Confort sellerie Mazda 3
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
-
- Pilote novice
Confort sellerie Mazda 3
Bonjour à tous,
Je m’appelle Thierry et j’ai 53ans. J’envisage l’achat d’une Mazda 3 finition dynamique en essence, si possible modèle restylé (2017-2018). Seulement j’aimerais avoir des retours sur le confort des sièges de la sellerie tissu, notamment pour des trajets relativement long. Pour l’heure je roule en Peugeot 308 de 2011 qui en terme de confort de sellerie me semble être un compromis.
Merci de vos réponses,
Bien cordialement,
Je m’appelle Thierry et j’ai 53ans. J’envisage l’achat d’une Mazda 3 finition dynamique en essence, si possible modèle restylé (2017-2018). Seulement j’aimerais avoir des retours sur le confort des sièges de la sellerie tissu, notamment pour des trajets relativement long. Pour l’heure je roule en Peugeot 308 de 2011 qui en terme de confort de sellerie me semble être un compromis.
Merci de vos réponses,
Bien cordialement,
- elcrocodilos
- Pilote débutant
Re: Confort sellerie Mazda 3
bonjour
j'ai roulé en Mazda 3 quelques années et niveau confort sur de long trajets, elle a été ma voiture la plus confortable.
Je trouve la 308 plus ferme. Je prefere la Mazda 3.
Ma femme a une Opel Astra de 3 ans, et ca ressemble à la 308 niveau confort. Ferme.
Mais elle a préféré la Mazda 3.
j'ai roulé en Mazda 3 quelques années et niveau confort sur de long trajets, elle a été ma voiture la plus confortable.
Je trouve la 308 plus ferme. Je prefere la Mazda 3.
Ma femme a une Opel Astra de 3 ans, et ca ressemble à la 308 niveau confort. Ferme.
Mais elle a préféré la Mazda 3.
MX5 2018 - ND RF 1.5 rouge
MAZDA3 2018 - Signature - 2L 165CV
MX5 2002 - NBFL - 1.6L 110CV
MAZDA3 2018 - Signature - 2L 165CV
MX5 2002 - NBFL - 1.6L 110CV
-
- Pilote novice
D’accord, merci beaucoup ! Pour votre réponse, au niveau des suspensions j’en avais entendu beaucoup de bien, mais c’est vrai que je n’avais pas encore lu d’avis sur les sièges
Bienvenue 
La Mazda 3 est relativement confortable, le chassis est un bon compromis entre tenue de route et confort.
Par contre ça vient peu être de ma position de conduite mais dépasser 2h de conduite je commence à avoir de légères douleurs de dos

La Mazda 3 est relativement confortable, le chassis est un bon compromis entre tenue de route et confort.
Par contre ça vient peu être de ma position de conduite mais dépasser 2h de conduite je commence à avoir de légères douleurs de dos

-
- Pilote novice
D’accord, et pensez-vous que la sellerie cuir soit plus confortable ? (Désolé je suis un peu tatillon sur la sellerie
)

Le cuir c'est plus jolie, mais je ne lui voit aucun avantage par rapport au tissus :
- vieilli moins bien
- brulant l'été
- glacé l'hiver
- souvent ça glisse en conduite dynamique
- plus sensible aux griffures (bouton de jean, etc...)
Et niveau confort, le siège sera le même que le revêtement soit cuir ou tissus donc ça ne changera rien.
- vieilli moins bien
- brulant l'été
- glacé l'hiver
- souvent ça glisse en conduite dynamique
- plus sensible aux griffures (bouton de jean, etc...)
Et niveau confort, le siège sera le même que le revêtement soit cuir ou tissus donc ça ne changera rien.
-
- Pilote novice
D’accord, merci beaucoup pour vos réponses instructives ! De toute façon, souhaitant idéalement acheter un 2.0 165 je pense qu’il aurait été plus difficile d’en trouver une en finition sélection plutôt qu’en dynamique ou signature.