Un nouveau de plus
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
Un nouveau de plus
Bonsoir à tous
Rémi, 28 printemps, basé sur Grenoble. Actuellement propriétaire d'une clio 2rs ph3 de 2005 (édition team pour les connaisseurs) et d'une Audi a3 140 de 2006, je me dirige vers un changement m'offrant une mutualisation des deux autos. Mon choix se porte sur la petite Mazda 3 mps. Alors oui, je perd la vivacité de la clio, je perd l'autonomie et le confort (quoi que) de l'Audi, mais à mon sens je suis entre les deux, avec une auto qui m'apporte du fun en arsouille, et du confort en voyage. Même si honnêtement, la clio je m'en sépare à contre cœur car ce châssis c'est.... Fin vous m'avez compris. Cette auto c'est du bonheur en montagne. Mais le temps de la "raisonnabilité" est arrivé et gérer deux autos, en assurance, en consommable (coucou les sliks qui font 5k kms) et en entretien c'est pas si évident.
Voilà pour ma bref présentation et surtout la raison pour laquelle je suis présent sur ce forum. Par avance, merci à tous ceux qui m'apporterons des infos, des tips, ou tout autres choses cool. À plus!
Rémi, 28 printemps, basé sur Grenoble. Actuellement propriétaire d'une clio 2rs ph3 de 2005 (édition team pour les connaisseurs) et d'une Audi a3 140 de 2006, je me dirige vers un changement m'offrant une mutualisation des deux autos. Mon choix se porte sur la petite Mazda 3 mps. Alors oui, je perd la vivacité de la clio, je perd l'autonomie et le confort (quoi que) de l'Audi, mais à mon sens je suis entre les deux, avec une auto qui m'apporte du fun en arsouille, et du confort en voyage. Même si honnêtement, la clio je m'en sépare à contre cœur car ce châssis c'est.... Fin vous m'avez compris. Cette auto c'est du bonheur en montagne. Mais le temps de la "raisonnabilité" est arrivé et gérer deux autos, en assurance, en consommable (coucou les sliks qui font 5k kms) et en entretien c'est pas si évident.
Voilà pour ma bref présentation et surtout la raison pour laquelle je suis présent sur ce forum. Par avance, merci à tous ceux qui m'apporterons des infos, des tips, ou tout autres choses cool. À plus!
-
- Pilote MAZDA
- Messages : 2
- Enregistré le : 20 août 2022 18:13
Re: Un nouveau de plus
Je te souhaite la bienvenue!
- elcrocodilos
- Pilote débutant
- Messages : 163
- Enregistré le : 08 févr. 2017 16:15
- Localisation : Senlis
Re: Un nouveau de plus
Bienvenue à toi
MX5 2018 - ND RF 1.5 rouge
MAZDA3 2018 - Signature - 2L 165CV
MX5 2002 - NBFL - 1.6L 110CV
MAZDA3 2018 - Signature - 2L 165CV
MX5 2002 - NBFL - 1.6L 110CV
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: Un nouveau de plus
Bienvenue !
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc