Image
Image
Image

dudu62

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
dudu62
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2020 15:31

dudu62

Message par dudu62 » 15 déc. 2020 15:51

Bonjour,

Passionné de voiture japonaises depuis de nombreuses années...mon garçon a également attrapé le virus...
Nous possédons une Nissan Z32, mais sommes surtout accrocs aux MX5!
1 Nb et...5 Na dans lgarage dont une BBS 1993 et une Limited LE canadienne de 1993. je sais, ça ne sert à rien d'en avoir autant, mais je n'ai pas d'explication!
Par contre, nous venons de faire une entorse à nos chères MX5. Nous venons de récupérer une 323 turbo gts 2RM de 1988. C'est une première main vendue suite au décès de son propriétaire. Nous n'avons pas trop le temps de nous en occuper pour le moment mais: Elle démarre, roule et ct encore valide 1 an, et un peu de rouille sur les ailes et bas de caisse, par contre la direction est hyper hyper lourde. J'ai eu il y a longtemps maintenant une cherry turbo sans DA et franchement ce n'était pas si dur. Je m'interroge donc...
pour la petite histoire, la 323: 500 euros, livrée à mon domicile par un transporteur, trouvée sur LBC. On peut encore faire des affaires semble t'il!
Je viens ici pour en apprendre un peu plus sur cette 323 et pourquoi pas sur les MX5, même si je pense en connaître pas mal sur ces dernières.

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1266
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: dudu62

Message par TsoF » 15 déc. 2020 16:21

Bienvenue ;)
Pour la direction, si c'est sensé être une direction assisté d'origine et qu'elle ne fonctionne plus ça expliquerait pourquoi c'est très dur ;)

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8048
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: dudu62

Message par wormlord » 03 janv. 2021 19:03

Bienvenue ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Muller35
Pilote novice
Messages : 10
Enregistré le : 17 mai 2022 20:58

Re: dudu62

Message par Muller35 » 24 déc. 2022 08:58

Bonjour,
Votre message date un peu mais je tente ma chance de vous contacter.
Comme vous je me lance dans une remise à neuf d'une 323 GTS turbo 2RM 1988 , avez vous commencé ? Pour la direction ... pas d'assistance c'est d'origine.
J'habite aux portes de la Bretagne.

Dans l'espoir de vous lire.

Bon noël.

PM.

dudu62
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2020 15:31

Re: dudu62

Message par dudu62 » 04 août 2023 15:21

bonjour,

désolé pour la réponse tardive...

je n'ai encore rien commencé sur la remise en état...j'ai juste acheté des belles jantes à déport couleur bronze de rx7...mais pas sûr que ça passe dans les ailes.
j'ai encore quelques travaux immobiliers prioritaires et dès que j'ai terminé je passe sur la 323...
j'espère que votre projet a bien avancé....
je viens d'en voir deux partir pour 9000 euros sur des sites de vente, en bon état certes, mais ça devient assez recherché...et très original, on parle d'à peine 20 modèles encore roulants dans l 'hexagone... :albino:

Muller35
Pilote novice
Messages : 10
Enregistré le : 17 mai 2022 20:58

Re: dudu62

Message par Muller35 » 21 août 2023 16:58

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Un peu comme vous j'avais des priorités autres avant la mise en chantier de la 323. Surtout j'en recherchai une pour donneuse de pièces mais... je fais le même constat que vous ... Elles se font rares! J'ai quand même acheté des jantes alu de turbo GTX en 7 branches car je trouve les tôles un peu fades. Le becquet arrière supérieur GTX pour lui donner un peu d'agressivité. A part ça donc, point mort car je ne trouve pas les éléments notamment: une coiffe de tableau de bord, hayon, baguettes de portes et autres bricoles. Si vous entendez parler d'un modèle qui part pour la casse, ou pour pièces, je le prends immédiatement et les kms ne me font pas peur...un ami a un plateau au besoin. N'hésitez pas à me le faire savoir. Pour la direction "dure" que vous mentionnez, il est vrai que c'est sportif...Pour y palier je vais certainement en installer une électrique, il en existe qui s'actionnent à la demande, cela ne sera pas du luxe pour manœuvrer.
Je ne sais pas si vous avez poussé un peu vos moteur de MX5, mais je compte améliorer un peu la 323 de qq chevaux... Il parait que cela se fait facilement.
Je ne suis jamais monté dans une MX5 pour gouter au sensations cheveux au vent (enfin ceux qui me restent) et à la magie de la propulsion. Si vous voulez, restons en contact, pour échanger sur nos avancées respectives et pourquoi pas partager quelques photos de nos belles à 4 roues. J'en possède quelques unes. Mercedes ML430 v8.Saab 9.3 v6T 2.8. Opel Senator 6 Cylindres A2. Très bonne continuation à vous. Cordialement.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »