Image
Image
Image

Achat Mazda 3 e-skyactiv-x 186 cv - Exclusive

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Avatar du membre
luce22222
Pilote novice
Messages : 24
Enregistré le : 15 sept. 2022 14:35

Re: Achat Mazda 3 e-skyactiv-x 186 cv - Exclusive

Message par luce22222 » 28 févr. 2023 21:44

Merci.

Petites mauvaises surprises. Sur la version 2023 ils ont :
  • Supprimé le lecteur CD. Je ne m'y attendais pas... Dommage. J'aimais bien l'idée d'utiliser mes CD.
  • Déplacé la prise USB du tableau de bord dans la boite à gant (du coup on dispose de 2 prises dans la boite). Dommage aussi. Si on veut poser le téléphone dans la niche sous la commande de ventilation, il faut s'emmerder avec un cable long... Pas top.
  • J'ai eu droit à des pneumatiques Toyo... :evil: J'espérais les Bridgestone.
.
Le reste : que du bonheur. Pas tiré sur le moteur mais entre 2500 et 3000 tm on sent que ca commence juste à pousser. Et effectivement passage en 6ème très tôt pour cruiser est un peu déstabilisant...

La double sortie d'échappement élargie à l'arrière est très sympa :D 8)

LucE2
LucE2

Avatar du membre
marko
Pilote du dimanche
Messages : 229
Enregistré le : 24 oct. 2015 16:07
Localisation : Mably 42 Loire

Re: Achat Mazda 3 e-skyactiv-x 186 cv - Exclusive

Message par marko » 31 déc. 2023 15:56

pour ce qui est du lecteur CD, j'ai une 2020 et il avait déjà été supprimé, pour ce qui est des prises USB j'en ai une sous les commandes de chauffage et la deuxième est vers la carte SD dans l'accoudoir

Poksi
Pilote MAZDA
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2024 20:29

Re: Achat Mazda 3 e-skyactiv-x 186 cv - Exclusive

Message par Poksi » 04 févr. 2024 19:06

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour discuter de la déception de mon dernier achat Mazda...
Je suis possesseur d'un cx5 175 2.2d de 2019 et d'une Mx 5 184 de 2023. Je viens d'acquérir une Mazda 3 berline en 186 ch....et la... grosse grosse déception.
Elle est certe magnifique, on l'a pris en rouge avec les jantes noires et coques de rétro noirs, c'est une œuvre d'art !
L'intérieur est très soigné très sobre très pratique à utiliser contrairement à la leon 2022 que l'on avait avant où tout était tactile.
Mais alors le moteur... comment un motoriste comme Mazda a pu sortir un moteur aussi ennuyant...et qui de surcroît consomme énormément ! Et est très bruyant passé les 120...!
Désolé de dire ça mais on sort de 2 décennies de moteur diesel puissant avec du couple et du punch pour booster la conduite, on a des essences turbo idem où on retrouve du couple à bas régime, et enfin on a aujourd'hui les électriques ou hybrides qui permettent également de booster le véhicule.
Et dans tout ça Mazda sort un moteur linéaire...sans âme...Les dépassements sont très compliqués, même avec 2 vitesse rétrogradées, insertion voie rapide idem, sur autoroute c'est plus bruyant que mon cx5....
Autre point décevant....la direction est trop ferme, beaucoup trop, ma femme en a mal aux avant bras quand elle la prend...
La consommation se stabilise a 7.5l ce qui est trop élevé à mon goût pour une voiture de 2023 de seulement 1.3t

Voilà j'ai un peu vidé mon sac mais vraiment je suis très déçu du moteur, bien en deçà de ce que promet mazda, pas de la voiture ( quoique la direction...).
On est a des années lumières du plaisir du moteur de la mx5 184, qui se déchaîne après 4000tr.

Je serais ravi d'échanger avec des utilisateurs de Mazda 3, avoir leur ressenti, est ce que d'autres partagent mon point de vue? Je précise que pour l'instant la voiture a 3000km, et sors tout juste de rodage. Le moteur va-t-il se réveiller ?

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1273
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: Achat Mazda 3 e-skyactiv-x 186 cv - Exclusive

Message par TsoF » 06 févr. 2024 08:16

Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le skyactiv-X, mais pour posséder son grand frère le skyactiv-G de 165cv en atmo aussi, je le trouve très coupleux pour un atmo (avec une conso plus basse que la tienne en conduite plutôt appuyée).

Poksi
Pilote MAZDA
Messages : 6
Enregistré le : 02 févr. 2024 20:29

Re: Achat Mazda 3 e-skyactiv-x 186 cv - Exclusive

Message par Poksi » 06 févr. 2024 09:56

Bonjour,
Merci pour le retour. C'est ma femme qui prend la voiture en semaine et elle prend une route mixte agglo/rond point/ portion 70km/h. Elle n'a pas le pied lourd du tout et pourtant la consommation moyenne s'établit à 7.4l...est-ce dû au rodage, en tout cas ce n'est pas satisfaisant.
Par contre sur autoroute on arrive à descendre à 6.8 en roulant à 125-130. Le rythme de la voiture se situe plus dans cette fourchette, au delà le moteur devient bruyant...mon cx5 opère aisément dans la fourchette 135-145 et dans un silence absolu. Après la voiture n'a que 3000km, et j'ai dû en faire 600-700 avec, peut être qu'avec le temps je vais réussir à l'apprécier. Mais pour l'instant je cherche la cavalerie...186ch Mazda ça devrait envoyer quand même ! C'est des petits poneys qui mange pour 2 à la cantine !
Je deviens désagréable... si il y a quelqu'un pour échanger sur ce moteur ou alors je vais aller voir mon concessionnaire.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »