Image
Image
Image

[Peretcharmass] Nouveau venu dans la marque

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Charmasson
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2020 19:28
Localisation : Bouches du Rhône

[Peretcharmass] Nouveau venu dans la marque

Message par Charmasson » 18 déc. 2020 17:00

Bonjour à tous les membres !
Je suis l'heureux (pour l'instant) propriétaire d'une Mazda 3 Skyactiv-G Sportline Soul Red Crystal depuis le 30 nov 2020. C'est mon 1er véhicule Mazda même si je suis attaché aux marques asiatiques : Ma précédente voiture était une Nissan Pulsar et j'en était très content si ce n'est une inquiétude sur sa fiabilité (moteur DiGT 115cv)... avant cela une Hyundai I30 et 2 Corolla.
Un nouveau départ donc...

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6657
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: [Peretcharmass] Nouveau venu dans la marque

Message par Space Ace » 19 déc. 2020 06:34

Bienvenue!

Elle était intéressante cette Pulsar, très sage en terme de design. Cette Nissan m'avait laissé un sentiment de voiture pratique, logeable quand j'étais monté dedans à Genève. Puis j'ai vu les avis sur le moteur :blackeye:

Alors quel est ton sentiment après presque 3 semaines en ta possession?
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1252
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: [Peretcharmass] Nouveau venu dans la marque

Message par TsoF » 20 déc. 2020 21:41

Bienvenue ;)

Charmasson
Pilote novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2020 19:28
Localisation : Bouches du Rhône

Re: [Peretcharmass] Nouveau venu dans la marque

Message par Charmasson » 30 déc. 2020 16:50

Space Ace a écrit :
19 déc. 2020 06:34
Bienvenue!

Elle était intéressante cette Pulsar, très sage en terme de design. Cette Nissan m'avait laissé un sentiment de voiture pratique, logeable quand j'étais monté dedans à Genève. Puis j'ai vu les avis sur le moteur :blackeye:

Alors quel est ton sentiment après presque 3 semaines en ta possession?
Merci Space Ace !
Très bonnes impressions depuis 1 petit mois d'utilisation. J'apprécie tout particulièrement le confort (sellerie, insonorisation qui me permet d'apprécier ma musique) et l'agrément moteur. Je redécouvre les joies de l'atmosphérique avec une montée en régime très linéaire depuis les plus bas régimes... quelle souplesse après la petite cylindrée turbocompressée de ma Pulsar !
Tout mon entourage s'extasie sur sa ligne et sa couleur, c'est un peu nouveau pour moi qui ne cherche pas vraiment la démonstration...
J'ai un peu perdu en habitabilité (coffre surtout) mais je le savais et mon fils qui a 18 ans ne nous accompagne plus très souvent donc c'est un calcul réfléchi même si les courses sont un peu à l'étroit !
J'ai pas mal bidouillé le système Mazda Connect, surtout pour mes fichiers musicaux et pour les réglages des systèmes de sécurité mais j'ai réussi à fignoler un environnement aux petits oignons.
Le seul vrai hic c'est que j'angoisse un peu pour la carrosserie très exposée... il va falloir être philosophe.

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8029
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: [Peretcharmass] Nouveau venu dans la marque

Message par wormlord » 03 janv. 2021 19:00

Bienvenue ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »