Image

Salutatous

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
Schom
Pilote novice

Salutatous

Message par Schom » 19 oct. 2007 15:15

Bon, quand faut y aller.... :)

Donc, je suis Schom, je viens de m'inscrire, je n'ai pas encore d'avatar (faut me laisser le temps, c'est pas rien de choisir un avatar, mais ça va venir).

En fait, j'étais déjà venu en touriste pour aller à la pèche aux infos en vue de m'acheter une voiture. Et depuis, ben....m'en suis acheté une. J'ai craqué pour une Logane....... Arf.....Nan, evidemment, si je suis là, c'est que j'ai opté pour une Mazda6 mzr-cd pro-form 136.

En qq mots, voici comment j'en suis venu à la Mazda. Vous vous en foutez peut etre mais puisqu'il s'agit de se présenter, au temps le faire correctement (et puis, s'êtes pas obligé de me lire d'ailleur. Si pas le courage, retenez juste ceci : je suis content de ma Mazda et content d'être ici :) ):
cela fait au moins un an que j'ai ce projet et ça fait au moins un an que je voulais une 407 (peugeot evidemment). Elle me faisait trop de l'oeil celle là, avec son look pépère mais dynamique.
J'étais à deux doigt d'acheter la mignonne que j'avais repéré (version 136 ch) quand me suis dit : "Tiens, si j'allais, au cas où sait-on jamais, faire un tour sur le net pour me renseigner sur la fiabilité de la bête".
En effet, avec mon ancienne, j'ai enormement mis les mains dans le camboui, et bien que ce soit instructif, voir interessant, il vient un temps où on en a un peu marre de chercher des soluces à deux balles pour économiser et pas garder la titine trop souvent au garage.

Eh bien, au vu des différents témoignages que j'ai trouvé, et même si en général les gens ne parlent que des problèmes et non de leur satisfactions, j'ai senti monter en moi l'angoisse de la panne, de la voiture toujours chez le garagiste pour réparation PAP ou vanne EGR (et j'en passe), de la galère du système D en attendant, du SAV peugeot légendairement super compréhensif (ironique vous l'aurez compris),....bref, en qq mots, la baisse flagrante de confiance dans ce véhicule, élément pour moi indispensable pour être à l'aise pour conduire.

C'est donc à ce moment, grâce à cette providentielle baisse de confiance, que le critère "fiabilité" est devenu prioritaire. Et de me mettre à la recherche du véhicule répondant, dans l'ordre, à ces critères : fiabilité, esthétisme, dynamisme. (bon, evidemment, en toile de fond...ou en premier plan d'ailleur, il y a le budget. Mais ce dernier n'est pas pour moi un critère mais une contrainte. Donc, dans le budget donné, les critères sont...)
Au temps vous dire que j'avais de gros à priori sur les japonnaises. Me demandez pas pourquoi, j'ai essayé de creuser et je n'ai moi même pas trouvé. Mais mon avis à progressivement évolué (il faut vous rendre cet honneur, grâce à des sites comme le votre d'ailleur. Vous pouvez vous en féliciter). Je suis par exemple tombé sur des documents comme celui là :

http://www.entretien-auto.com/fiabilite ... php?stats=

Je ne sais pas vraiment quels crédits apporter à celui là en particulier, mais ce genre d'avis ou documents se multiplient sur internet. Ajoutez-y des avis d'amis avertis, de garagistes de confiance et vous obtenez un Schom qui cherche une Mazda ou une Honda, bref, un véhicule qu'il n'aurait jamais imaginer draguer il y a seulement quelques semaines.

En épilogue, j'étais, je dois l'avouer, bien séduit par une Honda Accord, avec son légendaire moteur 2.2 iCDTi. Mais la gueule ne faisait pas le poids avec la Mazda et le confort et la souplesse de conduite, n'en déplaise à certains de mes amis, y était également largement supérieur à mes yeux (critère également très important puisque ma tendre et douce moitié a besoin d'une voiture souple pour se sentir à l'aise).

Donc, me voila propriétaire d'une belle voiture que j'utilise depuis un mois et qui me donne entière satisfaction, tant au niveau dynamisme, esthétisme, confort, etc. Je ne suis evidemment pas à l'abri d'une tuile mécanique, mais en tout cas, la confiance est là !

Merci à vous pour les différents sujets qui ont pû m'éclairer dans mes choix.
Je participerais à la hauteur de mes compétence et de ce qu'il me sera possible de participer, eu égard au boulot et différents forums auxquels je participe.

Schu-Shu :wink:
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. (de Gustave Parking)
Quand on ne sait pas, mieux vaut poser la question et passer pour un con 3 mn que de ne rien dire et rester ignorant toute sa vie. (de j'sais pas qui)

Killiaan
Pilote amateur

Message par Killiaan » 19 oct. 2007 15:22

Bienvenue !

Moi je trouve très sympa ce genre de présentation. Bravo et longue vie commune avec ta Mazda.

didomars
Administrateur
Administrateur

Message par didomars » 19 oct. 2007 15:42

Bienvenue a toi et a ta 6, ca me rassure de voir que des gens pro francaise arrive a chercher autre chose meme si moi je suis un peu un taliban de la japonaise lol
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook

mars
Pilote assidu

Message par mars » 19 oct. 2007 15:51

me suis arreter a il est content :D

le reste c'est deja vu :lol:

nan je deconne

mais je suis pressé de le saluer et lui souhaiter la bienvenue ;)

je finirai de lire apres ;)

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 19 oct. 2007 16:09

Bienvenue,

sympa cette présentation

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 19 oct. 2007 17:09

bienvenue !

sympa ton lien
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

balou
Pilote confirmé

Re: Salutatous

Message par balou » 19 oct. 2007 18:06

Bienvenue à toi, et félicitations pour ton choix.
Schom a écrit :...j'étais, je dois l'avouer, bien séduit par une Honda Accord, avec son légendaire moteur 2.2 iCDTi. Mais la gueule ne faisait pas le poids avec la Mazda et le confort et la souplesse de conduite, n'en déplaise à certains de mes amis, y était également largement supérieur à mes yeux...

Moi j'aime bien les lignes de l'Accord. :?

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 19 oct. 2007 20:59

Bienvenue :wink:

J'aime bien ton récit :wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 19 oct. 2007 21:08

j'aime bien le lien qie t'as donnée et particulièrement ce genre de tableaux :

Image

:wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

cygoris
Pilote de Rallye

Re: Salutatous

Message par cygoris » 19 oct. 2007 23:57

Schom a écrit :Bon, quand faut y aller.... :)

Donc, je suis Schom, je viens de m'inscrire, je n'ai pas encore d'avatar (faut me laisser le temps, c'est pas rien de choisir un avatar, mais ça va venir).

En fait, j'étais déjà venu en touriste pour aller à la pèche aux infos en vue de m'acheter une voiture. Et depuis, ben....m'en suis acheté une. J'ai craqué pour une Logane....... Arf.....Nan, evidemment, si je suis là, c'est que j'ai opté pour une Mazda6 mzr-cd pro-form 136.

En qq mots, voici comment j'en suis venu à la Mazda. Vous vous en foutez peut etre mais puisqu'il s'agit de se présenter, au temps le faire correctement (et puis, s'êtes pas obligé de me lire d'ailleur. Si pas le courage, retenez juste ceci : je suis content de ma Mazda et content d'être ici :) ):
Waaaaoh !
Là, c'est une présention dont bcp pourrait s'inspirer :thumbup:
Excepter que tu n'as pas mentionné la motorisation de ta 6 8)

Mais c'est un plaisir de t'accueillir dans la confrèrie Image
cela fait au moins un an que j'ai ce projet et ça fait au moins un an que je voulais une 407 (peugeot evidemment). Elle me faisait trop de l'oeil celle là, avec son look pépère mais dynamique.
J'étais à deux doigt d'acheter la mignonne que j'avais repéré (version 136 ch) quand me suis dit : "Tiens, si j'allais, au cas où sait-on jamais, faire un tour sur le net pour me renseigner sur la fiabilité de la bête".
Marant, j'ai presque eu la même aventure Image
Sauf que c'était la Laguna et que mon délai était réduit à 6 mois.
mon avis à progressivement évolué (il faut vous rendre cet honneur, grâce à des sites comme le votre d'ailleur. Vous pouvez vous en féliciter).
Image
En épilogue, j'étais, je dois l'avouer, bien séduit par une Honda Accord, avec son légendaire moteur 2.2 iCDTi. Mais la gueule ne faisait pas le poids avec la Mazda et le confort et la souplesse de conduite, n'en déplaise à certains de mes amis, y était également largement supérieur à mes yeux (critère également très important puisque ma tendre et douce moitié a besoin d'une voiture souple pour se sentir à l'aise)
Pareil, sauf que question souplesse, la 6 n'est pas forcément un bon exemple (mais c'est ce que j'apprécie en elle :wink: )

Bref, Bienvenue au mazdafrenchclub, Schom :D
Image

Au fait, je t'ai mis dans à la liste des membres du Recensement de la Section Mazda6
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?p=84551

Sache que tu as aussi la possibilité de te localiser sur la carte du forum
Alors, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/

Et aussi de faire admirer ta belle dans la vitrine du Garage.
www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php
(un lien apparaîtra alors sous ton profil ;) )

A savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :wink: :

Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs. Un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar
Avantages :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=27

Bienfaiteurs 2007 :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703

Topic pour tous détails :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Prise de contact :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Adhérer :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... 5&Itemid=1
Formulaire inscription 2008
(OU www.mazdafrenchclub.com/adherer.html)
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent 8)
Judas : =>> Image <<=

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici 8)
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
(Origine des Pseudos)
OU là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
(Histoire des voitures perso)

Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps :wink: )

N'hésite pas aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit :www.Bienvenue au TSF.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 20 oct. 2007 01:08

alors avec une telle présentation et un tel changement de cap je ne peux que te souhaitre la bienvenue et te montrer que déjà,les gens qui roulent en mazda sont des gens plus que sympa lol
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

petit spirou
Modérateur
Modérateur

Message par petit spirou » 21 oct. 2007 23:51

belle prèsentation
bienvenue
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

Volcome
Pilote amateur

Message par Volcome » 22 oct. 2007 13:06

bienvenue parmis nous :)
Image
Mazda, plus qu'un rêve, une passion...

mika97277
Pilote confirmé

Message par mika97277 » 23 oct. 2007 00:07

Bienvenue à toi!
La Martinique roule aussi en Mazda.

Moi je dis ça...je dis rien...

Schom
Pilote novice

Message par Schom » 25 oct. 2007 10:55

dayvid971 a écrit :alors avec une telle présentation et un tel changement de cap je ne peux que te souhaitre la bienvenue et te montrer que déjà,les gens qui roulent en mazda sont des gens plus que sympa lol
Dans ma campagne, je croise pas souvent de Mazda 6. Mais l'autre jour, ôh miracle, j'en vois une se pointer au bout de la ligne droite. Ben, j'ai pas pu m'empécher, comme les motards, de faire, fenetre ouverte, un p'tit signe de la main. Ben le collègue m'a répondu, d'un air entendu, avec un grand sourire.

Sont bien sympatique ces gars qui ont des Mazda !! :D

Ce serait pas l'un d'entre vous par hasard ? :wink:
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. (de Gustave Parking)
Quand on ne sait pas, mieux vaut poser la question et passer pour un con 3 mn que de ne rien dire et rester ignorant toute sa vie. (de j'sais pas qui)

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 25 oct. 2007 23:33

Sais pas :scratch:

La prochaine fois, indique la couleur, le lieu, l'heure approximative et la FIN de l'immatriculation (lettres+ Dépt) :wink:

Ouvre un sujet spécifique si tu veux, chacun y recensera toutes les 6 qu'il croise, p't'ête qu'on finira par rencontrer un meebre du MFC :P

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »