Image

[RAGAZAKIS] Nouvel adepte de la philosophie MAZDA

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion

Répondre
Ragazakis
Pilote MAZDA

[RAGAZAKIS] Nouvel adepte de la philosophie MAZDA

Message par Ragazakis » 27 févr. 2026 23:55

Bonjour à tous!

Après plus de 45 ans de coduite et une bonne vingtaine de voiture de différentes marques et modèles (urbain, diesel, sportif, 4X4, et de 60 à 450CV). J'habite sur la côte d'une région montagneuse mais à la météo clémente. J'ai passé l'âge des pures sportives sans pour autant renoncer au plaisir de conduire une vraie voiture, ce qui, à mon humble avis devient de plus en plus difficile de nos jours. Je la voulais belle, racée (pas trop style actuel genre boite à chaussure), confortable, bien équipée avec une ambiance approchant les premium que j'ai connues (pas trop de plastique, de gadgets qui ne servent à rien), une tenue de route efficace et plaisante, seule concession : un SUV, car vu l'état général des infrastructures (routes et parkings) dans mon coin, je ne voulais pas encore fracasser une berline ou un coupé sans pour autant rouler en dacia duster.Après plusieurs semaines de réflexion et d'essais, mon choix final s'est porté sur la CX-30, BVM, 2.5L, 140CV. J'ai pris la version center-line avec l'option drive-assist,carrosserie platinium quartz, barres de toit, crochet remorque, tapis caoutchouc, seuils de porte éclairés, etc. Finalement je me rend compte que pour à peine plus j'aurais pu prendre une executive-line, en plus en ce moment il y a 4000€ de réduction (je n'ai eu droit qu'à 1500€ quand j'ai fait la commande à l'automne).
Après presque 2000km,je suis très satisfait de cette voiture dans laquelle je roule à deux les trois quarts du temps, et seul le reste du temps.Je retrouve un plaisir de conduite en "enroulant"bien, de façon coulée mais avec une efficacité surprenante pour un SUV. On peut quand même faire de bonnes moyennes sans être obligé d'attaquer, de toute façon elle n'est pas faite pour ça. Bref, une philosophie décalée par rapport aux productions actuelles (ou alors peut-être chez ALFA ROMEO,mais ce n'est pas le même prix). On verra à l'usage dans quelques temps...
Dernière précision, j'habite en Corse les trois quarts de l'année, le reste du temps sur le continent ou en Colombie.

wormlord
Administrateur
Administrateur

Re: [RAGAZAKIS] Nouvel adepte de la philosophie MAZDA

Message par wormlord » 28 févr. 2026 18:59

Bienvenue :)
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Froggy94
Pilote MAZDA

Message par Froggy94 » 01 mars 2026 09:43

:hello2: Welcome

TsoF
Pilote confirmé

Message par TsoF » 01 mars 2026 20:55

Bienvenue ;)

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »