Image
Image
Image

[Omazda] de la Sarthe

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
Omazda
Pilote MAZDA
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2022 15:46

[Omazda] de la Sarthe

Message par Omazda » 18 juil. 2022 16:07

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louise, j'ai 29 ans et il y a dix ans ma grand-mère (Oma en allemand) m'a offert sa MX-5 NA. J'en ai bien profité jusqu'à... un horrible serrage-moteur il y a déjà cinq ans. Je me suis dit qu'il serait intéressant d'essayer de la convertir à l'électrique grâce au rétrofit en faisant installer un moteur électrique et en le racontant dans un documentaire (je suis journaliste).

""

Problème : ça coûte cher = 30K. C'est trop pour moi. Mais je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je la mette à la casse. ça me serre le coeur!

Que pensez-vous de l'installation de moteur électrique ? J'ai vu sur internet qu'un passionné avait vendu une miata "électrifée" à 10K aux USA.
Peut-être que l'un de vous aurait envie de la récupérer ? Ou peut-être au moins pour récupérer des pièces ?

J'espère trouver ici des passionnés qui sauront me donner un avis éclairé et des perspectives à ce vieux bolide auquel j'ai une attache sentimentale !

Belle journée,
Louise

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1275
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: [Omazda] de la Sarthe

Message par TsoF » 19 juil. 2022 08:45

Bienvenue ;)

Il ne me semble pas que la Miata fasse partie des véhicules qui sont électrisables en France, seul quelques modèles français le sont sauf si ça a changé.
D'un point de vue technique, la MX5 étant propulsion, il faut voir si le pont arrière peut supporter le couple d'un moteur électrique.

D'un point de vue financier, il sera bien moins chère de remettre un moteur d'origine qui doit se trouver relativement facilement d'occasion.

Mais avant tout ça : contrôle de la rouille, les MX5 et les japonaises de cette époque y sont particulièrement sensibles :(

Omazda
Pilote MAZDA
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2022 15:46

Re: [Omazda] de la Sarthe

Message par Omazda » 21 juil. 2022 10:51

Bonjour TsoF !

Merci pour ta réponse. J'étais tombée aussi sur ce site : Donc j'imagine que techniquement c'est faisable ! C'est juste le prix qui coince...
Oui pour la rouille c'est sûr que ça fait plusieurs années qu'elle ne roule pas... Merci du conseil.
Et pour remettre un moteur d'origine, comme je ne m'y connais pas et mon garagiste du coin non plus (comme vous pouvez le voir dans la vidéo), on s'est dit que "ça ne valait pas le coup" mais peut-être qu'ici sur ce forum il y aura des gens intéressés pour la récupérer et remettre un moteur d'origine? Quel pourrait être le prix selon vous pour installer un nouveau moteur thermique?

Omazda
Pilote MAZDA
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2022 15:46

Re: [Omazda] de la Sarthe

Message par Omazda » 21 juil. 2022 10:52

Oups voici le site dont je parlais : https://www.e-roadster.co/modeles-proposes-2/

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1275
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Message par TsoF » 21 juil. 2022 13:28

Après un petit tour sur les sites d'occasion, je pense que tu dois pouvoir trouver un moteur pour grand max 1000€ (le fait que les NA rouillent beaucoup doit aider à trouver des moteurs en vente).
Après il faut trouver la personne qui pourra ta faire le remplacement et à quel prix ça je ne peux le dire.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »