Image
Image
Image

Salut à tous, proprio d'une MPS inside ;)

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Répondre
FranckF1
Pilote novice
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2006 12:31

Salut à tous, proprio d'une MPS inside ;)

Message par FranckF1 » 06 déc. 2006 12:33

Salut à tous,

Certains me connaissent certainement déjà, d'autres non. Je suis sur pas mal de forum mais j'avais pas encore eu de Mazda.

Franck, 29 ans et j'habite Montpellier. Mon parcours auto est très éclectique...un historique depuis 1999 (année de ma première voiture, j'ai eu mon permis un peu avant) de mes acquisitions.

Une Peugeot 309 Chorus. 55cv et boite 4, pour se faire la main. C'est la seule photo qui n'est pas de moi, les APN à l'epoque n'etant pas légion :lol:
Image

Ensuite je suis resté chez Peugeot avec une 406 2L 16v ST, 138cv, ça marchait vraiment bien et confortable. Je l'avais prise car le mieux que je puisse assurer à l'epoque et je faisais beaucoup de route pour aller voir mes parents souvent et ma copine aussi (750 et 900 bornes de Montpellier).
Image

J'ai ensuite renconté ma femme, pas fervente admiratrice de la 406 alors on est passé a une Mondeo TDCI 130 Ghia, full options (cuir, GPS, 18 pouces, etc...) J'ai adoré ce moteur, il avait de le peche !
Image

Le bonus se faisant, enfin j'ai pu passer aux sportives. Ma première a été une Focus ST170 (echangée contre la Mondeo et recuperer un peu de sousous au passage). Tres bonne auto sauf un moteur manquant un peu de peche sous les 4000 tours. Excellente sonorité mais résonnances dans la caisse au dessus de 130.
Image

MAAF ne voulant pas m'assurer sur une Subaru, mon rêve de l'epoque, j'ai tenté chez MMA qui etait ok ! J'ai pu prendre une Subaru WRX blanche avec des jantes blanches puis remplacées par des Prodrive. Elle a eu le droit a une ligne decat Madac pour 250-260cv environ.
Image

6 mois après je passe à la STI (je recupere les Prodrive). AVCR, ligne cata sport Madac, 320cv environ.
Image

Ensuite je teste ma première ST220, grise anthracite, Evo 1 donc avec biote 5. Vraiment une excellente auto mais la boite 6 manquait !
Image

Je reussis à l'echanger avec un ami du Weblclub Subaru contre sa STI qui me manquait. Elle a eu droit a l'AVCR, ligne full decat Invidia, rabaissement, freins Project µ. Un vrai petit monstre.
Image

Ensuite mon erreur de parcours, la seule que je clame. Une Honda Accord I-CTDI. Un excellent diesel silencieux et performant mais c'est vraiment pas mon truc, pas fun du tout !
Image

J'ai l'opportunité ensuite de passer à une Focus RS. J'ai adoré, un vrai kart. Manquait un peu de peps mais sinon rien à redire à part une motricité très aléatoire sur sol mouillé. Achetée pas chère, je la revends avec une grosse plus value à Ford qui en cherche pour ses clients
Image

Je pense me ranger des sportives et je commande donc une ST220 selon mes gouts, noire scala, interieur cuir gris clair et boite 6 donc. Elle aura même eu une ligne Milltek pendant quelques jours avant que je ne la revende pour...
Image

... oui une STI encore ! Une très bonne occase qui me fait recraquer. Jantes 18, remap, AVCR, ligne, elle a tout ce qu'il faut pour 350cv environ. Une lame avant vient parfaire le dessin. Je n'avais aucune envie de la vendre (je n'ai d'ailleurs passé aucune annonce) mais un Subariste ayant explosé sa voiture et ayant repérée la mienne me propose un achat à un prix que je ne pouvais refuser.
Image

Pris de court il me faut trouver une auto très vite. En allant chez Toyota voir ce qu'ils ont, par hasard je decouvre la Lexus IS250. Coup de coeur ! Je l'ai gardé 9 mois.
Image

Ensuite j'ai eu une Focus ST orange. Très bien mais...
Image

... la 3 MPS est sortie et j'ai pas hésité. Jouant des bonnes relations avec mon concessionnaire Ford/Mazda depuis 3 ans, j'ai eu la 1ère des 25 destinée au marché français.
Image

Voila, j'espère avoir été complet ! J'ai pas eu la chance de posséder une RX8 (encore ?) mais c'est pas l'envie qui m'a manqué plusieurs fois de craquer ;)

Avatar du membre
didomars
Administrateur
Administrateur
Messages : 9981
Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
Localisation : Biver
Contact :

Message par didomars » 06 déc. 2006 12:41

bienvenue a toi tres tres belle acquisition dommage que la réu a Arles est passé j'aurais bien aimé voir une MPS en vrai he oui mon concessionnaire n'en as pas il a meme pas une RX-8 pourtant je compte en acheter une lol.

EN tout cas vu ton age c'est deja un tres beau parcourt niveau caisse surtout qu'il y a beaucoup de sportive on te pardonnera pour les 2 peugeot au début
Fondateur, Administrateur et Président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
La boutique du MFC est en Ligne

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1796
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Message par linkin » 06 déc. 2006 13:06

bienvenu a toi !

Putin mais j'halucinne, la mazda est ta ............... 15ème voiture ! en 7ans !

J'pense que ta le record de changement de caisse LOL !

Tant mieu pour toi :lol:

@tte sur le forum avec ta mps ;)

FranckF1
Pilote novice
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2006 12:31

Message par FranckF1 » 06 déc. 2006 13:09

13 en 4 ans en fait, j'ai gardé la 309 et la 406 jusque fin 2002.

kenny30
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13 sept. 2006 17:57
Localisation : Nimes

Message par kenny30 » 06 déc. 2006 14:01

Belle acquisition que tu as fait la!!!

Donne nous tes impressions et comparaisons avec tes autres autos.
Tu es quand même rester trés japonais, pas mal ford mais tu es passé du bon coté chez mazda maintenant :wink: . :lol:

matteo69
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 22 juin 2006 23:31
Localisation : lyon -
Contact :

Message par matteo69 » 06 déc. 2006 17:54

salut

en effet, bonne partie de plaisir en voiture.

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: Salut à tous, proprio d'une MPS inside ;)

Message par cygoris » 06 déc. 2006 21:09

FranckF1 a écrit :Salut à tous,

Certains me connaissent certainement déjà, d'autres non. Je suis sur pas mal de forum mais j'avais pas encore eu de Mazda.

Franck, 29 ans et j'habite Montpellier. Mon parcours auto est très éclectique...un historique depuis 1999 (année de ma première voiture, j'ai eu mon permis un peu avant) de mes acquisitions.
(...)
Salut Franck.
Bienvenue dans l'antre du mazdafrenchclub.com :D

J'ai eu l'occasion de parcourir tes Posts sur FA pour la 3 MPS :wink:

Joli pacours 8)
Euh, la prochaine, ça sera quoi ? et c'est pour quand ? :lol:

Ici, tu as la possibilité de te localiser sur la carte du forum.
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
:arrow: www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/

Et faire admirer ta(tes) belle(s) (moi j'sais plus :oops: ) dans la vitrine du Garage.
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

A savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC a besoin de vous pour perdurer, participez aussi :wink: :

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Bienfaiteurs : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703T
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703

Nota : tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages
Détails des avantages : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=


Seras-tu avec nous en 2007 ? :arrow: Prise de contact :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

FranckF1
Pilote novice
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2006 12:31

Message par FranckF1 » 06 déc. 2006 21:38

Merci pour votre accueil à tous ;)

Cygoris je vais regarder tous ces liens.

Pour te répondre, la prochaine, j'en ai aucune idée. Je voudrais bien la garder 5 ans celle-ci et me payer un truc bien dément dans 5 ans (style 500cv ou +, corvette z06, bm M5, etc...)

Y a ptet l'Evo X qui me fera craquer avant mais la MPS a tellement de punch que mon envie de retour à une STI est complètement passée. En plus l'autobloc fait son travail magique à merveille.

moqmoc
Pilote confirmé
Messages : 1451
Enregistré le : 22 déc. 2005 21:24
Localisation : Drôme
Contact :

Message par moqmoc » 07 déc. 2006 10:40

bienvenue a toi et ta toute nouvelle MPS 8) 8)

il faudra nous faire un topo sur la MPS......


beau palmares de Sub....ça me laisse reveur :wink:

a bientot
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

Avatar du membre
cedricangy
Pilote amateur
Messages : 982
Enregistré le : 23 déc. 2005 14:43
Localisation : Frontignan, 34

Message par cedricangy » 07 déc. 2006 10:42

Heu dis moi... Tu fais quoi comme taf à 29 piges pour pouvoir changer autant et prendre des voitures aussi puissante ?

@+
ImageImage
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI

Avatar du membre
popol31
Pilote amateur
Messages : 704
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:07
Localisation : toulouse

Message par popol31 » 07 déc. 2006 10:48

Bienvenue a toi et a ton magnifique palmares automobile!

FranckF1
Pilote novice
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2006 12:31

Message par FranckF1 » 07 déc. 2006 11:17

cedricangy a écrit :Heu dis moi... Tu fais quoi comme taf à 29 piges pour pouvoir changer autant et prendre des voitures aussi puissante ?

@+
Si tu connais Racing-Live (F1-Live.com, Rally-Live.com), etc... bah voila je bosse là-bas ;)

kenny30
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 13 sept. 2006 17:57
Localisation : Nimes

Message par kenny30 » 07 déc. 2006 11:28


Si tu connais Racing-Live (F1-Live.com, Rally-Live.com), etc... bah voila je bosse là-bas ;)
Cool et tu fais quoi dans cette boite?
En tout cas trés bon site que je recommande vraiment trés complet avec les infos en temps réel, ça fait une paire d'année que j'y vais dessus pour les rallyes, la moto et la F1.

Ca fait plaisir de savoir que tu espere la garder 5 ans ta MPS :wink: .

Avatar du membre
popol31
Pilote amateur
Messages : 704
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:07
Localisation : toulouse

Message par popol31 » 07 déc. 2006 15:31

F1-Live.com tres bon site de f1 ça,j'y vais tres souvent et c'est hyper bien structuré et tres bien actualisé

FranckF1
Pilote novice
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2006 12:31

Message par FranckF1 » 07 déc. 2006 16:40

Je suis responsable de tout ce qui est technique là bas (édition, mise à jour, etc...) ;)

merci pour les compliments.

mazdarx7
Pilote novice
Messages : 15
Enregistré le : 16 nov. 2006 14:55
Localisation : valenciennes
Contact :

Message par mazdarx7 » 07 déc. 2006 22:36

salut a toi tres belle la 3mps ca sera la prochaine a mon frere mais les delai son long

Avatar du membre
romain40
Pilote du dimanche
Messages : 405
Enregistré le : 19 avr. 2006 14:11
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par romain40 » 09 déc. 2006 23:03

Bienvenue à toi et à ta MPS. Que de belle autos c impressionnant autant de voiture à 29 ans. Tu as raison profite !!! Fait toi plaisir, en tout cas avec la MPS tu ne le regrettera pas :wink:

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »