Image

Présentation HS07

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
hs07
Pilote novice

Présentation HS07

Message par hs07 » 22 août 2023 08:55

Bonjour le forum,

Commençons les présentations : Harold, 30 ans, commercial dans la finance immobilière et passionné d'automobile.
Depuis tout petit j'ai toujours eu la passion auto, à laquelle est venue s'ajouter la passion moto également.

J'ai grandi avec des bavaroises, donc on peut dire que j'affectionne beaucoup les BMW :oops:

Je suis actuellement propriétaire d'un Z3 Coupé 2.8 et je réfléchis à le vendre pour acheter quelque de plus pratique/économique. Ca me fait mal de devoir m'en séparer mais le garder serait une hérésie...
Je n'utilise pas ma voiture au quotidien (dieu merci) mais avec le coût de l'essence + l'entretien (préventif généralement) et bien le Z m'a coûté une belle somme :mrgreen:

Donc si je me suis inscrit sur le forum c'est parce que je m'intéresse fortement à la Mazda 3 (4ème génération) et son moteur Skyactiv-X en 180ch ou 186ch.
Déjà car j'ai eu un vrai coup de coeur esthétique pour cette voiture, son design sort franchement du lot. Même si ce n'est pas une voiture "passion" elle ne laisse pas indifférent et ça j'aime bien !
De plus, le fait de ne pas avoir de turbo permet d'avoir moins de problèmes.
La cylindrée est plus que correcte pour sa catégorie (1.5, 1.6... je ne citerai personne :lol: )
Et puis la consommation semble vraiment maitrisée, dans tous les cycles possibles d'utilisation.
Et pour finir, la fiabilité des japonaises et de Mazda en règle générale.

Le Z n'est pas encore vendu mais j'aimerais récolter un maximum d'informations sur cette voiture pour préparer un éventuel achat.
J'hésite encore entre une BVA ou une BVM (madame préfère les BVA...), mais j'ai lu que celle de Mazda n'était pas la meilleure si on veut se faire plaisir de temps en temps.
Je vais également tenter d'aller en essayer une pour voir ce que ça donne en vrai, car sur le papier elle a l'air bien mais c'est toujours mieux d'essayer :D

Au plaisir de vous lire, d'échanger !

pierre 01
Pilote amateur

Re: Présentation HS07

Message par pierre 01 » 22 août 2023 12:07

Bienvenue !
j'aime tout ce qui roule !!

TsoF
Pilote confirmé

Re: Présentation HS07

Message par TsoF » 25 août 2023 23:12

Bienvenue ;)