Achat Mazda 3 e-skyactiv-x 186 cv - Exclusive
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Achat Mazda 3 e-skyactiv-x 186 cv - Exclusive
[edit] correction du titre
Bonjour à tous
Je m'inscris sur ce forum en tant que futur acheteur (potentiel) d'une Mazda 3 Skyactive X.
Lieu de résidence : Castelnau le Lez. Malheureusement l'agglo de Montpellier à décidé de bannir mon véhicule actuel de la circulation car non politiquement correct. Actuellement : propriétaire d'une Honda Civic 2007 CTDI 2.2 100% Mazout (mon 1er véhicule Diesel et donc probablement le dernier). Comme celle-ci. Pas de pot catalytique, de FAP etc. Bref ! le MAL ! Par contre : gros couple, aucun souci. 250000km compteur et un appétit de gazelle : en moyenne depuis son achat conso : 5,9L/100 sur 1/3 ville 1/3 autoroute 1/3 montagne. Conduite : plutôt dynamique mais pas sportive. Seule opération : embrayage changé à 230.000.
La technologie Skyactive X avec sa solution le 2.0 litre 16S atmo avec sa technologie de compression m'intéresse particulièrement.
Donc je me suis inscrit ici en espérant rencontrer des propriétaires de ce modèle afin d'échanger pour valider (ou non) mon choix.
Ah oui : dans une autre vie j'ai travaillé aux méthodes chez Renault sur la mise en place d'usine moteur. A l'époque il s'agissait du moteur D équipant les Twingo et autres clio. . Et donc beaucoup utilisé (parc privé Renault) / acheté (collaborateur) et revendu des moyennes cylindrées de l'époque (Super 5 double carbu, Clio 1.8 1ère génération etc.). Et non, je l'ai plus 20 ans...
En vous remerciant de m'avoir lu.
Cordialement
LucE2
Bonjour à tous
Je m'inscris sur ce forum en tant que futur acheteur (potentiel) d'une Mazda 3 Skyactive X.
Lieu de résidence : Castelnau le Lez. Malheureusement l'agglo de Montpellier à décidé de bannir mon véhicule actuel de la circulation car non politiquement correct. Actuellement : propriétaire d'une Honda Civic 2007 CTDI 2.2 100% Mazout (mon 1er véhicule Diesel et donc probablement le dernier). Comme celle-ci. Pas de pot catalytique, de FAP etc. Bref ! le MAL ! Par contre : gros couple, aucun souci. 250000km compteur et un appétit de gazelle : en moyenne depuis son achat conso : 5,9L/100 sur 1/3 ville 1/3 autoroute 1/3 montagne. Conduite : plutôt dynamique mais pas sportive. Seule opération : embrayage changé à 230.000.
La technologie Skyactive X avec sa solution le 2.0 litre 16S atmo avec sa technologie de compression m'intéresse particulièrement.
Donc je me suis inscrit ici en espérant rencontrer des propriétaires de ce modèle afin d'échanger pour valider (ou non) mon choix.
Ah oui : dans une autre vie j'ai travaillé aux méthodes chez Renault sur la mise en place d'usine moteur. A l'époque il s'agissait du moteur D équipant les Twingo et autres clio. . Et donc beaucoup utilisé (parc privé Renault) / acheté (collaborateur) et revendu des moyennes cylindrées de l'époque (Super 5 double carbu, Clio 1.8 1ère génération etc.). Et non, je l'ai plus 20 ans...
En vous remerciant de m'avoir lu.
Cordialement
LucE2
Modifié en dernier par luce22222 le 29 oct. 2022 13:53, modifié 4 fois.
LucE2
Re: Nouvel inscrit sur Montpellier
Bienvenue Luce
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
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Re: Nouvel inscrit sur Montpellier
Et bien merci et bonjour. Ça ne semble pas très animé comme forum...
LucE2
Re: Nouvel inscrit sur Montpellier
Pour un forum spécialisé dans une marque peu représentée en France ça va je trouve.
Re: Nouvel inscrit sur Montpellier
Quoi qu'il en soit en petit message montrant ou j'en suis de mes réflexions sur ma liste de prétendantes en remplacement de ma valeureuse Civic 2.2 CTDI "persona no grata" sur l'aglo de Montpellier...
J'ai fait grâce au site : Automobile catalog un comparatif sur le couple de couples & de puissance sur les 3 modèles suivants :
Le résultat est intéressant :
On reconnait les caract de la Civic que je connais par cœur : un couple impressionnant entre 1500 et 3500 t/m qui permet en plus de bénéficier du maximum de la puissance qui monte linéairement : un régal en montagne en enroulant.
On voit bien la plage d'utilisation optimale du Skyactiv : entre 3000-6000 t/m, un couple relativement honorable et stable et une puissance en monté linéaire sur la plage. :oui:
Par contre pour la Leon : au maximum du couple (1500 - 3500 t/m) on a pas le max de la puissance :nana: C'est curieux.
J'ai aussi fait un comparatifs sur les améliorations apportées au skyactiv-x entre la version 180 cv et 186 cv. On voit au delà du gain seul de 6 cv le travail qui a été fait sur la gestion de couple (ce qui me semble + important )
LucE2
J'ai fait grâce au site : Automobile catalog un comparatif sur le couple de couples & de puissance sur les 3 modèles suivants :
- Mazda 3 sportline Skyactiv X 186 - En vert
- Seat Leon FR 1.5 eTSI - En Jaune
- Avec mon ancienne et valeureuse Honda Civic 2.2 CTDI 140CV - En bleu
Le résultat est intéressant :
On reconnait les caract de la Civic que je connais par cœur : un couple impressionnant entre 1500 et 3500 t/m qui permet en plus de bénéficier du maximum de la puissance qui monte linéairement : un régal en montagne en enroulant.
On voit bien la plage d'utilisation optimale du Skyactiv : entre 3000-6000 t/m, un couple relativement honorable et stable et une puissance en monté linéaire sur la plage. :oui:
Par contre pour la Leon : au maximum du couple (1500 - 3500 t/m) on a pas le max de la puissance :nana: C'est curieux.
J'ai aussi fait un comparatifs sur les améliorations apportées au skyactiv-x entre la version 180 cv et 186 cv. On voit au delà du gain seul de 6 cv le travail qui a été fait sur la gestion de couple (ce qui me semble + important )
LucE2
LucE2
- elcrocodilos
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Re: Nouvel inscrit sur Montpellier
salut et bienvenue à toi !
je ne connaissais pas ce site, intéressant
pour mes comparos, j'utilise le site https://zeperfs.com/ et je regarde les valeurs sur les reprises en 3ème/4èeme et 5ème entre 80 et 120.
ça m'avait rassuré quand j'ai revendu ma mazda 3 skyactive G 165 pour la mx5RF 1.5
j'avais peur de perdre en reprise, mais au vu des chiffres, pas du tout.
et dans les fait, je confirme !
je ne connaissais pas ce site, intéressant
pour mes comparos, j'utilise le site https://zeperfs.com/ et je regarde les valeurs sur les reprises en 3ème/4èeme et 5ème entre 80 et 120.
ça m'avait rassuré quand j'ai revendu ma mazda 3 skyactive G 165 pour la mx5RF 1.5
j'avais peur de perdre en reprise, mais au vu des chiffres, pas du tout.
et dans les fait, je confirme !
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MAZDA3 2018 - Signature - 2L 165CV
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Re: Nouvel inscrit sur Montpellier
J'ai fait à ce sujet un comparatif des # véhicules candidats en concurrence (à mes yeux) avec la Mazda 3.
Quelques remarques :
1. Dans la catégorie des Turbo essence avec micro hybridation la palme revient à la Seat Leon pour les reprises et à la Hundai i30 pour les accélérations (sauf sur le 0 - 160 ou la Ceed la bat de peu). Du coup j'aurais pu la mettre dans ma short list (sauf qu'elle ne me plait pas). La 308 elle n'excelle en rien :green: En plus certains chiffres sont non communiqués ce qui veut tout dire. Enfin elle est hors de prix. Bref. Ouste !
2. Dans la catégorie des Électriques avec alim par moteur je n'ai pas trouvé les données de la Civic e:HEV (non encore sortie). Je lui ai substitué le CR-V qui embarque la même motorisation mais qui est un SUV de plus gros gabarit. Du coup à prendre avec les pincettes sur les perfs mais on voit déjà que coté reprise la technologie dépasse la solution Turbo essence avec micro hybridation.
3. Si on aime jouer avec la boite de vitesse : la meilleure est la Mazda mais la technologie Honda n'est vraiment pas loin derrière (à part sa limitation à 180km qui apparait bien ici) et largement supérieure sur les reprises... A tester donc absolument sur la version Civic qui sera plus légère et de meilleur Cx.
Pour mémoire j'ai mis ma vielle Civic CTDI... Qui fait un peu pâlichonne du coup :bah:
LucE2
Quelques remarques :
1. Dans la catégorie des Turbo essence avec micro hybridation la palme revient à la Seat Leon pour les reprises et à la Hundai i30 pour les accélérations (sauf sur le 0 - 160 ou la Ceed la bat de peu). Du coup j'aurais pu la mettre dans ma short list (sauf qu'elle ne me plait pas). La 308 elle n'excelle en rien :green: En plus certains chiffres sont non communiqués ce qui veut tout dire. Enfin elle est hors de prix. Bref. Ouste !
2. Dans la catégorie des Électriques avec alim par moteur je n'ai pas trouvé les données de la Civic e:HEV (non encore sortie). Je lui ai substitué le CR-V qui embarque la même motorisation mais qui est un SUV de plus gros gabarit. Du coup à prendre avec les pincettes sur les perfs mais on voit déjà que coté reprise la technologie dépasse la solution Turbo essence avec micro hybridation.
3. Si on aime jouer avec la boite de vitesse : la meilleure est la Mazda mais la technologie Honda n'est vraiment pas loin derrière (à part sa limitation à 180km qui apparait bien ici) et largement supérieure sur les reprises... A tester donc absolument sur la version Civic qui sera plus légère et de meilleur Cx.
Pour mémoire j'ai mis ma vielle Civic CTDI... Qui fait un peu pâlichonne du coup :bah:
LucE2
LucE2
Re: Nouvel inscrit sur Montpellier
Ce matin essai de la Mazda 3 en version exclusive (miam) noire (bof) avec option sièges cuir spéciaux rouges (miam) et chaine Bose. Il s'agissait d'une occasion récente déjà vendue (sic). Une heure et demi de balade ville / voies rapides / petites routes.
Dans les plus
C'est vrai qu'elle pousse vraiment à se balader plutôt qu'a la cravacher cette machine !
PS : quel plaisir de retrouver la douceur des moteurs atmo
LucE2 (qui a passé un très bon moment)
[edit] mon dieu : ballade vs balade
Dans les plus
- Le look de la voiture et la qualité des finitions : vraiment irréprochables. Même plus que ça
- Les réglages des sièges + cale rein électriques sont au top. Assise nickel rien à dire. On est dans un cocon et super bien maintenu. D'ailleurs, en parlant de cocon, je n'ai jamais eu la sensation d'étouffement comme je l'ai lu de ci de là à cause de la surface vitrée réduite - au moins à l'avant (l'arrière je m'en fous un peu :green: ). Juste une légère gène de visibilité à cause des montants gauche et droit du parebrise un peu épais.
- La boite de vitesse manuelle en effet largement au dessus de tout ce que j'ai essayé / possédé / loué. On garde l'avant bras sur l'accoudoir et sans lever le coude, juste un mouvement du poignet et ça passe nickel. Top
- La lecture des compteurs têtes haute. Vraiment un plus. D'autant que la précision/netteté d'affichage est diabolique. Dommage qu'on n'ait pas le compte tour aussi - en tout cas pas trouvé si ça existe (mais bon : je n'avais pas encore dans l'oreille le bruit du moteur et donc pour monter les rapports en mode dynamique j'avais besoin de me référer au compte tour).
- L'affichage sur le compteur kilométrique sous forme très intelligente de la vitesse dépassée en sus de la vitesse autorisée. Franchement très bien fait : discret & visible à la fois
- La gestion de la tablette via le joystick sur la console centrale. Franchement ça fonctionne nickel et là encore : on peut le faire en gardant le bras sur l'accoudoir. J'étais un peu sceptique mais franchement c'est topissime et mieux que le tactile à mon gout. Juste un peu compliquée de chercher les lettres avec la roue - l'affichage de l'écran m'a eu peu décontenancé d'ailleurs - quelle idée de faire défiler les lettres dans un rond... (mais bon en tactile aussi, le torse penché sur le volant c'est pas terrible).
- La gestion de la marche arrière avec la caméra. Très bien faite avec en plus la vision 360°. les 2 sur l'écran. Parfait.
- Les suspensions fermes mais juste assez pour rester confortables (à mon gout hein! En moto je roule sur une Ducati = planche de bois).
- Le retour du volant : idem. J'aime beaucoup sa relative fermeté. L'assistance est à mon gout.
- Le moteur dans son ensemble pour sa faculté de fonctionner à très bas régime (mais forcement pas de reprise car pas de couple) en économie d'énergie et de monter rapidement dans les tours au delà de 3500 t/m avec une bonne allonge
- Le coffre n'est pas immense mais il est bien carré donc ça compense un peu. :moui:
- Je mettrais ici le coté manque de sensations dues au moteur. En montant fort dans les tours on ne sent pas en effet ce moteur très démonstratif. Il est super linaire ce qui fait qu'on se retrouve à des vitesses non légales sans s'en apercevoir. Je préfère parler de sensations plutôt que de performance car les performances y sont sans souci. Mais c'est un peu aseptisé par rapport à ce qu'on trouvait sur les petites sportives des années 90 (style Clio Williams par exemple) avec pourtant des perfs équivalentes en départ arrêté 0/100 et 0/130 et 0/160. En même temps je sais que mon discernement est un peu déformé par le fonctionnement on/off des moteurs turbo D. Il me faut me désintoxiquer :fou:
- J'ai pas trouvé les places arrières si rikiki que ça. En fait je m'attendais à pire (je fais 1,85m). Mais en effet aucune marge au niveau de toit et ça passe pour les jambes... du moment qu'on ne se met pas derrière un chauffeur de ma taille. Ce n'est pas une berline familiale mais une compacte donc ça ne me choque pas plus. Sur ma Civic c'est idem.
- La chaine bose je m'attendais à mieux. Même en réglant correctement les basses / aigus (bon un kéké avant moi avait mis les deux réglages à +10 !!! Encore un qui a tout compris) je trouve ça pas mal mais sans plus (bon, c'est vrai je suis très exigeant sur ce critère et mal habitué à la maison). Mais on est loin d'une vrai chaine HIFI conventionnelle même de milieu de gamme. Bon en même temps, j'étais sur la radio donc avec la compression qu'ils appliquent c'est pas terrible. J'avais oublié mon cable USB pour brancher mon téléphone
C'est vrai qu'elle pousse vraiment à se balader plutôt qu'a la cravacher cette machine !
PS : quel plaisir de retrouver la douceur des moteurs atmo
LucE2 (qui a passé un très bon moment)
[edit] mon dieu : ballade vs balade
Modifié en dernier par luce22222 le 25 oct. 2022 08:50, modifié 1 fois.
LucE2
Re: Nouvel inscrit sur Montpellier - Projet d'achat Mazda 3 & co
J'ai l'impression de faire des longs monologues sur ce site. Toc, toc................. Y'a quelqu'un ?
LucE2
Re: Nouvel inscrit sur Montpellier - Projet d'achat Mazda 3 & co
Il faut dire que ce que tu dis es tellement complet qu'il n'y a pas grand chose à rajouter
Je n'ai pas essayer le Skyactiv-X, mais dans ton essai, je retrouve bien les qualités de ma Mazda 3 de génération précédente avec le Skyactiv-G avec quelques améliorations
Je n'ai pas essayer le Skyactiv-X, mais dans ton essai, je retrouve bien les qualités de ma Mazda 3 de génération précédente avec le Skyactiv-G avec quelques améliorations
Re: Nouvel inscrit sur Montpellier - Projet d'achat Mazda 3 & co
C'est pas bien de flatter les gens
Bon aujourd'hui j'ai testé en comparaison une Seat Leon (finition FR 1,5 TSI 150 cv.). Véhicule pas mal du tout en terme de finition (moins que la Mazda) de comportement routier/châssis (égalité bien que différentes). Boite auto aussi parfaite (contre manuelle pour la Mazda).
Moteur downsizé : très bon à l'accélération / reprise (merci le turbo et la boite auto) par contre aucun frein moteur (de toute façon sans boite manuelle...).
J'ai toujours adoré le comportement façon kart des WV et on retrouve ici ces mêmes qualités. Du coup entre le châssis et le comportement plus rageur du moteur elle donne l'impression d'être plus sportive (en terme de performances : j'en doute). Un comble pour un véhicule équipé d'une boite automatique.
Pour l'instant mon ❤ va sur la Mazda pour son look et sa relative rareté (quand on est snob hein !) mais aussi pour sa finition plus soignée, l'allonge de son moteur (avec sa boite manuelle) et sa technologie originale.
LucE2
Bon aujourd'hui j'ai testé en comparaison une Seat Leon (finition FR 1,5 TSI 150 cv.). Véhicule pas mal du tout en terme de finition (moins que la Mazda) de comportement routier/châssis (égalité bien que différentes). Boite auto aussi parfaite (contre manuelle pour la Mazda).
Moteur downsizé : très bon à l'accélération / reprise (merci le turbo et la boite auto) par contre aucun frein moteur (de toute façon sans boite manuelle...).
J'ai toujours adoré le comportement façon kart des WV et on retrouve ici ces mêmes qualités. Du coup entre le châssis et le comportement plus rageur du moteur elle donne l'impression d'être plus sportive (en terme de performances : j'en doute). Un comble pour un véhicule équipé d'une boite automatique.
Pour l'instant mon ❤ va sur la Mazda pour son look et sa relative rareté (quand on est snob hein !) mais aussi pour sa finition plus soignée, l'allonge de son moteur (avec sa boite manuelle) et sa technologie originale.
LucE2
LucE2
- elcrocodilos
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Re: Nouvel inscrit sur Montpellier - Projet d'achat Mazda 3 & co
En effet, tu détailles bien tes ressentis et tu nous fais des compte rendus très complets ....
du coup rien à ajouter sauf que je suis d'accord avec ton avis.
j'ai un ami qui a un CX 30 en 185cv et je monte régulièrement dans sa voiture.
Rouler en Mazda c'est aussi rouler différemment, c'est ce qui m'a attiré
du coup rien à ajouter sauf que je suis d'accord avec ton avis.
j'ai un ami qui a un CX 30 en 185cv et je monte régulièrement dans sa voiture.
Rouler en Mazda c'est aussi rouler différemment, c'est ce qui m'a attiré
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MAZDA3 2018 - Signature - 2L 165CV
MX5 2002 - NBFL - 1.6L 110CV
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Re: Nouvel inscrit sur Montpellier - Projet d'achat Mazda 3 & co
Ce jour essai de la nouvelle Honda Civic e-hev arrivée (enfin) en concession.
Il s'agissait de la version "advance" donc le haut de gamme (sièges cuir électrique etc.) avec le toit ouvrant panoramique (top ) en version bleu cristallin (bof la couleur). 37K€ en prix d'affichage.
C'est vraiment grand plus proche d'une berline que d'une compacte. Un peu trop à mon gout (en tout cas ce n'est pas vraiment ce que je cherche).
Par contre : franchement c'est pour moi un vrai avenir de la voiture que ce type de technologie. Bravo les ingénieurs de chez Honda pour l'agrément de la motorisation : on a à la fois les avantages de la voiture électrique au niveau des accélérations et du frein moteur et le relais du moteur thermique à grande vitesse là ou l'électrique n'est plus efficace. Enfin l'ensemble est d'un poids contenu. Bravo
Dans les plus
LucE2
Il s'agissait de la version "advance" donc le haut de gamme (sièges cuir électrique etc.) avec le toit ouvrant panoramique (top ) en version bleu cristallin (bof la couleur). 37K€ en prix d'affichage.
C'est vraiment grand plus proche d'une berline que d'une compacte. Un peu trop à mon gout (en tout cas ce n'est pas vraiment ce que je cherche).
Par contre : franchement c'est pour moi un vrai avenir de la voiture que ce type de technologie. Bravo les ingénieurs de chez Honda pour l'agrément de la motorisation : on a à la fois les avantages de la voiture électrique au niveau des accélérations et du frein moteur et le relais du moteur thermique à grande vitesse là ou l'électrique n'est plus efficace. Enfin l'ensemble est d'un poids contenu. Bravo
Dans les plus
- La finition intérieure du véhicule surtout dans cette version. Moins bien que Mazda mais franchement pas loin. J'aime bien la grille du tableau de bord. Le toucher des boutons de la clim est très bien fait. J'ai bien aimé aussi les boutons physiques sur la tablette tactile pour le "home" et le retour arrière (moins le bouton de volume trop proéminent à mon gout.). La ligne de la planche de bord en longueur est très design et élégante. La tablette moins bien intégrée que sur la Mazda. Par contre la console centrale est vraiment ratée : elle bouge et l'emplacement des deux porte gobelets je ne comprends pas l'idée... C'est moche, ça sert à rien et on perd de la place de rangement.
- Le comportement châssis vraiment sain. J'ai bien secoué la voiture sur les petites routes (7,8 litres de moyenne dont la moitié dans les embouteillages en ville à petite vitesse en 100% électrique ). Franchement très sécurisant. Très proche de la Mazda en fait bien que le véhicule soit plus long et plus lourd.
- Le moteur : alors là, vraiment bluffé par les accélérations : çà marche sacrément bien sans aucune latence. Belle techno, on peut dire que les ingénieurs de chez Honda ont bien bossé. C'est bluffant et on a de bonnes sensations.
- Le frein moteur en jouant sur les palettes (-) du volant : c'est vraiment très réussi. Çà ralentit autant qu'un gros diesel Et la transition sur la boite de vitesse (virtuelle) est très bien faite. C'est progressif, doux et efficace à la fois. Par rapport à la Leon : rien à voir. Par contre la palette (+) ne sert à rien de mon point de vue... Pas grave toutefois.
LucE2
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- elcrocodilos
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Re: Nouvel inscrit sur Montpellier - Projet d'achat Mazda 3 & co
Ayant eu 2 civic, je continue à suivre aussi l'actualité de Honda, et j'ai regardé ce week end, la vidéo de POA sur cette nouvelle Civic
Elle a l'air en effet incroyable au niveau moteur.
Les ingénieurs de chez Honda ont sacrément bien bossé
en tout cas merci de tes retours, c'est plaisant à lire
Elle a l'air en effet incroyable au niveau moteur.
Les ingénieurs de chez Honda ont sacrément bien bossé
en tout cas merci de tes retours, c'est plaisant à lire
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Re: Nouvel inscrit sur Montpellier - Projet d'achat Mazda 3 & co
Hello,
Oui j'ai aussi vu cette vidéo ce WE. Le hasard fait bien les choses. Quelle synchro hein !
J'adore cette chaine Youtube pour son coté décalé et le ton des intervenants en l’occurrence ici Julien (qui d'ailleurs a aussi essayé et apprécié le Mazda Cx30 180 cv et fait 3000km avec).
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en faire pour 1000 bornes contrairement à lui
Amusant : il a remarqué et apprécié aussi les boutons physiques sur la tablette comme je l'ai fait
J'ai juste un bémol sur cette Civic que j'ai oublié de citer suite à mon essai. C'est le freinage qui m'a semblé étrange. Non pas que ça freine pas mais il y avait un coté spongieux en début de course qui m'a fait penser aux freinage des motos qui n'ont pas de durite de type aviation. On pense qu'on a assez pris les freins, puis finalement non puis en fait si. Donc difficile à doser en début de course. Je ne sais pas si ça venait uniquement de celle que j'ai testé mais en conduite c'est le seul point qui m'a (un peu) gêné. Je ne m'en serais pas aperçu en conduite normale mais là en faisant le c. sur les petites routes j'ai été un peu surpris deux ou trois fois.
LucE2
Oui j'ai aussi vu cette vidéo ce WE. Le hasard fait bien les choses. Quelle synchro hein !
J'adore cette chaine Youtube pour son coté décalé et le ton des intervenants en l’occurrence ici Julien (qui d'ailleurs a aussi essayé et apprécié le Mazda Cx30 180 cv et fait 3000km avec).
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en faire pour 1000 bornes contrairement à lui
Amusant : il a remarqué et apprécié aussi les boutons physiques sur la tablette comme je l'ai fait
J'ai juste un bémol sur cette Civic que j'ai oublié de citer suite à mon essai. C'est le freinage qui m'a semblé étrange. Non pas que ça freine pas mais il y avait un coté spongieux en début de course qui m'a fait penser aux freinage des motos qui n'ont pas de durite de type aviation. On pense qu'on a assez pris les freins, puis finalement non puis en fait si. Donc difficile à doser en début de course. Je ne sais pas si ça venait uniquement de celle que j'ai testé mais en conduite c'est le seul point qui m'a (un peu) gêné. Je ne m'en serais pas aperçu en conduite normale mais là en faisant le c. sur les petites routes j'ai été un peu surpris deux ou trois fois.
Et bien merci. J'aime bien noter mes ressentis après mes essais car j'ai tendance sinon à en oublier (surtout les points négatifs : c'est mon caractère sans doute ). Du coup : autant les partager.
LucE2
LucE2
Re: Nouvel inscrit sur Montpellier - Projet d'achat Mazda 3 & co
Bon, finalement je pense que je vais me laisser tenter par la Mazda 3 in fine
C'est peut être la dernière fois que j'aurai un véhicule essence 2L en atmo. On verra le concept Civic e:HEV à la prochaine Je suis convaincu que cette techno est le bon compromis d'avenir...
Tant qu'a faire je pars sur une version haut de gamme : Exclusive intérieur rouge Burundi et couleur snowflake white pearl.
Bref : celle là :
ici
A priori chez Mazda les délais sont "raisonnables" : fin février annoncé vs presque un an pour les Seat.
Reste à bien négocier le tarif...
Mais bon : j'ai déjà pas mal de propositions de négociataires ainsi que celle d'un concessionnaire à un tarif très proche avec en plus les 6 ans de garantie (nouveauté Mazda) ainsi que pack de livraison offert (30l. d'essence, Frais de dossier, kit sécurité, Tapis, écrous antivols, bac de coffre).
Je vais aller chez mon concessionnaire local qui m'a consacré du temps (2 essais) et voir ce qu'il peut faire de son coté
Il est à 1km de chez moi. Vs 150km l'autre... Donc à choisir autant aller chez lui.
Luc2E
C'est peut être la dernière fois que j'aurai un véhicule essence 2L en atmo. On verra le concept Civic e:HEV à la prochaine Je suis convaincu que cette techno est le bon compromis d'avenir...
Tant qu'a faire je pars sur une version haut de gamme : Exclusive intérieur rouge Burundi et couleur snowflake white pearl.
Bref : celle là :
ici
A priori chez Mazda les délais sont "raisonnables" : fin février annoncé vs presque un an pour les Seat.
Reste à bien négocier le tarif...
Mais bon : j'ai déjà pas mal de propositions de négociataires ainsi que celle d'un concessionnaire à un tarif très proche avec en plus les 6 ans de garantie (nouveauté Mazda) ainsi que pack de livraison offert (30l. d'essence, Frais de dossier, kit sécurité, Tapis, écrous antivols, bac de coffre).
Je vais aller chez mon concessionnaire local qui m'a consacré du temps (2 essais) et voir ce qu'il peut faire de son coté
Il est à 1km de chez moi. Vs 150km l'autre... Donc à choisir autant aller chez lui.
Luc2E
LucE2
- elcrocodilos
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- Enregistré le : 08 févr. 2017 16:15
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Re: Nouvel inscrit sur Montpellier - Projet d'achat Mazda 3 & co
cool
l'intérieur rouge doit bien claquer
hate de voir les photos quand tu la recevras !
l'intérieur rouge doit bien claquer
hate de voir les photos quand tu la recevras !
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