Bien qu'inscrit depuis un moment, je ne me suis jamais présenté.
J'ai 34 ans, passioné de voitures depuis mon + jeune age, j'ai la chance d'avoir pu utiliser des véhicules sympa depuis que j'ai mon permis, sans pour autant y mettre un budget démésuré, que ce soit en achat ou en entretien.
Mes parents étant très VW / Audi, j'ai fait mes armes sur une golf 1 gti 1800 5 portes. Un modèle très rare (carrosserie G1, moteur 1800 112cv, version 5 portes) très agréable , sauf le freinage qui était catastrophique. Malheureusement cette voiture (qui serait aujourd'hui collector) a été "balladurée" , mes parents ayant peur de me laisser conduire une "GTI" avec qqs mois de permis seulement.
C'est seulement en 93 qu'ils ont acheté leur 1ere mazda, une xédos V6 (qui vient d'etre vendue à danieldc77). Celle là je n'ai presque jamais eu le droit de la conduire, qu'est ce qu'elle était belle en noire métal , et ce bruit de V6 !!
Ma mère acheté l'année suivante une 323 F BG 1.6 16v (qui a actuellement +/- 200 000km)
Ma 1ère voiture fut une BMW 325iX touring, un régal à conduire, hormis la consommation (4*4 , mauvaise aérodynamique, 2.5....==> jamais moins de 12l)
Nous l'avons revendue en 2002 , elle avait 274 000 km pour acheter une classe A 170 cdi, utilitaire et économe, mais pas fun à conduire.
J'ai donc craqué en 2004 pour une mx5 NA de 1992 importée de Californie que j'ai patiemment remise quasi full stock. Un régal de sensation, mais attention sous la pluie.
Je viens aussi de racheter une BMW 523i de 2000, c'est fou comme les gros moteurs essence décotent , cette voiture a couté avec les options près de 51 k€ , je l'ai payé 8 k€ avec garantie 6 mois . Elle a même des options dont je ne connaissais pas l'existence (double vitrage, chauffage programmable...)
A part les voitures, j'aime bien le ski (randonnée) et l'aviron, mais une tendinite persistante au coude m'empeche de pratiquer régulièrment ...et la bonne cuisine

A +
PG