Bonjour à tous
Je m'inscris sur ce forum en tant que futur acheteur (potentiel) d'une Mazda 3 Skyactive X.
Lieu de résidence : Castelnau le Lez. Malheureusement l'agglo de Montpellier à décidé de bannir mon véhicule actuel de la circulation car non politiquement correct. Actuellement : propriétaire d'une Honda Civic 2007 CTDI 2.2 100% Mazout (mon 1er véhicule Diesel et donc probablement le dernier). Comme celle-ci. Pas de pot catalytique, de FAP etc. Bref ! le MAL ! Par contre : gros couple, aucun souci. 250000km compteur et un appétit de gazelle : en moyenne depuis son achat conso : 5,9L/100 sur 1/3 ville 1/3 autoroute 1/3 montagne. Conduite : plutôt dynamique mais pas sportive. Seule opération : embrayage changé à 230.000.
La technologie Skyactive X avec sa solution le 2.0 litre 16S atmo avec sa technologie de compression m'intéresse particulièrement.
Donc je me suis inscrit ici en espérant rencontrer des propriétaires de ce modèle afin d'échanger pour valider (ou non) mon choix.
Ah oui : dans une autre vie j'ai travaillé aux méthodes chez Renault sur la mise en place d'usine moteur. A l'époque il s'agissait du moteur D équipant les Twingo et autres clio.

En vous remerciant de m'avoir lu.
Cordialement
LucE2