Image

Un petit coucou du sud est

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
Mgf83
Pilote novice

Un petit coucou du sud est

Message par Mgf83 » 05 nov. 2023 22:52

Bonjour
Je suis un monsieur de 60 ans qui s'est offert une aujourd'hui une petite jeunette de 32 ans , normalement je suis plutôt mgf ou jag xtype mais une annonce a attirée mon attention et j'ai craqué pour une 121 de 1991 toit ouvrant donc la voiture de Mickey.
C'est une première main qui n'avait pas roulé hormis quelques petits tours de pâtés de maison pendant 4 ans date de la mort de son propriétaire, son fils malgré son attachement ne l'utilisant peu voir pas a décider de la vendre.
L'intérieur est comme neuf, le toit ouvrant fonctionne aussi bien vers l'avant que vers l'arrière et la carrosserie est très saine il y a un poc sur le capot avant, quelques rayures pas bien méchantes sur un côté donc avec un peu d'huile de coude elle va pouvoir retrouver une seconde jeunesse et encore le mot est fort car elle est dans un très bon état.
J'ai fait 120 km pour la ramener de chez moi, 70 sur des petites routes qui tournent du haut de Var un vrai plaisir sur le couple et 50 autoroute où j'ai pas voulu trop forcer pour une remise en route me contentant d'un petit 110 .
Pas grand-chose à signaler hormis un tremblement dans le volant à 110 donc certainement un équilibrage à faire, un autoradio cassette qui fonctionne mais sans bouton qui va être remplacé par contre ce qui m'étonne c'est le starter auto qui monte jusqu'à 3000 tours et redescend à 1000 une fois la photo la voiture chaude.
Ça me paraît quand même un petit peu beaucoup, comme j'avais dû faire faire une révision et vérifier la courroie de distrib car j'ai pas de facture j'en profiterai pour demander à mon garagiste ce qu'il en pense.
Voilà vous savez tout ou presque, photos et question à venir.

TsoF
Pilote confirmé

Re: Un petit coucou du sud est

Message par TsoF » 06 nov. 2023 08:20

Bienvenue ;)

pierre 01
Pilote amateur

Re: Un petit coucou du sud est

Message par pierre 01 » 06 nov. 2023 09:33

bienvenue ici !
j'aime tout ce qui roule !!

Répondre