Image
Image
Image

Présentation

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Shyning
Pilote novice
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2021 00:55

Présentation

Message par Shyning » 13 juil. 2021 00:58

Bonjour à tous !

Fier et heureux possesseur d'une Mazda faisant mon bonheur depuis 2011 (elle est de 2009), plus exactement une Mazda2 1.5L MZR 103cv.
Pur bonheur à conduire, légère, nerveuse mais très souple, elle se conduit très bien en ville comme à plus grande vitesse sans pour autant consommer, à bas régime elle est vraiment économique et dans les hauts régimes on reste sur une consommation très raisonnable pour les performances.

J'habite dans le 66 non loin de la frontière espagnole où j'ai l'occasion de pouvoir conduire sur tout type de routes.
Je passe ici pour affiner mes compétences et avoir des conseils sur la maintenance de ma Mazda, pour les opérations simples je me débrouille très bien jusque-là mais pour tout ce qui devient un peu complexe, je n'osais pas vraiment m'y aventurer.
Toutefois, les prix aberrants pratiqués par le "concessionnaire" Mazda (qui n'en est un que dans le nom) me forcent la main à quérir de l'aide envers vous ! C'est aussi l'occasion de mieux connaître mon véhicule et souhaitant l'emmener jusqu'au bout, je ne demande pas mieux.

Pas mal impressionné par les dernières séries sorties aussi j'avoue avoir hésité, mais la mienne faisant très largement et surtout, très bien (fiable !), je n'ai pas cédé. Au plaisir de discuter avec vous !

- Shyning

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation

Message par TsoF » 13 juil. 2021 08:48

Bienvenue ;)

Shyning
Pilote novice
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2021 00:55

Re: Présentation

Message par Shyning » 16 juil. 2021 13:19

TsoF a écrit :
13 juil. 2021 08:48
Bienvenue ;)
Merci !
J'ai oublié de préciser, ma Mazda2 est assez facile à reconnaître dans le département, peinture orange (rouille, selon le catalogue peinture) brillante.
Je suis plutôt avide de couleurs sobres mais j'admets que ce orange m'a sauté aux yeux quand je l'ai acheté, et au coeur !
Je n'ai pas de photo disponible (changé de téléphone récemment) sous le coude mais pour illustrer la teinte est la même que celle-ci:
Image
Image
Images trouvées chez Motomorph

Très pratique pour la trouver sur un parking !
Le mauvais côté, c'est que ça donne des envies de coups de clés aux jaloux, j'en suis à ma quatrième retouche peinture...

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation

Message par TsoF » 16 juil. 2021 15:26

En effet on ne peut pas la rater ;)

Avatar du membre
vélocity 6
Pilote amateur
Messages : 525
Enregistré le : 20 mars 2007 14:44
Localisation : Suisse (valais)

Re: Présentation

Message par vélocity 6 » 16 juil. 2021 16:02

bienvenue et malheureusement je ne peux pas ouvrir tes images, mais je crois savoir que cette couleur est passion orange métallisée. elle est top. Bonne route
Mazda6 FW 2.3L...166CV...122KW de 2004...335'000 km le 28.01.2022 et toujours autant de bonheur

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8026
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par wormlord » 16 juil. 2021 17:04

Bienvenue ;)

J'ai eu la même, mais en gris. elle était géniale!!!
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Shyning
Pilote novice
Messages : 7
Enregistré le : 03 juil. 2021 00:55

Re: Présentation

Message par Shyning » 24 juil. 2021 03:31

vélocity 6 a écrit :
16 juil. 2021 16:02
bienvenue et malheureusement je ne peux pas ouvrir tes images, mais je crois savoir que cette couleur est passion orange métallisée. elle est top. Bonne route
Effectivement, c’est bien la peinture passion orange métallisée ! Je n'avais plus le nom exact en tête.
Il y a d'ailleurs la même gamme de peinture en vert et une ou deux Mazda2 vertes de ce type voguent dans le département, j'en croise une régulièrement sur Perpignan.

Chez moi, il y en a une noire (un voisin, en plus) et quelques blanches, à croire que cette voiture a un peu la côte par ici. Il y aussi une ancienne Mazda2 bleu, une Mazda6 bleue et une autre noire pas loin non plus.
wormlord a écrit :
16 juil. 2021 17:04
Bienvenue ;)

J'ai eu la même, mais en gris. elle était géniale!!!
Un pur bonheur cette voiture, ravi de voir qu'elle plaît !

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »