Bonjour, je me présente !
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane
- mazda6fw
- Pilote novice
Bonjour, je me présente !
Bonjour à tous !
Je me présente un peu. Plus qu'un nouveau inscrit, je suis nouveau dans le monde Mazda. Enfin bientôt, car je réceptionne ma Mazda 6 FW Performance 2L diesel 143 noir demain soir !
De prime abord le choc devrait être rude, puisque je vais par la même occasion remettre les clés de mon cabriolet BMW 325 E46 essence de 2003 au concessionnaire, mais en fait je suis impatient de conduire cette Mazda.
Je la trouve très jolie et sporty, et au niveau du plaisir de la conduite elle m'avait enthousiasmé lorsque je l'avais essayé en berline 5 portes Ginza.
Et puis j'ai été convaincu de passer a Mazda sur la base de l'enthousiasme d'un collègue de travail qui roule en MX-5 et sa femme en Mazda 6 FW performance.
Je pense que je ne vais pas regretter mon choix !
Cordialement,
Je me présente un peu. Plus qu'un nouveau inscrit, je suis nouveau dans le monde Mazda. Enfin bientôt, car je réceptionne ma Mazda 6 FW Performance 2L diesel 143 noir demain soir !
De prime abord le choc devrait être rude, puisque je vais par la même occasion remettre les clés de mon cabriolet BMW 325 E46 essence de 2003 au concessionnaire, mais en fait je suis impatient de conduire cette Mazda.
Je la trouve très jolie et sporty, et au niveau du plaisir de la conduite elle m'avait enthousiasmé lorsque je l'avais essayé en berline 5 portes Ginza.
Et puis j'ai été convaincu de passer a Mazda sur la base de l'enthousiasme d'un collègue de travail qui roule en MX-5 et sa femme en Mazda 6 FW performance.
Je pense que je ne vais pas regretter mon choix !
Cordialement,
2007 Mazda 6 FW Performance noir mica 2L Diesel 143
- mazda6fw
- Pilote novice
Merci pour votre accueil ... et vivement demain pour la conduire pour de bon !
En tout cas j'ai bien navigué sur ce forum (et d'autres) et je trouve que les membres sont sympa, corrects et constructifs - je suis donc heureux d'entrer dans la communauté Mazda !
En tout cas j'ai bien navigué sur ce forum (et d'autres) et je trouve que les membres sont sympa, corrects et constructifs - je suis donc heureux d'entrer dans la communauté Mazda !
-
- Modérateur
- mazda6fw
- Pilote novice
Je ne suis moi-même plus à la recherche des performances a tout prix ! Ca se paye cher a la pompe ! Avec ma BMW, c'était (je parle déjà au passé) un bonjour monsieur le pompiste toutes les semaines a 75 euros ... sans parler du coût des longs parcours en vacances !
Non assurément, j'ai opté pour le choix raisonnable du "bon père de famille" (que je suis sensé être !).
Non assurément, j'ai opté pour le choix raisonnable du "bon père de famille" (que je suis sensé être !).
-
- Modérateur
j'ai connus ça avec la gt-r un plein toute les deux semainesmazda6fw a écrit :Je ne suis moi-même plus à la recherche des performances a tout prix ! Ca se paye cher a la pompe ! Avec ma BMW, c'était (je parle déjà au passé) un bonjour monsieur le pompiste toutes les semaines a 75 euros ... sans parler du coût des longs parcours en vacances !
j'ai opté pour la super 5

l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.
-
- Pilote semi-pro
- dayvid971
- Modérateur
Je fais un plein toute les deux semaines lol....mais j'ai 28 bornes pour aller au boulot lolpetit spirou a écrit :j'ai connus ça avec la gt-r un plein toute les deux semainesmazda6fw a écrit :Je ne suis moi-même plus à la recherche des performances a tout prix ! Ca se paye cher a la pompe ! Avec ma BMW, c'était (je parle déjà au passé) un bonjour monsieur le pompiste toutes les semaines a 75 euros ... sans parler du coût des longs parcours en vacances !
j'ai opté pour la super 5consommation divisé par deux
- cygoris
- Pilote de Rallye
Re: Bonjour, je me présente !
Waooh !!mazda6fw a écrit :Bonjour à tous !
Demain c'est le grand jour alors

mazda6fw a écrit :Merci pour votre accueil ... et vivement demain pour la conduire pour de bon !

Assez rude, oui.mazda6fw a écrit : le choc devrait être rude, puisque je vais par la même occasion remettre les clés de mon cabriolet BMW 325 E46 essence de 2003 au concessionnaire....
Là, tu passes du côté osbcure de la pompe

Heureusement, t'as tapé haut. Au niveau couple tu devrais t'y retrouvé.

Mais dans les tours, l'allonge va te manquer.
Au fait, pourquoi une FW ??

Famille en vue ?
Compte 7L/100 en moyenne tout de même.mazda6fw a écrit : Je ne suis moi-même plus à la recherche des performances a tout prix ! Ca se paye cher a la pompe ! Avec ma BMW, c'était (je parle déjà au passé) un bonjour monsieur le pompiste toutes les semaines a 75 euros ... sans parler du coût des longs parcours en vacances !

Alors bienvenue au mazdafrenchclub, mazda6fw

Je t'ai ajouté au topic des proprios. de mazda6
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=4514

Sache que tu as aussi la possibilité de te localiser sur la carte du forum.
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
Et quand tu auras pris possession de l'élue de ton coeur, tu pourras la faire admirer dans la vitrine du Garage du Forum.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil

+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendentA savoir :
Tu as découvert le MFC, le MFC a besoin de tous pour perdurer, participe aussi:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Bienfaiteurs : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Détails des avantageswww.mazdafrenchclub.com/le_club.html
Prise de contacthttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Adhérerwww.mazdafrenchclub.com/adherer.html
Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs. Un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar

Judas : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... 9370#99370
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici

OU là :

ET là :

Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps

Et n'hésite pas à Tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... 7f45dc14eb
- mazda6fw
- Pilote novice
Merci à tous pour ce welcome !
C'est ce soir 17H que je prends livraison de mon nouveau jouet ! Certes je vais perdre mon ancien bébé
, mais je suis satisfait et serein sur mon choix.
Pour répondre a Cygoris
Par contre ce qui est plus en vue c'est l'achat et l'emménagement dans quelques semaines de ma première maison, donc des w/e Castorama / Jardiland etc. en perspective et chargement de grosses choses !
Et puis ce qui aura été crucial dans mon choix de la Mazda, pourtant une marque il faut l'admettre assez anonyme, c'est l'excellent feedback d'un ami/collègue très Mazda ! La visite de forums (comme mfc) sur le sujet m'auront également confortés, les articles élogieux d'essais voiture, mon propre essai au concessionnaire qui m'aura bluffé ... depuis que j'ai ciblé Mazda et découvert leur gamme, j'ai été immédiatement séduit par les différents modèles et la beauté des véhicules dans une gamme très complète comprenant également des vrais bêtes de course. En conclusion, vous êtes vous-mêmes tous à l'image de la marque : des gens chic et sympa !
Bref, a 17H pile c'est avec beaucoup d'expectative que j'entre dans le club !

C'est ce soir 17H que je prends livraison de mon nouveau jouet ! Certes je vais perdre mon ancien bébé

Pour répondre a Cygoris
En fait j'ai déjà la famille (deux garçons de 13 et 10 ans) mais bon c'est un peu plus compliqué que ça, je fais parti de ces papas 1 w/e sur 2 ... et puis il faut admettre que j'ai déjà réussi dans le passé l'exploit du départ en vacances d'été avec sac de plongée, les enfants et 1 mois d'affaires le tout dans le coffre riquiqui ! (bon j'admets aussi qu'il n'y avait pas à l'époque non plus la petite amie avec ses propres valises !)Au fait, pourquoi une FW ??
Famille en vue ?
Par contre ce qui est plus en vue c'est l'achat et l'emménagement dans quelques semaines de ma première maison, donc des w/e Castorama / Jardiland etc. en perspective et chargement de grosses choses !
Et puis ce qui aura été crucial dans mon choix de la Mazda, pourtant une marque il faut l'admettre assez anonyme, c'est l'excellent feedback d'un ami/collègue très Mazda ! La visite de forums (comme mfc) sur le sujet m'auront également confortés, les articles élogieux d'essais voiture, mon propre essai au concessionnaire qui m'aura bluffé ... depuis que j'ai ciblé Mazda et découvert leur gamme, j'ai été immédiatement séduit par les différents modèles et la beauté des véhicules dans une gamme très complète comprenant également des vrais bêtes de course. En conclusion, vous êtes vous-mêmes tous à l'image de la marque : des gens chic et sympa !

Bref, a 17H pile c'est avec beaucoup d'expectative que j'entre dans le club !

- triplezoom
- Pilote confirmé
- didomars
- Administrateur
normalement ca doit faire 20 min que tu roule en FW un conseil investit dans le tapis de coffre plastifier surtout si tu charge de grosse choses ca évitera de tuer ta moquette 

Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
Suivez le MFC sur Facebook