Nouveau en Mazda 3 mps phase 1
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris
Nouveau en Mazda 3 mps phase 1
Salut à tous,
Je me présente, Sébastien 39 ans, j'habite sur Toulouse et je suis possesseur d'une Mazda 3 MPS depuis 1 mois.
Elle a 140 000 km et semble toute d'origine. Je dis bien semble car ce modèle est très souvent reprogrammé.
A priori, elle fait bien ses chevaux mais pas plus donc ça a l'air ok à ce niveau là.
Les modifications esthétiques :
Un ligne complète après cata qui permet d'avoir une sonorité sympa et utilisable au quotidien.
Les vitres teintées arrières, je pense à 95% et je ne suis pas trop fan à l'usage car l'hiver on n'y voit pas grand chose.
Intérieurement, un poste android qui date un peu car relativement lent mais bon, on s'y fait.
Pour le reste, véhicule très sympa mais une consommation que je trouve vraiment élevée (400 bornes et j'arrive à la jauge de réserve en roulant pourtant assez cool). Je vais voir si il ne faut pas changer les bougies et filtres pour remédier au problème.
Heureusement que cela reste mon véhicule du week-end et pas un daily (je roule en moto la semaine), sinon cela serait un ruine.
J'ai pensé la passer à l'éthanol mais j'ai lu ici et là que ce n'était pas top à long terme pour le moteur, du coup je ne sais pas.
Voici les photos :
Je me présente, Sébastien 39 ans, j'habite sur Toulouse et je suis possesseur d'une Mazda 3 MPS depuis 1 mois.
Elle a 140 000 km et semble toute d'origine. Je dis bien semble car ce modèle est très souvent reprogrammé.
A priori, elle fait bien ses chevaux mais pas plus donc ça a l'air ok à ce niveau là.
Les modifications esthétiques :
Un ligne complète après cata qui permet d'avoir une sonorité sympa et utilisable au quotidien.
Les vitres teintées arrières, je pense à 95% et je ne suis pas trop fan à l'usage car l'hiver on n'y voit pas grand chose.
Intérieurement, un poste android qui date un peu car relativement lent mais bon, on s'y fait.
Pour le reste, véhicule très sympa mais une consommation que je trouve vraiment élevée (400 bornes et j'arrive à la jauge de réserve en roulant pourtant assez cool). Je vais voir si il ne faut pas changer les bougies et filtres pour remédier au problème.
Heureusement que cela reste mon véhicule du week-end et pas un daily (je roule en moto la semaine), sinon cela serait un ruine.
J'ai pensé la passer à l'éthanol mais j'ai lu ici et là que ce n'était pas top à long terme pour le moteur, du coup je ne sais pas.
Voici les photos :
Mazda 3 MPS phase 1
- Kamikaz68
- Pilote du dimanche
- Messages : 224
- Enregistré le : 13 mai 2013 09:51
- Localisation : Haut-Rhin [Pfastatt]
Re: Nouveau en Mazda 3 mps phase 1
Elle est très belle, félicitation pour cet achat
Mazda 3 2.0 Performance - AUDI S3 8P - GOLF 5 GTI DSG.
- didier
- Pilote assidu
- Messages : 2394
- Enregistré le : 15 mars 2008 20:24
- Localisation : Brest .. Finistère ( 29 )
Re: Nouveau en Mazda 3 mps phase 1
Bienvenue parmi nous ..
Mazda 3 MPS 2,3l Turbo - 260 cv ..
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .
Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 Signa 2000 .
- Aldebaran
- Pilote confirmé
- Messages : 1325
- Enregistré le : 12 avr. 2017 17:08
- Localisation : Brunoy (91)
Re: Nouveau en Mazda 3 mps phase 1
400km c'est pas normal avec ma mps gen2 en stage 2 300+ je faisais 600km.max
Et c'est pas les 5L d'écart de réservoir en faveur de la Gen2 qui font 200km d'autonomie
Et c'est pas les 5L d'écart de réservoir en faveur de la Gen2 qui font 200km d'autonomie
Mazda 3 MPS Gen2 - Stage 3 bloc forgé chemisé Mix E50 by Jokair CONSO :
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Turbo CST5, FMIC c-pe, embrayage SPEC Stage 3, VM allégé Fidanza, Balance shaft delete + plaque, Support moteur upgradé, Admission 3.5 JBR, Collecteur admi Corksport, Papillon Corksport, Arbre à cames Corksport, Ressorts renforcés de soupapes Crower, Interne Hpfp upgradé, Décata Collecteur XS Power V3, Solénoïde 3 voies, Dump XS Power, PCV Plate Damond, Freinage Brembo 4 pistons sur disques MTEC C Hook + plaquettes DS Uno, Arrière 300mm de Mazda 5 en plaquettes Hawk HP+, Bilstein B14 et divers renforts châssis dessous, tirants, bielettes barres stab, etc
Re: Nouveau en Mazda 3 mps phase 1
Bienvenue Sebastien
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
Re: Nouveau en Mazda 3 mps phase 1
Oui c'est aberrant la consommation .
Après c'est 400 km avec de la ville et avant la réserve.
Je pense qu'avec moins de ville, elle pourrait faire 500 km avant réserve. Apparamment la réserve se déclenche assez vite, il doit rester 9l.
Que de l'autoroute au régulateur 130, je n'ai aucune idée de combien de bornes.
Je ne peux pas voir la conso moyenne car avec le poste android posé par l'ancien proprio, on a plus accès au bouton de la conso moyenne .
Après je vois un pote à moi qui roule en Audi S3 (version 300 cv d'origine) consomme comme la mienne donc c'est cohérent.
J'ai juste été mal habitué de rouler en 330d e46 qui ne consommait rien.
Mazda 3 MPS phase 1