Hello de la Haute-Savoie
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, dJiBi, ducatmick, stephane, mps-passion
Hello de la Haute-Savoie
Bonjour,
Je ne possede pas (encore) de Mazda mais qui sait ...
Voila ce qui m'amene parmi vous : avec notre bebe de 8 mois et ma femme qui va reprendre le travail, nous avons besoin d'une deuxieme voiture.
On a les moyens de s'acheter une petite voiture neuve ou occasion recente mais ca saoule de payer aussi cher pour faire finalement tres tres peu de kilometres. (on aime beaucoup la honda jazz mais $$$ et puis on etait a 2 doigts d'acheter une mazda 2 d'occase mais deja vendue).
Finalement je me dis : pourquoi ne pas prendre une vieille voiture japonaise tres fiable style Mazda, Toy ou Honda, ca conviendrait bien a notre utilisation. (en plus on a qu'un garage, la deuxieme devrait dormir dehors alors une neuve ...)
Il faut dire que je suis nul en bagnoles et que je ne connais pas grand chose aux modeles existants. J'ai donc commence a regarder dans les annonces sur internet.
J'ai decouvert les 323f (je vous dis, j'y connais rien) et je trouve ces caisses vraiment chouettes (celles avec les phares qui se levent et puis les Astina ... Miam). Ca donne trop envie.
Dans notre cahier des charges, il nous faut 5 portes, qu' on puisse mettre un siege bebe et que le coffre soit assez grand pour mettre une poussette.
Ces modeles sont plus sportifs que l'utilisation qu'on en fera. Mais enfin pourquoi ne pas se faire plaisir ?
Qu'en pensez vous ?
A bientot
JM
Je ne possede pas (encore) de Mazda mais qui sait ...
Voila ce qui m'amene parmi vous : avec notre bebe de 8 mois et ma femme qui va reprendre le travail, nous avons besoin d'une deuxieme voiture.
On a les moyens de s'acheter une petite voiture neuve ou occasion recente mais ca saoule de payer aussi cher pour faire finalement tres tres peu de kilometres. (on aime beaucoup la honda jazz mais $$$ et puis on etait a 2 doigts d'acheter une mazda 2 d'occase mais deja vendue).
Finalement je me dis : pourquoi ne pas prendre une vieille voiture japonaise tres fiable style Mazda, Toy ou Honda, ca conviendrait bien a notre utilisation. (en plus on a qu'un garage, la deuxieme devrait dormir dehors alors une neuve ...)
Il faut dire que je suis nul en bagnoles et que je ne connais pas grand chose aux modeles existants. J'ai donc commence a regarder dans les annonces sur internet.
J'ai decouvert les 323f (je vous dis, j'y connais rien) et je trouve ces caisses vraiment chouettes (celles avec les phares qui se levent et puis les Astina ... Miam). Ca donne trop envie.
Dans notre cahier des charges, il nous faut 5 portes, qu' on puisse mettre un siege bebe et que le coffre soit assez grand pour mettre une poussette.
Ces modeles sont plus sportifs que l'utilisation qu'on en fera. Mais enfin pourquoi ne pas se faire plaisir ?
Qu'en pensez vous ?
A bientot
JM
- romain40
- Pilote du dimanche
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 avr. 2006 14:11
- Localisation : Landes (40)
- Contact :
Bienvenue
J'en sur, chez mazda tu trouveras ton bonheur
J'en sur, chez mazda tu trouveras ton bonheur
A bientôt sur le forum,
Mes sites dédié à mazda :
http://actu.mazda.monsite.orange.fr
http://passionmazda.monsite.orange.fr
http://salonsmazda.monsite.orange.fr/
Mes sites dédié à mazda :
http://actu.mazda.monsite.orange.fr
http://passionmazda.monsite.orange.fr
http://salonsmazda.monsite.orange.fr/
-
petit spirou
- Modérateur

- Messages : 6331
- Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
- Localisation : Le Mans
- Contact :
- cygoris
- Pilote de Rallye
- Messages : 22623
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: Hello de la Haute-Savoie
Là, c ratézejeanmi a écrit :Bonjour,
Je ne possede pas (encore) de Mazda mais qui sait ...
Dans notre cahier des charges, il nous faut 5 portes, qu' on puisse mettre un siege bebe et que le coffre soit assez grand pour mettre une poussette.
Parce que, côté 323 le coffre
La mazda3 devrait vous aller, quoique pas terrible non plus.
Et puis assez récente pour avoir un p'tit prix
C'est pour cette raison principale qu'on a pris une 6.
Mais là, vot' budget risque d'exploser
Quant à la 2..... n'en parlons pas. A croire que les japonais sont des nains
Mais la nouvelle atendue pour octobre 2007 va vous faire craquer
Bienvenue quand même au mazdafrenchclub, zejeanmi

Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
Et quand tu auras trouvé l'élue de ton coeur, tu pourras la faire admirer dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendentA savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC a besoin de tous pour perdurer, participez aussi:
Adhérerwww.mazdafrenchclub.com/adherer.html
Prise de contacthttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Bienfaiteurswww.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Topic pour tous détailshttp://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=
Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs. Un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar
Avantageswww.mazdafrenchclub.com/le_club.html
Judas : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?p=99370
Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici
OU là :
ET là :
Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps
Tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=









