Image
Image
Image

MR38

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
MR38
Pilote MAZDA
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2023 15:53

MR38

Message par MR38 » 04 janv. 2023 15:58

Bonjour à tous, et surtout une bonne année :bounce:

Moi c'est Marc, proche de Grenoble et je me suis inscrit sur le forum, car je réfléchi sérieusement à acheter une Mazda3 MPS avec une conversion FLexFuel E85 avec un Stage 1...

J'ai eu il y a 15 ans une RX8, c'était très sympa et j'aime beaucoup la philosophie de Mazda...

Si vous avez des conseils sur un modèle à éviter et des avis sur la conversion en FlexFuel E85 et/ou Stage 1.
Merci beaucoup et bonne route.

Avatar du membre
TsoF
Pilote confirmé
Messages : 1264
Enregistré le : 08 sept. 2017 17:10
Localisation : Sud-Est

Re: MR38

Message par TsoF » 04 janv. 2023 23:35

Bienvenue ;)
Je t'invite à parcourir la section MPS, et tu verras qu'elle ne sont pas trop copine avec l'E85 ;)

Avatar du membre
Aldebaran
Pilote confirmé
Messages : 1325
Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
Localisation : Brunoy (91)

Re: MR38

Message par Aldebaran » 13 janv. 2023 22:31

Salut
Bienvenue à toi !
Si tu veux + de MPS au mètre carré > groupe Facebook Mazda Performance Series France ;)

Pour le flexfuel > ça n'existe pas sur MPS
C'est une bonne carto E85.. pour la simple et bonne raison que techniquement les ECU des Gen1 ou 2 ne savent pas faire d'aussi grands écarts de correction pour le coup de mettre un sp98 puis E85... au pif. Cela sera toujours du sale boulot / approximatif.
Le E85 full il y a plein e gens qui roulent ainsi depuis des dizaines de milliers de bornes même, mais avec :
interne hpfp upgradé pour maximiser le gavage des injos stock (pas d'upgrade possible des injos eux même)
set de joints corksport (ou Reys) compatible E85 pour la pompe HPFP
et pourquoi pas une pompe BP AEM340L 50-1220
S'assurer d'avoir des injecteurs en état impeccable (service de révision / prix préférentiels > MP)
Et une reprog sur mesure qui donnera des perfs selon les pièces présentes ou non.

@TsoF : la section MPS ne tient pas compte de toutes nos dernières avancées en connaissance de MPS hélas..
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Image
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »