Image

Présentation

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
Henri5
Pilote MAZDA

Présentation

Message par Henri5 » 08 mars 2021 13:52

Bonjour à tous.
Je me prénomme Henri, j'ai 72 ans et n'en suis pas à ma première Mazda.
Une 626 GLX essence achetée d'occasion après un accident avec une 505 Peugeot. Je ne connaissais pas la marque et le premier essai fut un coup de foudre. Je l'ai gardée 20 ans ... Ensuite une Mazda 6 fastwagon, puis deux Mazda 6 à la suite. Ont suivis un CX5, un CX3 et maintenant un CX 30.
Comme j'ai entretemps abandonné la moto (mon ange gardien m'ayant envoyé un message plus que subliminal) j'ai remplacé ce deux roues par un roadster MX 5 ND agrémentés d'une "Véronique" chromée du plus bel effet sur le coffre.
Donc actuellement j'ai 2 Mazda : le MX5 ND cabriolet avec lequel nous nous régalons les cheveux au vent, et le CX 30 que je viens de toucher. Une bonne occase ... du moins j'espère.

Pourquoi Mazda ? Parce que !

Elles sont fiables, leur design est craquant, leur prix reste abordable au vu de la qualité, et puis c'est un constructeur indépendant qui innove ... De plus l'image que Mazda véhicule est plutôt sympathique contrairement à d'autres dont les connotations me déplaisent. Enfin , l'injustice dont Mazda fut la victime après sa victoire au Mans en 1991, les moteurs rotatifs ayant été interdit dès l'année suivante, a fini par me convaincre de la qualité innovante de cette marque.

Bien sûr, j'ai eu quelques petits agacements secondaires mais jamais rien de grave...
A bientôt et je vous souhaite à tous, d'excellents moments avec votre Mazda !

Ah oui, j'oubliais, je suis dans la banlieue de Bordeaux !

TsoF
Pilote confirmé

Re: Présentation

Message par TsoF » 08 mars 2021 14:15

Bienvenue ;)

Belle présentation, on sent bien l'amoureux de la marque ;)

wormlord
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord » 08 mars 2021 20:04

Bienvenue Henri :)

On sent la passion dans ton message, ça fait plaisir. Originaire de Bordeaux, je reviens de temps en temps dans la région, peut être que nous nous croiserons sur la route ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Henri5
Pilote MAZDA

Message par Henri5 » 09 mars 2021 10:52

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Plus spécifiquement pour Wormlord : si tu vois un abruti en CX 30 Noir ou en MX 5 rouge te faire un appel de phare pour te saluer, ne cherche pas : c'est moi. Vieille habitude de motard, mais en voiture je ne salue avec la main que quand je suis en MX décapotéé, ce qui est pratiquement toujours le cas.

wormlord
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord » 09 mars 2021 19:40

Ok, je note ;)

Je serai en MX 5 NC grise, ou Mazda 3 gen 3 rouge ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

manuisa69
Pilote assidu

Message par manuisa69 » 11 mars 2021 17:20

Henri5 a écrit :
08 mars 2021 13:52
Bonjour à tous.
Je me prénomme Henri, j'ai 72 ans et n'en suis pas à ma première Mazda.
Une 626 GLX essence achetée d'occasion après un accident avec une 505 Peugeot. Je ne connaissais pas la marque et le premier essai fut un coup de foudre. Je l'ai gardée 20 ans ... Ensuite une Mazda 6 fastwagon, puis deux Mazda 6 à la suite. Ont suivis un CX5, un CX3 et maintenant un CX 30.
Comme j'ai entretemps abandonné la moto (mon ange gardien m'ayant envoyé un message plus que subliminal) j'ai remplacé ce deux roues par un roadster MX 5 ND agrémentés d'une "Véronique" chromée du plus bel effet sur le coffre.
Donc actuellement j'ai 2 Mazda : le MX5 ND cabriolet avec lequel nous nous régalons les cheveux au vent, et le CX 30 que je viens de toucher. Une bonne occase ... du moins j'espère.

Pourquoi Mazda ? Parce que !

Elles sont fiables, leur design est craquant, leur prix reste abordable au vu de la qualité, et puis c'est un constructeur indépendant qui innove ... De plus l'image que Mazda véhicule est plutôt sympathique contrairement à d'autres dont les connotations me déplaisent. Enfin , l'injustice dont Mazda fut la victime après sa victoire au Mans en 1991, les moteurs rotatifs ayant été interdit dès l'année suivante, a fini par me convaincre de la qualité innovante de cette marque.

Bien sûr, j'ai eu quelques petits agacements secondaires mais jamais rien de grave...
A bientôt et je vous souhaite à tous, d'excellents moments avec votre Mazda !

Ah oui, j'oubliais, je suis dans la banlieue de Bordeaux !

Bonjour,
à 72 ans tu en as de la chance de rouler cheveux au vent, à 56 ans il ne m'en reste pas beaucoup !!!
longue route à ta mx5et cx30

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »