nouveau sur le forum
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
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- Pilote MAZDA
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 déc. 2022 10:42
nouveau sur le forum
Bonjour a tous
je m’appelle Christophe et je suis d’Avignon (84)
je suis nouveau sur le forum et pas très doué avec internet.
je me suis inscrit car je suis un malheureux propriétaire d'un Mazda 6 Mps ( que j'adore) .
aujourd'hui j'ai besoin d'aide .
depuis quelque temps elle consomme de l'huile ( environ 1.2 l /1000 )
compression sur le cylindre 3 HS (en partant de la distri) à 8.0 bar
je suis un bon mécano mais plutôt fan d'ancienne (moto voiture)
je vais donc tomber les pistons et je voulais savoir si il serait préférable de passé par en bas ,ou sortir le moteur , ou par en haut ?
merci à vous bonne journée
je m’appelle Christophe et je suis d’Avignon (84)
je suis nouveau sur le forum et pas très doué avec internet.
je me suis inscrit car je suis un malheureux propriétaire d'un Mazda 6 Mps ( que j'adore) .
aujourd'hui j'ai besoin d'aide .
depuis quelque temps elle consomme de l'huile ( environ 1.2 l /1000 )
compression sur le cylindre 3 HS (en partant de la distri) à 8.0 bar
je suis un bon mécano mais plutôt fan d'ancienne (moto voiture)
je vais donc tomber les pistons et je voulais savoir si il serait préférable de passé par en bas ,ou sortir le moteur , ou par en haut ?
merci à vous bonne journée
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue
Pour les questions techniques, il faut les poser dans la section de ton modèle, c'est à dire ici : viewforum.php?f=185
Pour les questions techniques, il faut les poser dans la section de ton modèle, c'est à dire ici : viewforum.php?f=185
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- Pilote MAZDA
- Messages : 5
- Enregistré le : 06 déc. 2022 10:42
Re: nouveau sur le forum
Merci de ta réponse je vais faire ça desuite ...
Re: nouveau sur le forum
Bienvenue à toi
Mazguz
Mazguz
Le rire est le propre de l'homme, le savon, aussi .
Mazda 6 2,5l 192cv
Mazda 6 2,5l 192cv
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: nouveau sur le forum
Bonjour,
Le mieux c'est par dessous il me semble
Sinon va voir Marc Etom (Boxer Garage) pas si loin, tu as sans doute une segmentation à revoir
C'est un classique le 3e cylindre faible
Si tu vas sur notre groupe facebook tu auras bien plus d'infos et ma doc FAQ 50 pages et quelques ^^ on est un paquet à forger ou changer d'internes / refaire des blocs si besoin.. même si ce n'est pas faisable pour le premier venu (ou moi inclus qui ai demandé de l'aide)
Le mieux c'est par dessous il me semble
Sinon va voir Marc Etom (Boxer Garage) pas si loin, tu as sans doute une segmentation à revoir
C'est un classique le 3e cylindre faible
Si tu vas sur notre groupe facebook tu auras bien plus d'infos et ma doc FAQ 50 pages et quelques ^^ on est un paquet à forger ou changer d'internes / refaire des blocs si besoin.. même si ce n'est pas faisable pour le premier venu (ou moi inclus qui ai demandé de l'aide)
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc