Bien le bonjour !
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
Bien le bonjour !
Salut à vous afficionados de la marque !
Jey, 42 ans, je possède une Mazda 6 - 90 th Anniversary Edition - en Blanc Mica (2010) limitée à 200 exemplaires en France. C'est un diesel 2.2 MZR-CD turbo 129 chevaux / 340 Nm de mémoire. Je l'ai acheté neuve et j'avais craqué à l'époque car il y avait un paquet d'options incluses gratuitement dans ce modèle ... Avec la remise Mazda client (que j'ai pu bénéficier car mon père était client chez eux mais pas moi) : 25 K euros
Certaines font rire car c'est la base de nos jours sur les voitures mais en 2010 c'était juste imbattable et impressionnant pour le prix : Je mets la liste pour les passionnés ou les curieux (ESP déconnectable- Airbags rideaux - Antipatinage - Indicateur de sous-gonflage des pneus - Assistance au freinage d'urgence - ABS - Airbags latéraux - Essuie glace capteur de pluie - Aide au démarrage en côte - Système audio inclut DVD Chargeur 6 CD - Ordinateur de bord - Air conditionné full - Système audio lecteur CD et MP3 + prise jack - Rétroviseur électrochrome - 6 haut-parleurs - accoudoir centrale réglable avec rangement - Régulateur de vitesse - Air conditionné 2 zones - Siège avant chauffant cuir - Bluetooth média/téléphone au volant avec commandes vocales - Réglage du volant en hauteur en profondeur - 4 vitres électriques auto - Volant cuir - vérrouillage centralisé - Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants - Phares à allumage automatique - Ampoules de phares halogènes - Antibrouillards - Tapis de sol sur-mesures avec fixation - calandre sport avant teinte carrosserie même ce qui entoure le logo au centre -Jantes 17 pouces- vitres arrières et haillon noir opaque - un beau becquet sur-élevé - radars de stationnement ar et av ).
Il me fallait aussi une berline car nous avons eu notre premier enfant cette année là et je roulais alors en 500 Abarth esseesse avec une petite reprog et des combinés filetés qui secouait un peu trop pour un bébé ^^
Aujourd'hui elle a 170000 km et j'ai quelques soucis électroniques qui apparaissent depuis le premier confinement. Plus exactement depuis un changement de batterie. Sans savoir si c'est lié véritablement.
J'en suis totalement fan pour la tenue de route, le moteur suffisant pour mon utilisation, sa faible consommation et sa fiabilité moteur. Aussi l'énorme possibilité de chargement quand on rabat les sièges à plat (quasi 1700 L). Jamais eu un soucis dessus. Le confort est vraiment un plus, tout tombe sous la main et on peut avaler les kilomètres sans sourciller, on sent la route juste ce qu'il faut pour bien la lire, insonorisation au top. Je viens à peine de changer l'alternateur car il tendait à faiblir et on m'a expliqué que cet organe vieillissant pouvait entraîner une chaîne de pannes et problèmes si on attendait trop longtemps.
Je compte bien la "crever" et l'emmener le plus loin possible. Si un jour je dois changer, je repartirais sur le même modèle dans son jus de l'année quand ce sera le moment. Si toutefois la marque est toujours aussi fiable d'ici là.
Merci et au plaisir de discuter avec vous.
Jey, 42 ans, je possède une Mazda 6 - 90 th Anniversary Edition - en Blanc Mica (2010) limitée à 200 exemplaires en France. C'est un diesel 2.2 MZR-CD turbo 129 chevaux / 340 Nm de mémoire. Je l'ai acheté neuve et j'avais craqué à l'époque car il y avait un paquet d'options incluses gratuitement dans ce modèle ... Avec la remise Mazda client (que j'ai pu bénéficier car mon père était client chez eux mais pas moi) : 25 K euros
Certaines font rire car c'est la base de nos jours sur les voitures mais en 2010 c'était juste imbattable et impressionnant pour le prix : Je mets la liste pour les passionnés ou les curieux (ESP déconnectable- Airbags rideaux - Antipatinage - Indicateur de sous-gonflage des pneus - Assistance au freinage d'urgence - ABS - Airbags latéraux - Essuie glace capteur de pluie - Aide au démarrage en côte - Système audio inclut DVD Chargeur 6 CD - Ordinateur de bord - Air conditionné full - Système audio lecteur CD et MP3 + prise jack - Rétroviseur électrochrome - 6 haut-parleurs - accoudoir centrale réglable avec rangement - Régulateur de vitesse - Air conditionné 2 zones - Siège avant chauffant cuir - Bluetooth média/téléphone au volant avec commandes vocales - Réglage du volant en hauteur en profondeur - 4 vitres électriques auto - Volant cuir - vérrouillage centralisé - Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants - Phares à allumage automatique - Ampoules de phares halogènes - Antibrouillards - Tapis de sol sur-mesures avec fixation - calandre sport avant teinte carrosserie même ce qui entoure le logo au centre -Jantes 17 pouces- vitres arrières et haillon noir opaque - un beau becquet sur-élevé - radars de stationnement ar et av ).
Il me fallait aussi une berline car nous avons eu notre premier enfant cette année là et je roulais alors en 500 Abarth esseesse avec une petite reprog et des combinés filetés qui secouait un peu trop pour un bébé ^^
Aujourd'hui elle a 170000 km et j'ai quelques soucis électroniques qui apparaissent depuis le premier confinement. Plus exactement depuis un changement de batterie. Sans savoir si c'est lié véritablement.
J'en suis totalement fan pour la tenue de route, le moteur suffisant pour mon utilisation, sa faible consommation et sa fiabilité moteur. Aussi l'énorme possibilité de chargement quand on rabat les sièges à plat (quasi 1700 L). Jamais eu un soucis dessus. Le confort est vraiment un plus, tout tombe sous la main et on peut avaler les kilomètres sans sourciller, on sent la route juste ce qu'il faut pour bien la lire, insonorisation au top. Je viens à peine de changer l'alternateur car il tendait à faiblir et on m'a expliqué que cet organe vieillissant pouvait entraîner une chaîne de pannes et problèmes si on attendait trop longtemps.
Je compte bien la "crever" et l'emmener le plus loin possible. Si un jour je dois changer, je repartirais sur le même modèle dans son jus de l'année quand ce sera le moment. Si toutefois la marque est toujours aussi fiable d'ici là.
Merci et au plaisir de discuter avec vous.
Re: Bien le bonjour !
Bienvenue
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913