Je suis depuis 1 an propriétaire d'une Mazda 929 coupé de 1985 ! Voir la photo !
C'est le cadeau que je me suis fait pour mes 50 ans. Elle dormait depuis 8 ans dans un garage à l'abri des intempéries et de la lumière, comme si elle m'attendait : coup de coeur <3 Je la trouve magnifique, avec son intérieur futuriste et luxueux, sa ligne droite, sa qualité de fabrication, ses matériaux. Je trouve qu'elle est assez unique, et vraiment spéciale, c'est vraiment un bel objet si je puis dire !!
Bon après, je n'ai pas écrit "heureux" propriétaire volontairement, car je ne roule pas encore avec ! En fait, j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille et que je ne suis qu'au début d'un long chemin de croix quant à la remise à neuf, avec une difficulté majeure sur laquelle j'ai l'impression que j'ai été assez naif : la galère de trouver des pièces !
Je ne suis pas bricoleur de voiture, et j'ai 3 enfants en bas-age, une grande maison, bref, peu de temps à y consacrer. Donc quand je l'ai trouvée il y a 1 an jours pour jour (7 oct 2022), je l'ai faite livrer chez mon mécano en qui j'ai toute confiance. Il s'en est occupé quand il avait le temps, donc il a avancé lentement mais ça m'allait : je déménageais cette année de toutes façons !
Concrètement il a changé le doigt d'allumage, réparé l'alternateur et l'a faite démarrer nickel

Toujours est-il que je la sors du controle (l'ayant enfin récupérée !) et clairement, les étriers, le maitre-cylindre, bref, le peu que j'ai fait, c'est à refaire ! Car on est loin du compte niveau freinage... Le reste du controle n'est pas catastrophique, on n'a pas l'air d'etre sur des trop gros sujets, très peu de corrosion, amortisseurs ok, rotules, etc.. tout ça ça va. Mais en meme temps, meme sans etre sur des gros sujets, si c'est l'enfer de trouver des pieces, ça va etre vraiment compliqué

C'est aussi ce qui m'amène sur ce forum. J'aime bien les anciennes et (je ne sais pas pourquoi) les japonaises en particulier et donc je trouve ça chouette de pouvoir partager entre passionnés, meme si pour ma part je suis un passionné "amateur". Mais je crois que je vais aussi vraiment avoir besoin de conseils de "vrais" passionnés - car sinon je vais me décourager et je trouve que ce serait vraiment dommage de laisser pourrir une si belle chose au fond du jardin !
Voilà voilà ! Donc à bientot !! Laurent