Présentation = Nouveau...
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
Présentation = Nouveau...
Par curiosité!
Bonjour à tous!
Je m'appelle Jean, j'habite à Nice, je suis un quadra qui aime les voitures, mais les voitures singulières. Pour voitures, entre autre, j'ai eu un coupé Saab 9-3 mazout, un coupé Ford Probe en 2.0L, actuellement Subaru Outback H4 173cv de 2008.
Je voulais continuer chez Sub (soit Outback H6 3.6r, ou Legacy break GT 2.5 265 cv), mais j'ai vu une Mazda 6 mps très jolie, et c'est vrai que c'est pas mal (j'ai déjà conduit à plusieurs reprises une 6 140 cv mazoute de 2006, et c'était très sympa).
Je désire aussi savoir ce que propose Mazda en break sportif 4 RM.
Je viens donc glaner quelques infos sur la 6 mps : notammant la fiabilité, et ses "problèmes" de chaîne de distri; ainsi que trouver des garagistes qui s'y connaissent, intra ou extra réseau Mazda.
Je vous remercie en tous les cas pour l'acceptation.
Bien amicalement.
Bonjour à tous!
Je m'appelle Jean, j'habite à Nice, je suis un quadra qui aime les voitures, mais les voitures singulières. Pour voitures, entre autre, j'ai eu un coupé Saab 9-3 mazout, un coupé Ford Probe en 2.0L, actuellement Subaru Outback H4 173cv de 2008.
Je voulais continuer chez Sub (soit Outback H6 3.6r, ou Legacy break GT 2.5 265 cv), mais j'ai vu une Mazda 6 mps très jolie, et c'est vrai que c'est pas mal (j'ai déjà conduit à plusieurs reprises une 6 140 cv mazoute de 2006, et c'était très sympa).
Je désire aussi savoir ce que propose Mazda en break sportif 4 RM.
Je viens donc glaner quelques infos sur la 6 mps : notammant la fiabilité, et ses "problèmes" de chaîne de distri; ainsi que trouver des garagistes qui s'y connaissent, intra ou extra réseau Mazda.
Je vous remercie en tous les cas pour l'acceptation.
Bien amicalement.
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: Présentation = Nouveau...
Bonjour,
J'ai toutes les infos
"Je désire aussi savoir ce que propose Mazda en break sportif 4 RM." > n'existe pas en break la 6 MPS
" notammant la fiabilité, et ses "problèmes" de chaîne de distri; ainsi que trouver des garagistes qui s'y connaissent, intra ou extra réseau Mazda."
Y a divers mécanos qui connaissent mais sont joignables via les groupes FB "mazda performance series France" ou "Mazda 6 mps france"
Les concessions > ne connaissent pas les MPS c'est une généralité (réseau Mazda)... ou alors faut tomber sur LE mécano qui aura déjà touché ou par hasard en aura eu une (mazda 3 MPS ou 6 MPS, voire CX7 2.3 Turbo).
Fiabilité et problèmes comme les autres MPS pour le bloc, chaine et kit VVT à changer si d'origine et vérifier le cas échéant la tension de chaîne. Précautions aussi de changer les joints d'injos en + de nettoyage injos au delà de 100 000kms, la rouille à vérifier (surtout véhicules du Nord/Est). Y a un guide de Njaka quelque part sur ce forum aussi.
J'ai toutes les infos
"Je désire aussi savoir ce que propose Mazda en break sportif 4 RM." > n'existe pas en break la 6 MPS
" notammant la fiabilité, et ses "problèmes" de chaîne de distri; ainsi que trouver des garagistes qui s'y connaissent, intra ou extra réseau Mazda."
Y a divers mécanos qui connaissent mais sont joignables via les groupes FB "mazda performance series France" ou "Mazda 6 mps france"
Les concessions > ne connaissent pas les MPS c'est une généralité (réseau Mazda)... ou alors faut tomber sur LE mécano qui aura déjà touché ou par hasard en aura eu une (mazda 3 MPS ou 6 MPS, voire CX7 2.3 Turbo).
Fiabilité et problèmes comme les autres MPS pour le bloc, chaine et kit VVT à changer si d'origine et vérifier le cas échéant la tension de chaîne. Précautions aussi de changer les joints d'injos en + de nettoyage injos au delà de 100 000kms, la rouille à vérifier (surtout véhicules du Nord/Est). Y a un guide de Njaka quelque part sur ce forum aussi.
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc