Image
Image
Image

[Godasso] le bonjour d'un (plus tout jeune) possesseur de Mazda

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Godasso
Pilote novice
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2022 17:47

[Godasso] le bonjour d'un (plus tout jeune) possesseur de Mazda

Message par Godasso » 02 janv. 2022 19:45

Hello à tous !

Je suis ravi de rejoindre votre communauté et de sacrifier à la "tradition" de la présentation, que l'on retrouve sur de nombreux forums :wink:

Je me prénomme Laurent, je suis responsable IT, j'habite près de Compiègne (et encore plus près de Pierrefonds, pour ceux qui connaissent), je viens d'avoir 58 ans le 29 décembre dernier, et le lendemain de mon anniversaire, j'ai pris possession d'un bien beau cadeau sous la forme d'une ...Mazda 3 SkyActiv-X 180 ch de 2019, 29.000 km, finition Sportline, avec cette couleur à tomber que le Soul Red Crystal :love4:

Dieseliste depuis de nombreuses années, principalement en raison de mon gros kilométrage annuel (environ 50.000), je me suis décidé à prendre le risque de repasser à l'essence car mon kilométrage annuel descend de manière marquée depuis 2 ans (télétravail). L'appétit mesuré de la Mazda 3 avec sa motorisation micro-hybride, mais bien évidemment aussi sa ligne splendide et son équipement complet m'ont donc convaincu de craquer...
J'ai connu pas mal de marques et modèles différents, mais je suis cependant resté précédemment très attaché à Honda, puisque j'ai eu pas moins de 5 Civic par le passé. D'ailleurs ma Mazda 3 remplace une Civic 9 1,6 i-dtec , d'une fiabilité absolument remarquable (aucun problème en 274.000 km, hormis une sonde de mélange), qui va d'ailleurs faire la joie de mon fils comme étant sa 1ere voiture, et ma précédente Civic 2,2 i-ctdi et ses... 339.000 km est toujours dans la famille, entre mes mains de mon épouse, qui l'utilise au quotidien.
Et ma fille ainée, ayant eu son permis récemment, a suivi la tendance, et s'est achetée.... une Civic 8 1,4 vtec :lol:

Tout cela pour dire que la fiabilité japonaise n'est pas une vaine expression pour moi, et que j'espère que cette très jolie Mazda 3 en sera la digne héritière. :)

Au plaisir d'échanger avec vous et de glaner beaucoup d'informations sur ces très jolies autos ! :wink:

Et selon la tradition, je vous souhaite à tous une excellente année 2022, ainsi qu'à vos proches ! :cheers:

Motard phil
Pilote novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 déc. 2021 11:28
Localisation : France

Re: [Godasso] le bonjour d'un (plus tout jeune) possesseur de Mazda

Message par Motard phil » 02 janv. 2022 22:09

bienvenue et bonne année a toi egalement :D

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1266
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: [Godasso] le bonjour d'un (plus tout jeune) possesseur de Mazda

Message par TsoF » 03 janv. 2022 08:23

Bienvenue ;)

Avatar du membre
wormlord
Administrateur
Administrateur
Messages : 8048
Enregistré le : 13 sept. 2008 13:31
Localisation : Toulouse

Re: [Godasso] le bonjour d'un (plus tout jeune) possesseur de Mazda

Message par wormlord » 03 janv. 2022 21:29

Bienvenue Laurent ;)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Magic
Pilote novice
Messages : 48
Enregistré le : 09 oct. 2021 06:05
Localisation : Region Grenobloise

Re: [Godasso] le bonjour d'un (plus tout jeune) possesseur de Mazda

Message par Magic » 05 janv. 2022 18:11

Moi aussi je suis passé du Idtec Honda au Skyactiv mais G de 165cv…
Mazda 6 Break 2l 165cv Selection de 2019

Godasso
Pilote novice
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2022 17:47

Re: [Godasso] le bonjour d'un (plus tout jeune) possesseur de Mazda

Message par Godasso » 30 janv. 2022 11:00

:wink: Merci pour votre accueil...je profite chaque jour de ma 3 , et c'est un vrai bonheur !

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »