



Comme vous pouvez le remarquer le pare-choc avant est sérieusement touché, je l'ai acheté comme ça (soi disant un 4x4 dans un parking, je penche plutôt pour un bon gros poteau, comme celui que je me suis pris dans le pare-choc arrière, après avoir pris ces photos snif...), je suis donc à la recherche d'un pare choc avant (et donc aussi d'un arrière) d'origine, je cherche sur ebay, mais en vain. De toute façon je compte les modifier après.
Alors voilà pour l'instant j'ai fait 2 vidanges moteur, une de la boite (huile carrouf 75W90 100% synthèse), j'ai changé une fois le filtre à air (Knetch) et le filtre à carburant (Knetch) et donc 2 fois le filtre à huile (Knetch puis Purflux), sachant que j'ai acheté ma caisse à 150000 bornes et qu'elle en a maintenant 160000. J'ai également changé les essuies-glaces, des flat-blades à l'avant que j'ai trouvé sur ebay (j'ai choisi toyota corolla 2002-2007 comme modèle, c'est les même dimensions que pour la 323F d'après oscaro) et un classique à l'arrière (enfin au début il était à l'avant passager à la suite du changement de celui d'origine pour cause d'envolée de celui-ci sur les pavés versaillais (font chier les pavés !), mais comme ensuite j'ai acheté les 2 nouveaux plats à l'avant, il est passé à l'arrière vu que c'est les mêmes dimensions et que l'essuie-glace arrière était mort lui aussi), les bougies (NGK-BKR6E-11), les faisceaux (cables de bougies), des Magnecor KV85 8.5mm Competition

(http://corksport.com/store/category/4v8 ... ngine.html) et le radiateur (http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=33740, mon ancien a fuit et j'en voulais en en fer pas en plastoc qui casse, voir ici : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... =radiateur).
Je compte également changer l'échappement, pour les perfs mais égalment parce que des fils sortent du silencieux arrière (de la laine de roche apparemment), et après avoir fouiné sur le forum j'ai trouvé ça :

comme ligne (http://www.jeroentje.nl/index.php?page= ... d=80100800 silencieux milieu, silencieux arrière, section intermédiaire) et ça :

comme collecteur (http://corksport.com/store/category/4v8 ... ntake.html en bas de page), il ne me restera donc plus que la tresse métallique (le truc entre le collecteur et le catalyseur), et donc plus de cata, ce qui fait que je vais passer de 128 à 140 cv en théorie.
Pour les problèmes (à part la fuite du radiateur), et ben déjà mon huile est toute noire à chaque vidange (la première fois j'ai pensé que l'ancien propriétaire avait mis de la daube, mais 5000 km apràs avoir fait la vidange moi même (Elf compétion ST 10W40 + filtre Knetch) elle était encore noire, pour la deuxième vidange j'ai mis un filtre purflux mais je ne pense pas que ça va changer grand chose), et l'autoradio qui ne capte pas, donc je l'ai remplacé par un truc maison (ampli + tuner RDS trouvé sur ebay) et je vais changer l'antenne qui semble trop courte (environ 10cm alors que sur d'autres photos de 323F elle en fait bien 50) par une antennne rétractable d'aile, le reste de la sono attendra peut-être éternellement, je ne suis pas un mélomane. Ensuite l'horloge digitale ne fonctionne pas (le vendeur m'a dit que ça faisait longtemps mais je vais quand même essayé de faire comme ils disent par là : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=7589, par contre je ne sais pas comment démonter le tableau de bord, je vais encore galérer), et j'ai déjà crevé 3 fois, mais maintenant que j'ai 4 pneus neufs (Michelin Energy EA3 185/60R14) je suis tranquille ! Les pneus d'origine en avaient pas l'air (des Michelin aussi, même taille mais ancien modèle) mais étaient vraiement pourrave et pétaient au moindre trotoir, au moins maintenant je gère les changements de roues F1 style ! J'ai même crevé sur l'autoroute et heuresement crevaison lente, on s'arrête à une aire sans se douter de rien puis un petit sifflement me tracasse, et hop reparti pour un changement de roue, sinon c'était direct dans la caisse noire des autoroutes du Sud ! D'ailleur je ne l'ai pas dit je suis en RP dans les Yvelines, bref je crois que c'est tout.
Pour l'avenir, à part l'échappement à changer j'aimerais bien trouvé un diffuseur arrière style Clio RS, et je voudrais mettres un film plastique autocollant sur toute la carrosserie en laissant le moins possibles de fentes apparentes (je sais c'est pas clair), histoire de donner l'illusion de pièces de carrosseries solidaires. Mais d'abord je veux modifier les pare-choc avant et arrières (vu qu'en plus ils sont cabossés), et changer ces vielles jantes. Je vais bientôt installer un kit "sleepy eye" (pour ouvrir les phares à moitié, enfin comme on veut quoi), un radar de recul (à induction, pour pas avoir à percer de trous), et une commande à distance pour l'ouverture des portières. Sinon je compte passer à l'e85 depuis longtemps mais ce n'est toujours pas fait, voilà @+ !
Ps : J'ai failli oublier ! J'ai bien sûr aussi changer le liquide lave-glace !