c'est bien le pcm d'origine VIN vérifié) et donc ma question : quel est la méthode de calcul de ces as built afin que je puisse les vérifier sans erreur ?
Merci d'avance à qui a la solution.

manuisa69
Pilote assidu
Messages : 2074
Enregistré le : 30 mai 2008 18:14
Localisation : 69

Re: AS BUILT RX8

Message par manuisa69 » 02 nov. 2020 15:39

pas sur que se soit la même chose sur une RX8, que je ne connais pas, mais j'ai travaillé un peut sur les AS Built de ma Mazda3. le contrôle est simplement l'addition des valeurs en Héxadecimal de la ligne et on ne retiens que les deux dernières valeurs si le résultats en comporte 3
exemple sur le module RBCM il y a (entre autre) la ligne 7B7-01-01 4550 0006 A1FC (7+B7+01+01+45+50+00+06+A1= FC)

si une des valeurs a été changée mais que la somme de contrôle n'a pas été recalculée, alors il y aura un défaut. mais ce n'est pas la seule possibilité, si une valeur a été changée mais correspond à une option non disponible sur le véhicule car, par exemple hardware non présent, alors il y aura une incompatibilité et donc une erreur.

jette un œil ici : https://ie8.ieonchrome.com/#https://web ... hPage.aspx

manuisa69
Pilote assidu
Messages : 2074
Enregistré le : 30 mai 2008 18:14
Localisation : 69

Re: AS BUILT RX8

Message par manuisa69 » 06 déc. 2020 16:48

des nouvelles ?

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »