Je suis nouveau dans l'univers Mazda. Après 20 ans et presque 300.000 kilomètres avec ma première voiture, une Fiat Punto 1,2 L essence, je cherchais une autre citadine pour mon petit garage et mes trajets quotidiens, et qui soit assez fiable pour durer et m'emmener confortablement en vacances. Ma Fiat a rendu l'âme... sur le chemin de la concession Mazda ! J'avais déjà mûri mon choix et j'attendais de trouver la bonne occasion.
Je suis donc propriétaire depuis février 2024 d'une Mazda2 de février 2020 et seulement 13.000 kilomètres.
C'est la finition Sélection avec quelques options supplémentaires, de couleur Machine Gray, équipée du Moteur 1,5 L Skyactiv G 90 ch avec la micro-hybridation. La boîte de vitesse est manuelle.
J'apprends à apprivoiser la voiture, elle est très sympa à conduire, bien équipée, confortable, et j'aime bien son style. On peut s'amuser sur les routes de campagne, ou bien rouler «pépère» sur route droite ou autoroute en consommant très peu. Je change aussi complètement de génération de véhicule ! C'est une citadine passe-partout avec la très belle touche Mazda. On n'en voit pas beaucoup.
Merci de m'accueillir ici, je vais explorer le forum en même temps que je prends mon aise avec ma Mazda2.
Merci de m'avoir lu ! Bonne journée.