presentation
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
presentation
Bonjour a tous, nouveau propriétaire d'une mazda 323f bg de 1991 , je m'inscrit donc ici,
j'ai déjà une nissan 100nx donc plutôt fan des jap des années 90 assez atypique j'ai donc craqué pour la 323 en daily pour remplacer ma golf 4
la voiture est en plutôt bonne état pour son age, 140 000 km au compteur, peinture un peut fatigué, une baguette de pare brise cassé et un peut de corrosion sous la voiture
l'intérieur est en super état, pas de vitre électrique, pas de direction assisté, rétro manuel, pas de centralisation ni autoradio/haut parleurs
je pense que c'est une version de base (GLX ?)
j'ai fait l'installation de l'autoradio et des haut parleurs (merci le multimètre)
j'ai vu qu'il y avais les moteur de centralisation dans le portes, il me reste a trouvé ou vont les câbles pour raccorder une centralisation universelle
je ferais des tuto si ils n'existe pas encore sur le forum ^^
a bientôt !
j'ai déjà une nissan 100nx donc plutôt fan des jap des années 90 assez atypique j'ai donc craqué pour la 323 en daily pour remplacer ma golf 4
la voiture est en plutôt bonne état pour son age, 140 000 km au compteur, peinture un peut fatigué, une baguette de pare brise cassé et un peut de corrosion sous la voiture
l'intérieur est en super état, pas de vitre électrique, pas de direction assisté, rétro manuel, pas de centralisation ni autoradio/haut parleurs
je pense que c'est une version de base (GLX ?)
j'ai fait l'installation de l'autoradio et des haut parleurs (merci le multimètre)
j'ai vu qu'il y avais les moteur de centralisation dans le portes, il me reste a trouvé ou vont les câbles pour raccorder une centralisation universelle
je ferais des tuto si ils n'existe pas encore sur le forum ^^
a bientôt !
- Space Ace
- Adhérents 2017
- Messages : 6666
- Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
- Localisation : Drôme (26) / Indre (36)
Re: presentation
Hello et bienvenue,
Ah pour le coup j'ai une GLX avec la fermeture centralisée, 4 vitres électriques, deux hauts parleurs devant. Peut-être une version LX. Les montants de parebrise, c'est la maladie.... Peinture n'en parlons pas, j'ai le même problème
Donc tu as le 1.6 carbu comme la mienne, chouette moteur et un rapport poids/puissance pas si ridicule que ça
Ah pour le coup j'ai une GLX avec la fermeture centralisée, 4 vitres électriques, deux hauts parleurs devant. Peut-être une version LX. Les montants de parebrise, c'est la maladie.... Peinture n'en parlons pas, j'ai le même problème
Donc tu as le 1.6 carbu comme la mienne, chouette moteur et un rapport poids/puissance pas si ridicule que ça
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Re: presentation
merci pour votre accueil ah! merci space ace ! elle a été assuré en tant que GLX car même l'assurance ne savais pas me dire la finition ils m'ont dit que c'était surement une GLX mais je vais donc faire rectifier ça si c'est une LX !
oui c'est une voiture vraiment sympa j'aime beaucoup le bruit du moteur 1.6 SOHC carbu
et c'est vrais que ça avance plutôt bien
je sais pas si c'est un carbu double corp mais a mi-course de la pétale c'est légèrement plus dur et j'ai un bon gain de puissance
oui c'est une voiture vraiment sympa j'aime beaucoup le bruit du moteur 1.6 SOHC carbu
et c'est vrais que ça avance plutôt bien
je sais pas si c'est un carbu double corp mais a mi-course de la pétale c'est légèrement plus dur et j'ai un bon gain de puissance
-
- Pilote débutant
- Messages : 116
- Enregistré le : 11 févr. 2012 21:33
- Localisation : Namur (Belgique)
Re: presentation
Bienvenue, j'aime beaucoup ta photo de profil
- Space Ace
- Adhérents 2017
- Messages : 6666
- Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
- Localisation : Drôme (26) / Indre (36)
Re: presentation
C'est un carbu double corps inversé de la marque Aisan (28/32)
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Re: presentation
merci mad_ax
merci pour l’info space ace ! je suis a la découverte de cette voiture
apparemment c’est un moteur b6 ?! apparemment si la courroie de distribution casse les pintons n’entre pas en collision avec les soupapes
merci pour l’info space ace ! je suis a la découverte de cette voiture
apparemment c’est un moteur b6 ?! apparemment si la courroie de distribution casse les pintons n’entre pas en collision avec les soupapes
- Space Ace
- Adhérents 2017
- Messages : 6666
- Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
- Localisation : Drôme (26) / Indre (36)
Re: presentation
C'est ça et c'est également un moteur non-interférentiel Bon ça ne vaut pas un changement de courroie en temps et en heure
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Re: presentation
c’est sur, mais ayant deja vécu une casse de chaîne de distribution 50 000 km après changement ça reste très rassurant pour moi (maladie 1.3 mjtd)
- Space Ace
- Adhérents 2017
- Messages : 6666
- Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
- Localisation : Drôme (26) / Indre (36)
Re: presentation
C'est la courroie qui avait rompu ou autre?
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014
GO HABS GO!
Re: presentation
non c'est une chaine de distribution sur le 1.3 mjtd c'est un moteur diesel fiat réputé pour sa chaine qui casse (il y a eu des cas de casse voiture quasi neuve) et ce moteur a été utilisé sur beaucoup de voitures: plusieurs fiat, alfa, lancia mais aussi peugeot bipper, suzuki swift, opel corsa, astra, agila... malheureusement ce n'est pas le seul moteur a chaine de conception récente qui a ce problème apparemment
Re: presentation
quelques photos de la 323
centralisation a distance installé, autoradio, haut parleur avant et petit sub installé
projet et travaux prévu:
remplacement rétro intérieur ( le miroir est fatigué), trouver une antenne d'origine, remplacement des baguettes de vitres des portes (légèrement cassé pour 3 des 4 baguettes), trouver une antenne d'origine, remplacement de la baguette de pare brise gauche cassé
traitement du châssis et divers éléments sous la voiture en prévention
changement des roues d'origine par des jantes avec un petit déport
il faut que je trouve des amortisseurs court ou des combinés fileté (pour le moment rien de concluant)
ajout de longue porté cibié
peinture complète couleur identique (après la 100nx)
trouver le badge avant (l'ancienne version avec l'écriture mazda) et les autocollant arrière mazda, 16valve, et 323f (je vais m'amuser je le sens)
voila donc une bonne remise en état, quelques légères modif sans trop dénaturer la voiture d'origine
140 000 au compteur, rien a prévoir dans l'immédiat, entretien complet fait avant achat, intérieur presque comme neufcentralisation a distance installé, autoradio, haut parleur avant et petit sub installé
projet et travaux prévu:
remplacement rétro intérieur ( le miroir est fatigué), trouver une antenne d'origine, remplacement des baguettes de vitres des portes (légèrement cassé pour 3 des 4 baguettes), trouver une antenne d'origine, remplacement de la baguette de pare brise gauche cassé
traitement du châssis et divers éléments sous la voiture en prévention
changement des roues d'origine par des jantes avec un petit déport
il faut que je trouve des amortisseurs court ou des combinés fileté (pour le moment rien de concluant)
ajout de longue porté cibié
peinture complète couleur identique (après la 100nx)
trouver le badge avant (l'ancienne version avec l'écriture mazda) et les autocollant arrière mazda, 16valve, et 323f (je vais m'amuser je le sens)
voila donc une bonne remise en état, quelques légères modif sans trop dénaturer la voiture d'origine