Image

Salut tout le monde ;)

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

jujudu64
Pilote novice

Salut tout le monde ;)

Message par jujudu64 » 09 août 2006 11:39

Hello tout le monde.

Voila je m'apelle Julien, j'ai bientot 18ans, et fais la conduite accompagnée avec mes parents...
Ma mere ne voulant pas faire de difference avec la conduite accompagnée de ma soeur, elle voulait que je termine ma conduite sur une vieille voiture, (405 sr 1.9L ess) mais la 405 etant de plus en plus malade, il a fallu la changer :D

Et c'est là qu'est intervenu mazda... ! :roll:

Nous faisions tt d'abord le tour des concessionaires, aucunes voitures ne plaisaient a mes parents...
Deja mes parents avaient certains aprioris/preferences :
- Pas d'etrangeres, surtout Jap a cause de la mauvaise revente ...(:lol: )
- Pas de Peugeot (on arrete la casse là)
- Pas de nissan
- Pas de voiture au C** "cassé" mais plutot aux formes avantageuses
- Une voiture avec un coffre d'assé grde capacité
- Une voiture d'une cathegorie inferieure a la 405 si possible
etc...bref c'etait mal barré !

On part pour le tour des concessionaires :

opel astra ?
=> on ns proposait une reprise minable de la 405, une astra hors de prix avec vitres electriques avt seulement / clim manuelle / 90cv ess (17000 euros par là) Non ! ce ne sera pas une astra !

Toyo Avensis ?
=> le garage toyo ns a pas accueilli (meme pas un "bonjour" qd ns sommes entrés dans la concession)...puis en regardant l'avensis de plus pret, la 1ere reflexion fut "bof voiture au look de vieux" !

Honda Accord => vendeur trop collant, pas d'Accord présente pour que ns puissions l'examiner de plus pret....on abandonne !

Puis au retour, on passe devant un garage mazda...
mazda ? => marque nulle, on en entend pas parler etc... :roll:, mais par desespoir, on s'y arrete... !

On entre chez le concessionnaires, on ns dit "bonjour" (c'est deja un pas de franchi lol), et on nous laisse regarder librement les voitures...!
La mz3 ?
-coté tarrif, ca va
-interieur => un peu simple, mais jolie tt de meme
-coffre => un peu petit...domage !
-sieges rabatables ?=> oui mais pas de sol plat !...là, ca ns bloque ! (on veut a tout prix un sol plat, car ma mere veut pouvoir transporter de l'electromenager (lave ligne/vaiselle etc...) et ne pas etre dependente des autres si on doit changer de machines

Puis curieux, je m'en vais voir 3 mazda6 presentent juste a coté....ouaaaa :shock: Hop j'apelle les parents, "c'est la voiture" !!!
Ils arrivent, et admirent eux aussi....l'interieur les a totalement seduit, exterieurement, une bombe, pas de "C** cassé" a la renault...et niveau prix, finalement elle n'etait pas si chere comparé a la 3 ou encore à l'astra !
On parle prix avec le concessionaire : on ns propose une bonne reprise de la 405 :), un bon debut !

Apres négociations, on arrive a un prix inferieur a 20 000 euros pour une mz6 1.8L 120ess, grise clair, finition elegance :)
On signe, et voila ! :lol:

Nous voila donc mazdatiens depuis le mois de mars 2006 :) La voiture roule tres bien, rien a signaler a par un legé tirage a droite agacant sur longs deplacements mais on s'y fait !
1ere vidange a 1500km pr 50euros, ca reste abordable meme si cette vidange n'est pas obligatoire.

Voila comment faire de pro talibans peugeot des pro mazda :wink: lol

a la prochaine, avec peut etre une ou 2 photos a la clé si je decide de laver la belle :p

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 09 août 2006 11:47

coucou et bienvenue :wink:

si elle tire a droite.....et comme elle est apparement sous garantie....hop direction la garage....verif de la geometrie...car c'est un coup a bouffer du pneu :?

sinon comme d'hab :

Bienvenue sur le forum du Mazda French Club

Comme c'est votre première visite, pensez à référencer votre véhicule dans le garage ( http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php )
Pensez aussi a vous localiser sur la carte des membres : carte des membres ceci afin de pouvoir au mieux organiser les sortie inter membres.

A savoir : le serveur d'hébergement du MFC n'est pas gratuit, afin de faire vivre le forum et le club nous faisons appel a votre générosité et a vos dons
Sinon plus simplement, en devenants membres Honoraires du MFC la cotisation annuelle comprends également le paiement du serveur, mais en plus les membres du club bénéficient d'avantages particuliers.
Pour en savoir plus je vous invite à lire ce post : le Club MFC
Pour vous inscrire : http://www.mazdafrenchclub.com/adherer

bonne lecture et a bientot au MFC
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

fafalefabuleux
Pilote débutant

Message par fafalefabuleux » 09 août 2006 14:07

Bienvenue à TOA !!!! :D

mixter
Pilote débutant

Message par mixter » 09 août 2006 15:32

Oh un pti jeunot, sympa sa :wink: .
Soi le bienvenu parmis nous jujudu64.

Et du coup, le permis, c'est pour quand ?

bonne route avec la 6 (sans faire peur a papa et maman :lol: :lol: )
....

Eric
Pilote novice

Message par Eric » 09 août 2006 15:41

Salut.

Très bon choix la Mazda6 :wink:

Au fait combien pour la reprise de la 405...

romain40
Pilote du dimanche

Message par romain40 » 09 août 2006 20:32

Bienvenue à toi 8)

Bonne rouye en Mazda 6 :wink:

Yseman
Administrateur
Administrateur

Message par Yseman » 09 août 2006 21:39

Bienvenue à toi Julien :D
Image

jujudu64
Pilote novice

Message par jujudu64 » 10 août 2006 09:36

Hello et merci pr votre accueil chalereux ;)

Le permis, pas avant mon annif en octobre... :roll:

Pour la conduite, ca se passe tres bien sauf que j'ai un poil touché la 6 l'autre jour sur un parking :oops: En fait je me suis trop avancé sur la place de parking, et il y avait un trotoir en face, et la lamelle noire (rigide :twisted: ) du pare choc a froté le trotoire, donc sur 3cm (ouf) elle parrait un poil rappé (juste la partie du bas, donc au prochain lavage je prend une lime et je netoirais ca !)

Au niveau de la reprise de la 405, elle fut de 3000 euros je crois (405 Sr 1.9L 110cv ess pr 1T, 180 000km par là, un super jouet qui avancait super bien :roll: mieux que la 6 meme :( , mais il fallait faire plein de travaux dessus (pneux, distri, amorto, freins, changer le rad etc...etc...)

Apres nous n'avons rien negocié de plus, sauf une boite d'ampoule et un jeux de tapis mazda6 :wink:
Le garage semblant serieux et honette, on a preferé en rester là :)

Sinon ce dernier ns proposait une voiture d'exposition de 1000km je crois, mz6 147cv ess pr 20 500 euros avec le plein de fait et tjrs ampoules + tapis. Nous avons refusé car cette derniere n'etait pas de la couleur que voulait ma mere, puis l'assurance aurait été un poil plus chere ! La 1.8L 120cv ayant paru suffisante lors de l'essai (bon elle avait 10 000km donc le moteur etait "fait", la notre n'en a que 6000 pour l'instant)

Voila, si vs avez d'autres questions n'hesitez pas :)

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 10 août 2006 10:33

c'est sur y'a une grosse diffrence entre une 405 SR 1.9l car il me semble que c'est un carbu double corps (comme la 205 SR)ça avance du tonnerre mais ça glougloute un peu aussi :roll: :lol:

en revanche le fait d'aoir l'impression que la 6 avance moins viens aussi du fait que la voiture est beaucoup plus "aceptisée" car plus confortable, moins bruyante....et un poil plus lourde....donc ça gomme les sensations..... le meme phenomene se produit entre la mx5 (de 1992 donc ancienne) et la mazda 3 (qui a un an) j'ai plus de sensation dans la mx5 qui pourtant fait 35ch de moins et est un 1.6 (la mzd3 est un 2.0l) !!!

et puis elle est neuve aussi !!!

bonne continuation....et pas d'inquietude la lamelle du parchox c'est fait pur racler les trotoirs :wink:
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.

romain40
Pilote du dimanche

Message par romain40 » 10 août 2006 14:07

Salut Jujudu64 tu ais d'ou du 64 ?
Moi je suis du département voisin 40 :wink:

jujudu64
Pilote novice

Message par jujudu64 » 11 août 2006 09:58

Je suis d'a coté de Pau, et ma soeur fait ces etudes sur Dax ^^

A propos de la 405 c'est clair qu'elle avancait bcp mieux, c'etait le pied avec : carbu double corps, 110cv pour 1T.....et avec la 6, 120cv pr 1T35...
La 405 avait bien plus de patate, suffisait d'appuyer pr doubler, en plus la boite etait assé longue, ca change comparé a la 6 !

Enfin le 1.8L 120cv de la 6 commence a se faire, au debut ns consommions + de 8L, ensuite a partir de 2500km la conso est tombé a 7.8L environ, et maintenant ns sommes a 6000km/6500km et on tape dans les 7.4/7.5L /100km avec la clim :) donc ca va !

Niveau conso, finalement on fait aussi souvent, voir plus souvent le plein de la 6 que de la 405 auparavant (la 405 avait un reservoir de 70L contre 64 pour la 6)mais le plaisir de conduite lui a disparu !
On peut tjrs s'amuser avec le 1.8L, ce n'est pas un foudre de guerre mais si on manie bien la boite, on peut rentre la voiture sportive :roll:
J'ai deja fais du 1ere a 5000trs, ca arache bien :) idem 2nde a 6000trs ce qui fait du 85/90km/H (les 1ers rapports sont super courts je trouve) apres la 3 tire super bien, et c'est sur ce rappoort qu'il faut tomber si on veut doubler facilement sans crainte quand on roule entre 70/90km/h.

Si des possesseurs de 6 1.8L veulent donner leur pt de vue ou leurs anecdotes, je suis preneur ;)

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 11 août 2006 10:51

7.4l au 100km........ :shock: :shock: je suis admiratif........surtout avec une essence :lol: :lol:

moi qui peine a descendre en dessous de 9l avec ma mx5...... (sans parler de la mazda 3.....où descendre en dessous de 9.5l c'est genial.... :lol: )

jujudu64
Pilote novice

Message par jujudu64 » 11 août 2006 14:52

Ben on fait 70% de nationale limitée a 90/70/50 et 30% de ville ou c'est souvent assé fluide :)
Je ne roule pas pepere, loin de là meme, j'aime me faire plaisir et tirer les rappors :oops: , doubler (2nde a 90 c'est genial :p) etc...bref je ne conduis pas comme devrait le faire un "sage apprenti" :oops:

On roule la plupars du tps avec la clim.
Je change souvent de rapport afin de ne pas tirer les rapports pr rien dans certaines situations : par exemple, sur une ligne droite de nationale limitée a 50, je suis en 4eme ou 5eme a 50/55km/h avec le regulateur....et la conso s'en resent fortement :) (pas besoin d'accelerer ou autre, donc pas necessaire d'avoir de grde reprise et de rester sur un petit rapport))

edit : tes conso sont hautes....prtant je tire en tps normal la 1ere, 2nde et 3eme a 4500trs....il faut cpdt dire aussi que une fois la voiture lancée sur naitonale c'est du 90/100 en 5eme donc :roll:

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 11 août 2006 18:33

attention pour la mazda 3je parle en ville evidement (4km de trajets 4 fois par jours)......et la voiture a a peine 10000km :lol: :lol:

pour la mx5...ben elle a 14ans et des jantes en 205/45/16.....donc le 1.6l est un peu a la peine....et honte a moi je suis plus souvent entre 4500et 5000tr que plus bas :oops: :oops:

astina54
Pilote du dimanche

Message par astina54 » 11 août 2006 19:28

salut JUJU,

tres bon choix la 6,

pour info, le train avant est tres sensible à l'etat de la route, il est peut etre pas anormal que ca tire à droite.....

Pour info ( une autre) ma 323 tire toujours à droite en temps normal, et mes pneus s'usent uniformement ( dernier train avant : 75 000 kms, trains arriere :..... d'origine, changés à l'instant pour 151 000 kms..... :lol: )

Le 1.8 l est tres solide, et une vrai mazda est une essence :wink:

a+

jujudu64
Pilote novice

Message par jujudu64 » 14 août 2006 10:05

Je vais pas provoqué un debat mazout/ess, je suiis un pro essence (enfin ma mere lol)

Je regrete que l'on ai pas choisi le 2.0L essence, car le 1.8L est un peu a la traine, il me donne tendance a tirer un peu trop les rapports ^^ (tjrs 4500 trs en 1ere, 2nde et 3eme car a bas regime je trouve que le couple est bas, d'ailleur le couple max est a 4300trs pr info, dixit les sites automobiles)

Enfin voila, d'un autre coté la 6 est geniale, on ne voulait pas mettre une fortune dans la voiture au depart, genre prendre une voiture moyenne comme l'astra, et finalement avec le bloc mazda 1.8 + reprise, on a obtenu une voiture spacieuse, jolie, solide, toutes options sauf cuir/gps (on s'en fiche un peu) et surtout securisée, car les airbags mettent en confiance, je n'avais qu'une peur, c'est qu'il arrive un accident a ma mere au volant de la 405, qui etait certe tres confortable/puissante, mais niveau securité, rien ! :roll:

Voila :) si vs avez des questions, je prends ! ou encore, si vs avez des anecdotes avec le bloc 1.8 (genre maniere de conduite) je prends aussi :p

jujudu64
Pilote novice

Message par jujudu64 » 14 août 2006 12:29

A j'ai un petit truc a vs demander ! :
Nous sommes 2 personnes a utiliser la voiture, ma mere et moi meme en conduite accompagné. J'ai tendance a rouler un peu vite et de maniere vive, donc je tire les rapports et accelere bien !
Ma mere aussi conduit vivement, mais moins que moi : je veux tire par là quelle tire les rapports lentement comparé a moi qui met la purée :roll:

Quand elle conduit la voiture pdt 1 semaine par exemple, et que j'en reprend possession, je dis tjrs : je trouve qu'elle rame, c'est bizarre on avance pas !(je ne conduis pas une autre voiture entre temps) J'ai beau tirer les rapports, c'est lent a monter en regime et mou je trouve !!!
Hors, si je la conduit le lendemain, j'ai l'impression que tout va mieux, le regime monte bien etc ! RAS !

Ce peut il que la conduite a ma mere "encrasse" un peu la voiture, contrairement a ma conduite plus vive ?
Pour info la voiture a 6100Km :roll:

Cette impression arrive souvent, et peut il etre du au fait que le moteur soit encore recent ?
est ce mauvais de conduire avec 2 types de conduite differents lors du rodage ? (on tire tous les 2 les rapports de la meme maniere, sauf qu'elle appuis moins que moi, donc la montée en regime est un peu plus lente...moi je suis souvent pied bien appuyé jusqu'a 4500trs et j'ai tendance a bien monter en regime quand je double, genre pour doubler un tracteur qui roule a 40, je reste en 2nde et monte a 6000trs juqu'a 85/90km/h) Je ne tirais pas autant sur les rapports au debut que ns avions la voiture hein, que depuis qu'elle a 4500km, et ca n'arrive que rarement !

Ce qui est sur, c'est que la voiture est de plus en plus vive au fil des Km, ce matin je me suis bien amusé :p

tuning-323fbg
Pilote de Ville

2 conducteur

Message par tuning-323fbg » 14 août 2006 12:49

d'ordinaire et de ce que j'ai deja entendu dire il n'est pas bon d'etre 2 conducteur sur un vehicule car la maniere de conduire differe d'une personne a la l'autre meme si vous conduisez la caisse de la meme maniere il y a toujours une diff

attention a l'embrayage qui lui est celui qui souffre le plus du au conduite differente
on va peut etre me prendre pour un fou mais une voiture ca vi je parle par experience il est deja arrive par exemple que je torture un peu ma caisse (citroen evasion ma derniere voiture ) impossible de la mettre en route ,j'ouvre le capot ma femme ce mets au volant je ne touche a rien ma femme toune la cle de contacte et la voiture demare
soit il y a peut meilleur explication a ce que je viens de donner mais enfin pour repondre a ta question je pense que comme ta maman appuie moins sur le champignon il est possible qu'elle gomme un peu le moteur

encore une fois je suis pas expert d'autre menbre aurons peut etre meilleur explication a donner a ton petit soucis

a bientot
http://mazdafred.blogratuit.net

medium tuneur

amicalement fred

jujudu64
Pilote novice

Message par jujudu64 » 14 août 2006 18:55

Ok merci c'est simpa d'avoir repondu.
Je ne sais pas si cette difference de punch est normale, quand ma mere conduit la voiture peu, par exemple 2 jours, et que je reprends le volant, je n'ai pas cette sensation.
Je ne pense pas que le probleme vienne de moi, puisque je ne conduis que sur cette voiture.
Je me suis dis que le moteur s'encrassait peut etre, ou alors que cette difference est aussi importante car le moteur n'est pas encore "rodé" et donc "s'adapte" encore trop aux types de conduite ? (je ne sais pas si c'est possible, les pieces sont telles, donc je ne vois pas d'un point de vue mecanique d'ou peut venir cette difference)

cygoris
Pilote de Rallye

Re: Salut tout le monde ;)

Message par cygoris » 22 août 2006 23:01

jujudu64 a écrit :Hello tout le monde.
(....)
On entre chez le concessionnaires, on ns dit "bonjour" (c'est deja un pas de franchi lol), et on nous laisse regarder librement les voitures...!
La mz3 ?
-coté tarrif, ca va
-interieur => un peu simple, mais jolie tt de meme
-coffre => un peu petit...domage !
-sieges rabatables ?=> oui mais pas de sol plat !...là, ca ns bloque ! (on veut a tout prix un sol plat, car ma mere veut pouvoir transporter de l'electromenager (lave ligne/vaiselle etc...) et ne pas etre dependente des autres si on doit changer de machines

Puis curieux, je m'en vais voir 3 mazda6 presentent juste a coté....ouaaaa :shock: Hop j'apelle les parents, "c'est la voiture" !!!
Ils arrivent, et admirent eux aussi....l'interieur les a totalement seduit, exterieurement, une bombe, pas de "C** cassé" a la renault...et niveau prix, finalement elle n'etait pas si chere comparé a la 3 ou encore à l'astra !
On parle prix avec le concessionaire : on ns propose une bonne reprise de la 405 :), un bon debut !

Apres négociations, on arrive a un prix inferieur a 20 000 euros pour une mz6 1.8L 120ess, grise clair, finition elegance :)
On signe, et voila ! :lol:

Nous voila donc mazdatiens depuis le mois de mars 2006 :)
(...)
Salut Julien :D

Ca c'est de la présentation :thumbup:

Comment t'as découvert ce Forum ? 8)
En tout cas, bienvenue ici.
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »