Image
Image
Image

Présentation

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
jepano
Pilote novice
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2021 08:16

Présentation

Message par jepano » 09 août 2021 18:17

Bonjour chers Mazdadicien.... :D

Je suis Jepano, 35 ans, vivant dans le Vaucluse et technicien automobile toute marque... Anciennement chef d'atelier chez "Midas" et qui a aussi travaillais dans divers concessionnaires telle que Fiat, Peugeot et Audi :? .

Je me suis inscrit dans votre club... Tout simplement que j'ai une belle Mazda 6 de type GY avec un moteur RF5C... 8) et elle me donne des cauchemars :bounce:.... Je suis tomber amoureux de cette voiture, pour son style, le confort et les travaux que j'ai effectuer.

L'histoire de ma Mazda 6: :?

Je l'es achetais par "Le bon coin" a Lyon sans allez la voir... Le vendeur a parler de claquement dus a un problème injecteur, moteur tournant.... J'ai fais confiance et achetais la voiture.

Une Mazda 6 2l DI de 2004 avec 130000km au conteur pour 500 euros

Arrivais a Lyon avec le camion plateau, voiture et transporteur payais....!! Je regarde cette voiture de plus prêt avec le vendeur.
Vue d'extérieur, une belle voiture sans problèmes apparent, mai a l'ouverture du capot.... le désastres!!!! de l'huile partout et avec ma petite lampe de mécanicien, je voie un gros trous sur le bloc cylindre face au piston n°2 :(

Ils est vrais!!! le moteur tournais avec les 3 autre pistons :lol: ... on étais loin d'un problème injecteur. Le pire!!! ils ose me dire que son mécanicien a dis que c'étais l'injecteur. Heureusement que la loi française ma empêchais de lui fou*** mon points sur la gueule!!! :evil:

Vue la tournure que sa prenais, j'ai pris la voiture et partis pour un belle expériences a la Japonaise!!!! :roll:

Vue la rareté de trouver un moteur en bonne état J'ai jouais avec ma compétence pour refaire le moteur complet. Nouveaux bloc cylindre, vilebrequin, piston, bielle, segmentation, révision turbo.... bref!!! de jolie billets marquer a l'euros qui son partis sur chaque élément du moteur....
Le plus difficile pour étais de voir que le moteur a déjà étais refais et que le mécanicien a deux sous avais mélangeais les chapeaux de bielle avec leurs bielle....l'origine de la casse moteur. :cry:

Sans documentations et les rare renseignement sur se moteur.... j'ai réussi a le remontes complètement. Malgré tout, je me retrouve avec un problèmes en espèrent que le club "Mazda" a des personnes compètent pour m'aidais a mon problèmes.

Mon problème:

Le moteur tourne bien mai j'ai des soucis d'injecteur.

J'ai le moteur RF5C avec les injecteur Denso a semi émerger. Ce fameux injecteur qui es calibrer avec sa petite prise qui contient le code pour le calculateur.
Je n'es pas les moyens d'acheter des injecteurs Neuf (400 euros, l'unité) Les renseignement sur se type de véhicule son très confus...même par le concessionnaire Mazda...
Je possède de nombreux appareille diagnostique, comme un Delphi 150... Celui ci ne me donne pas accès au injecteur et la reprogrammation.

Je cherche une solution pour programmer mes injecteurs et souhaite savoir qu'elle appareille de diagnostique serais capable de me faire cela?? ... dans un budgets de 500 euros.

Cette Mazda est ma seul voiture et je peux commence vraiment a me taper une dépression... aidez moi :(

Au plaisir de vous parlez et a bientôt.

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8040
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par wormlord » 09 août 2021 19:28

Bienvenue Jepano ;)

J'espère qu'un expert ici pourra t'aider.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=40117#p706913

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1259
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation

Message par TsoF » 10 août 2021 09:17

Bienvenue ;)

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »