Image
Image
Image

Présentation nouveau membre - Mazda 3 Skyactiv G 122cv - Polymetal Grey

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Zetax
Pilote MAZDA
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2021 18:08

Présentation nouveau membre - Mazda 3 Skyactiv G 122cv - Polymetal Grey

Message par Zetax » 05 mars 2021 18:31

Bonjour à tous,

Me voilà possesseur d'une splendide Mazda 3 IV skyactive G (122ch hybride) de couleur Polymetal grey, finition Inspiration et boite auto.

Véhicule acheté presque neuf moins de 3000 km pour lequel j'ai eu un coup de foudre... En effet, j'étais plutôt parti sur une Ford Focus finition ST line ou sur une Seat Leon FR, toutes deux en motorisation Mild Hybrid (donc hybride non rechargeable), mais la somptueuse qualité de présentation de la Mazda m'a convaincu. Je dois dire au passage que j'ai été très déçu de la qualité de présentation de la Seat, en particulier au niveau du plastique du tableau de bord, qui je trouve fait vraiment très "cheap". Pour une auto vendue largement au dessus de 30.000 €, c'est carrément indigne. Je sors d'une Fiat Tipo 1.4 T-Jet 120cv dont j'ai été très content, et qui, je trouve n'a absolument pas à rougir au niveau présentation face à la Seat. La Focus que j'ai eu l'occasion d'essayer présentait mieux que la Seat, mais ne faisait pas le poids face au cuir et autres matériaux présents dans la Mazda .

Me voici donc avec ma première japonaise, et en automatique de surcroit... Mais c'est un choix, il y a longtemps que je voulais rouler en automatique.

A plus de 60 ans, je ne compte plus le nombre de voitures que j'ai eu, mais j'ai commencé dans les années 80 par une Autobianchi A112 (j'en ai eu 2, dont une Abarth), et je suis passé par divers véhicules dont dans le désordre) : Innocenti De Tomaso, Alfa Coupé Sprint Véloce, Alfa 33 Quadrifolio Verde, Alfa 155 TD2.5 (un avion !), Alfa 155 2.0 Twin Spark, Rover 825 SD (un palace roulant), Opel Vectra GT... J'en passe, mais comme vous pouvez le voir, beaucoup d'italiennes, ce qui explique peut-être en partie le choix de la Mazda, que l'on surnomme je crois l'Alfa japonaise... Et je trouve qu'en effet, l'arrière de la 3 à des petits airs d'Alfa Brera, une voiture au dessin sublime -je trouve-

Voilà, je suis pour l'instant enchanté par mon nouveau joujou, je n'ai pas encore tout découvert des nombreuses possibilités et fonctionnalités (il faudra bientôt 3 jours de formation pour connaître toutes les possibilités des véhicules modernes), mais j'ai cependant une question : Y a-t-il une capacité maxi pour les clés USB que l'on peut utiliser ? J'avais dans ma Fiat une 64 Go de marque SanDisk, et celle-ci ne fonctionne pas dans la Mazda (j'ai un message m'indiquant "périphérique USB non reconnu). J'ai essayé avec 2 clés 16Go de marques différentes (je ne sais plus lesquelles), et une seule des 2 fonctionne. Ayant une grande bibliothèque CD, il me faudrait au minimum 32Go, mais 64Go serait mieux... Si quelqu'un utilise un modèle de clé de cette capacité, je suis preneur des infos... Merci !

Au plaisir d'échanger astuces et bon plans avec tous les membres du forum.
Dernière info : je vis dans le Val d'Oise
MZ3-021.jpg
MZ3-011.jpg
Mazda 3 IV - Skyactive G 122cv - BVA - Polymetal Grey

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8029
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Présentation nouveau membre - Mazda 3 Skyactiv G 122cv - Polymetal Grey

Message par wormlord » 06 mars 2021 09:43

Bienvenue ;)

Pour la clé USB, dans quel format a t'elle été formaté ? Je ne sais pas comment c'est sur la nouvelle Mazda 3, mais sur ancienne il fallait la formater en FAT32 pour qu'elle soit lisible.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
pierre 01
Pilote confirmé
Messages : 1975
Enregistré le : 13 juin 2014 19:10
Localisation : AIN

Re: Présentation nouveau membre - Mazda 3 Skyactiv G 122cv - Polymetal Grey

Message par pierre 01 » 06 mars 2021 16:09

bienvenue !
j'aime tout ce qui roule !!

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1252
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation nouveau membre - Mazda 3 Skyactiv G 122cv - Polymetal Grey

Message par TsoF » 08 mars 2021 08:22

Bienvenue ;)
Sujet déplacé dans la bonne section (présentation) ;)

Zetax
Pilote MAZDA
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2021 18:08

Re: Présentation nouveau membre - Mazda 3 Skyactiv G 122cv - Polymetal Grey

Message par Zetax » 08 mars 2021 18:07

wormlord a écrit :
06 mars 2021 09:43
Bienvenue ;)

Pour la clé USB, dans quel format a t'elle été formaté ? Je ne sais pas comment c'est sur la nouvelle Mazda 3, mais sur ancienne il fallait la formater en FAT32 pour qu'elle soit lisible.
Bonsoir, merci pour la réponse
Je vais creuser un peu la question du formatage, mais j'avais plusieurs clés de capacités différentes sur mon ancien véhicule, et toutes avaient été formatées de la même manière. Sur les 3 que j'ai essayées, une seule fonctionne, et en récupérant les 2 qui trainaient dans le vide poche sous la console, j'en ai fait tomber une qui a du partir entre le rail du siège et ladite console... Il fait noir dans mon box je verrai demain si j'arrive à voir ou elle s'est logée...
Mazda 3 IV - Skyactive G 122cv - BVA - Polymetal Grey

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »