Voila je m'apelle Julien, j'ai bientot 18ans, et fais la conduite accompagnée avec mes parents...
Ma mere ne voulant pas faire de difference avec la conduite accompagnée de ma soeur, elle voulait que je termine ma conduite sur une vieille voiture, (405 sr 1.9L ess) mais la 405 etant de plus en plus malade, il a fallu la changer

Et c'est là qu'est intervenu mazda... !

Nous faisions tt d'abord le tour des concessionaires, aucunes voitures ne plaisaient a mes parents...
Deja mes parents avaient certains aprioris/preferences :
- Pas d'etrangeres, surtout Jap a cause de la mauvaise revente ...(:lol: )
- Pas de Peugeot (on arrete la casse là)
- Pas de nissan
- Pas de voiture au C** "cassé" mais plutot aux formes avantageuses
- Une voiture avec un coffre d'assé grde capacité
- Une voiture d'une cathegorie inferieure a la 405 si possible
etc...bref c'etait mal barré !
On part pour le tour des concessionaires :
opel astra ?
=> on ns proposait une reprise minable de la 405, une astra hors de prix avec vitres electriques avt seulement / clim manuelle / 90cv ess (17000 euros par là) Non ! ce ne sera pas une astra !
Toyo Avensis ?
=> le garage toyo ns a pas accueilli (meme pas un "bonjour" qd ns sommes entrés dans la concession)...puis en regardant l'avensis de plus pret, la 1ere reflexion fut "bof voiture au look de vieux" !
Honda Accord => vendeur trop collant, pas d'Accord présente pour que ns puissions l'examiner de plus pret....on abandonne !
Puis au retour, on passe devant un garage mazda...
mazda ? => marque nulle, on en entend pas parler etc...

On entre chez le concessionnaires, on ns dit "bonjour" (c'est deja un pas de franchi lol), et on nous laisse regarder librement les voitures...!
La mz3 ?
-coté tarrif, ca va
-interieur => un peu simple, mais jolie tt de meme
-coffre => un peu petit...domage !
-sieges rabatables ?=> oui mais pas de sol plat !...là, ca ns bloque ! (on veut a tout prix un sol plat, car ma mere veut pouvoir transporter de l'electromenager (lave ligne/vaiselle etc...) et ne pas etre dependente des autres si on doit changer de machines
Puis curieux, je m'en vais voir 3 mazda6 presentent juste a coté....ouaaaa

Ils arrivent, et admirent eux aussi....l'interieur les a totalement seduit, exterieurement, une bombe, pas de "C** cassé" a la renault...et niveau prix, finalement elle n'etait pas si chere comparé a la 3 ou encore à l'astra !
On parle prix avec le concessionaire : on ns propose une bonne reprise de la 405

Apres négociations, on arrive a un prix inferieur a 20 000 euros pour une mz6 1.8L 120ess, grise clair, finition elegance

On signe, et voila !

Nous voila donc mazdatiens depuis le mois de mars 2006

1ere vidange a 1500km pr 50euros, ca reste abordable meme si cette vidange n'est pas obligatoire.
Voila comment faire de pro talibans peugeot des pro mazda

a la prochaine, avec peut etre une ou 2 photos a la clé si je decide de laver la belle :p