Image
Image
Image

[DJdri] petit nouveau de la mécanique ! (323F GT)

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane, cygoris

Avatar du membre
DJdri
Pilote du dimanche
Messages : 235
Enregistré le : 26 juil. 2007 06:43
Localisation : RP

[DJdri] petit nouveau de la mécanique ! (323F GT)

Message par DJdri » 13 nov. 2007 10:45

Bah voilà bonjour à tous, ça fait longtemps que je traine sur le forum depuis que j'ai acheté ma maz en février, vu que je n'y connait rien en mécanique et que je veux tout faire moi même ou presque ! J'ai donc quand même quelques exploits à mon actif comme la vidange moteur, la vidange boite (et oui !) mais également (et là je sors les rayban sentant les flashs qui vont crépiter), le filtre à carburant, et oui, une vrai galère ce truc quand on a qu'un cric et 2 pov chandelles, et surtout quand on sait pas comment bien désserer un collier de durite, enfin bref tout ça pour vous présenter ma mazda de 1992, une 323F BG GT 1,8l DOHC 16 soupapes double arbre à cames en tête le 5.1 en 16.10 4 et 2 douzièmes, c'est mon bébé :

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le remarquer le pare-choc avant est sérieusement touché, je l'ai acheté comme ça (soi disant un 4x4 dans un parking, je penche plutôt pour un bon gros poteau, comme celui que je me suis pris dans le pare-choc arrière, après avoir pris ces photos snif...), je suis donc à la recherche d'un pare choc avant (et donc aussi d'un arrière) d'origine, je cherche sur ebay, mais en vain. De toute façon je compte les modifier après.

Alors voilà pour l'instant j'ai fait 2 vidanges moteur, une de la boite (huile carrouf 75W90 100% synthèse), j'ai changé une fois le filtre à air (Knetch) et le filtre à carburant (Knetch) et donc 2 fois le filtre à huile (Knetch puis Purflux), sachant que j'ai acheté ma caisse à 150000 bornes et qu'elle en a maintenant 160000. J'ai également changé les essuies-glaces, des flat-blades à l'avant que j'ai trouvé sur ebay (j'ai choisi toyota corolla 2002-2007 comme modèle, c'est les même dimensions que pour la 323F d'après oscaro) et un classique à l'arrière (enfin au début il était à l'avant passager à la suite du changement de celui d'origine pour cause d'envolée de celui-ci sur les pavés versaillais (font chier les pavés !), mais comme ensuite j'ai acheté les 2 nouveaux plats à l'avant, il est passé à l'arrière vu que c'est les mêmes dimensions et que l'essuie-glace arrière était mort lui aussi), les bougies (NGK-BKR6E-11), les faisceaux (cables de bougies), des Magnecor KV85 8.5mm Competition

Image

(http://corksport.com/store/category/4v8 ... ngine.html) et le radiateur (http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=33740, mon ancien a fuit et j'en voulais en en fer pas en plastoc qui casse, voir ici : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... =radiateur).

Je compte également changer l'échappement, pour les perfs mais égalment parce que des fils sortent du silencieux arrière (de la laine de roche apparemment), et après avoir fouiné sur le forum j'ai trouvé ça :

Image

comme ligne (http://www.jeroentje.nl/index.php?page= ... d=80100800 silencieux milieu, silencieux arrière, section intermédiaire) et ça :

Image

comme collecteur (http://corksport.com/store/category/4v8 ... ntake.html en bas de page), il ne me restera donc plus que la tresse métallique (le truc entre le collecteur et le catalyseur), et donc plus de cata, ce qui fait que je vais passer de 128 à 140 cv en théorie.

Pour les problèmes (à part la fuite du radiateur), et ben déjà mon huile est toute noire à chaque vidange (la première fois j'ai pensé que l'ancien propriétaire avait mis de la daube, mais 5000 km apràs avoir fait la vidange moi même (Elf compétion ST 10W40 + filtre Knetch) elle était encore noire, pour la deuxième vidange j'ai mis un filtre purflux mais je ne pense pas que ça va changer grand chose), et l'autoradio qui ne capte pas, donc je l'ai remplacé par un truc maison (ampli + tuner RDS trouvé sur ebay) et je vais changer l'antenne qui semble trop courte (environ 10cm alors que sur d'autres photos de 323F elle en fait bien 50) par une antennne rétractable d'aile, le reste de la sono attendra peut-être éternellement, je ne suis pas un mélomane. Ensuite l'horloge digitale ne fonctionne pas (le vendeur m'a dit que ça faisait longtemps mais je vais quand même essayé de faire comme ils disent par là : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=7589, par contre je ne sais pas comment démonter le tableau de bord, je vais encore galérer), et j'ai déjà crevé 3 fois, mais maintenant que j'ai 4 pneus neufs (Michelin Energy EA3 185/60R14) je suis tranquille ! Les pneus d'origine en avaient pas l'air (des Michelin aussi, même taille mais ancien modèle) mais étaient vraiement pourrave et pétaient au moindre trotoir, au moins maintenant je gère les changements de roues F1 style ! J'ai même crevé sur l'autoroute et heuresement crevaison lente, on s'arrête à une aire sans se douter de rien puis un petit sifflement me tracasse, et hop reparti pour un changement de roue, sinon c'était direct dans la caisse noire des autoroutes du Sud ! D'ailleur je ne l'ai pas dit je suis en RP dans les Yvelines, bref je crois que c'est tout.

Pour l'avenir, à part l'échappement à changer j'aimerais bien trouvé un diffuseur arrière style Clio RS, et je voudrais mettres un film plastique autocollant sur toute la carrosserie en laissant le moins possibles de fentes apparentes (je sais c'est pas clair), histoire de donner l'illusion de pièces de carrosseries solidaires. Mais d'abord je veux modifier les pare-choc avant et arrières (vu qu'en plus ils sont cabossés), et changer ces vielles jantes. Je vais bientôt installer un kit "sleepy eye" (pour ouvrir les phares à moitié, enfin comme on veut quoi), un radar de recul (à induction, pour pas avoir à percer de trous), et une commande à distance pour l'ouverture des portières. Sinon je compte passer à l'e85 depuis longtemps mais ce n'est toujours pas fait, voilà @+ !

Ps : J'ai failli oublier ! J'ai bien sûr aussi changer le liquide lave-glace !
Modifié en dernier par DJdri le 15 nov. 2007 15:56, modifié 9 fois.
Mécanique ta mère

Avatar du membre
Volcome
Pilote confirmé
Messages : 1078
Enregistré le : 17 juil. 2007 11:50
Localisation : Trappes 78
Contact :

Message par Volcome » 13 nov. 2007 11:00

bienvenue parmis nous, super présentation j'adore ;)
:wav:
jolie 323 reste plus qu'à changer les pares chocs avant et arrière ;)
Image
Mazda, plus qu'un rêve, une passion...

Avatar du membre
DJdri
Pilote du dimanche
Messages : 235
Enregistré le : 26 juil. 2007 06:43
Localisation : RP

Message par DJdri » 13 nov. 2007 11:09

Ah bah merci ! Ca fait plaisir d'être accueilli comme ça et si rapidement ! A bientôt, le travail n'attend pas (je déconne bien sûr) !

mars
Pilote semi-pro
Messages : 3254
Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
Localisation : 77 plat pays a betterave

Message par mars » 13 nov. 2007 11:24

beaucoup d'ambition !!

prend ton temps ! c'est la meilleure des recettes pour la reussite ! ;)

bonne route et bon courage! 8)

Yom
Pilote semi-pro
Messages : 3261
Enregistré le : 05 mars 2007 14:08
Localisation : 68
Contact :

Message par Yom » 13 nov. 2007 11:50

Bienvenue sur le forum!

Avatar du membre
linkin
Pilote confirmé
Messages : 1796
Enregistré le : 21 déc. 2005 21:23
Localisation : Molsheim

Message par linkin » 13 nov. 2007 12:21

bienvenue !

Avatar du membre
oli40000
Pilote chevronné
Messages : 7834
Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
Localisation : Elm Street

Message par oli40000 » 13 nov. 2007 12:34

bienvenue ! et bravo pour la présentation 8)
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Avatar du membre
dayvid971
Modérateur
Modérateur
Messages : 9436
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:14
Localisation : deauville
Contact :

Message par dayvid971 » 13 nov. 2007 12:50

ça fait vraiement plaisir de voir une si belle présentation!!!BIENVENUE A TOI
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

petit spirou
Modérateur
Modérateur
Messages : 6774
Enregistré le : 25 déc. 2005 15:20
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par petit spirou » 13 nov. 2007 12:51

plus 1 pour la présentation
bienvenue à toi et à ta gt
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

Avatar du membre
yome2
Pilote amateur
Messages : 551
Enregistré le : 26 août 2006 10:25
Localisation : la rochelle (17)

Message par yome2 » 13 nov. 2007 19:05

bienvenu, et quelle présentation !!! :shock: :D
Image

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Re: [DJdri] petit nouveau de la mécanique ! (323F GT)

Message par cygoris » 13 nov. 2007 23:19

DJdri a écrit :Bah voilà bonjour à tous, ça fait longtemps que je traine sur le forum depuis que j'ai acheté ma maz en février, vu que je n'y connait rien en mécanique.................
:shock: Ben pour qqun qui connaît rien en mécanique :shock:
Merci pour cette lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue présentation.
Ca fait chaud au coeur :P

Encore combien de temps ton probatoire ? 8)


Alors, bienvenue au mazdafrenchclub, DJdri :D
Image


Je rappelle la possibilité de se localiser sur la carte du forum (comme dans ton profil Image )
Alors, si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur :
www.carte-des-membres.com/fr/Mazdafrenchclub/
T'es d'où ? :shock:

A savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :wink: :

Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, un Sticker du Club, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs. Un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar
Avantages :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=27

Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Adhérents 2008 (en cours) :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110

Topic pour tous détails :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Prise de contact :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8045

Adhérer :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... 5&Itemid=1

Formulaire inscription 2008 (.PDF)
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent 8)
Judas : =>> Image <<=


Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici 8)
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
(Origine des Pseudos)
OU là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
(Kilométrage des voitures)
ET là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
(Histoire des voitures perso)


Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps :wink: )


N'hésite pas aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue au TSF.mfc
Modifié en dernier par cygoris le 26 nov. 2007 22:45, modifié 1 fois.
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Avatar du membre
DJdri
Pilote du dimanche
Messages : 235
Enregistré le : 26 juil. 2007 06:43
Localisation : RP

Message par DJdri » 15 nov. 2007 13:16

cygoris a écrit : T'es d'où ? :shock:
cygoris a écrit : Encore combien de temps ton probatoire ? 8)
Pourquoi t'es de la police ?! :confused2: Arggh nan j'ai pas changé le pot d'échappement je suis en règle Mr l'agent j'vous jure !! Encore un an à six points pour moi (et après à moi la moto !)...

D'accord merci, je suis des Yvelines, j'avais déjà esayé de cocher un truc sur google map via ce site, mais ça n'avait pas l'air d'avoir enregistré là où j'avais planté le genre de petit drapeau...

Sinon je viens de faire une découverte fantasmagorique en tirant sur l'antenne : elle sort ! Je comprends pourquoi je ne captais rien avec 10 cm !! A moi la radio (RDS 8) ) ! Et oui on en découvre tous les jours !

Et merci à tous !
Modifié en dernier par DJdri le 15 nov. 2007 16:10, modifié 4 fois.
Mécanique ta mère

roka
Pilote confirmé
Messages : 1311
Enregistré le : 22 janv. 2006 19:18
Localisation : FRANCE (Vendée / 85)

Message par roka » 15 nov. 2007 13:29

Bienvenue à toi, nickel la présentation c'est aps comme certains :roll:
Et bien c'est cool tu as de l'ambition. Alors fonce par contre 2/3 petit point à revoir :
- jeroeintel (ça s'écrit pas comme ça mais c'est in-écrivable pour moi :lol: ) ne livre pas en france apparement
- le coup des autocollant ça va faire bizarre je pense, enfin c'est mon avis
- et surtout attention à ne pas tomber dans le jacky tuning c'est tellement facile

PS : alors ça donne quoi ce radiateur des photos please. Il est de bonne qualité, adaptation nickel etc... je evux en savoir un peu plus :wink:
Image

Avatar du membre
DJdri
Pilote du dimanche
Messages : 235
Enregistré le : 26 juil. 2007 06:43
Localisation : RP

Message par DJdri » 15 nov. 2007 15:10

roka a écrit :PS : alors ça donne quoi ce radiateur des photos please. Il est de bonne qualité, adaptation nickel etc... je evux en savoir un peu plus :wink:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... =radiateur

Oui adaptation nickel, c'est exactemement les mêmes dimensions que celui d'origine, j'ai pris celui de 25 mm d'épaisseur (il existe un modèle 16 mm sur piècesautotuning, il est un peu moins cher) car c'est comme celui d'origine. C'est le même sauf les parties supérieures et inférieures qui sont en métal au lieu du plastique, et le tout est peint en noir. Le métal semble assez fin par contre (quand on toc dessus avec les ongles on pourrait même croire à du plastoc mais en tapant avec un truc métalique pas de doutes c'est du fer ! Ou de l'acier voire même peut être de l'alu, je n'en sais rien !).

Pour l'installation la partie galère est pour enlever les conduits du bas (maudites durites !), et également pour mettre le nouveau radiateur avec le ventilateur attaché dessus (pour enlever l'ancien j'ai réussi à enlever le ventilo d'abord, mais le revisser sur le nouevau radiateur après que celui-ci soit en place aurait été trop galère). En faisant gaffe ya pas de blème, si j'y suis arrivé, tu peux le faire ! Matériel : une clé de 10 et une pince !

Y a peut être moyen d'en trouver sur ebay ou dans des casses mais je ne connais pas de casses près de chez moi malheuresement. C'est vrai que ça fait cher mais maintenant je suis tranquille, et ya peut être moyen de revendre mon ancien sur ebay...
roka a écrit :et surtout attention à ne pas tomber dans le jacky tuning c'est tellement facile
T'inkiète spa mon genre ! Par exemple du verras pas un pare-soleil avec des écritures sur mon pare-brise, ni des vitres teintées, après chacun ses gouts. Par contre pour les jantes j'en veux des grosses je l'avoue !

Je vais tenter de faire des photos, je savais que j'aurais du en prendre en le débalant :oops: !

@+

MàJ :

Image
Mécanique ta mère

Avatar du membre
popol31
Pilote amateur
Messages : 704
Enregistré le : 26 déc. 2005 18:07
Localisation : toulouse

Message par popol31 » 15 nov. 2007 16:58

Salut et bienvenue a toi,tres sympa ta présentation! :wink:

Avatar du membre
DJdri
Pilote du dimanche
Messages : 235
Enregistré le : 26 juil. 2007 06:43
Localisation : RP

Message par DJdri » 15 nov. 2007 18:04

Je réserve le heut de la page 2 pour de futurs projets !
Mécanique ta mère

Avatar du membre
cygoris
Administrateur
Administrateur
Messages : 28005
Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises

Message par cygoris » 15 nov. 2007 23:07

DJdri a écrit : Encore un an à six points pour moi (et après à moi la moto !)...
(.....)
Et merci à tous !
Joli l'avatar 8)

Ben si un jour tu passes du côté obscur du MFC (membre adhérant) et que presqu'à terme de ton probatoire tu choppes un PV, viens le signaler ici :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... ight=radar

On te conseillera :wink:

roka
Pilote confirmé
Messages : 1311
Enregistré le : 22 janv. 2006 19:18
Localisation : FRANCE (Vendée / 85)

Message par roka » 19 nov. 2007 08:46

Merci pour ta réponse pour le radiateur
Image

Avatar du membre
PI3RROT
Pilote du dimanche
Messages : 224
Enregistré le : 16 nov. 2007 00:08
Localisation : brunoy(essonne)

Message par PI3RROT » 19 nov. 2007 13:44

tres jolie presentation dommage que le charleau qui a repeinte la voiture n est pas cacher les durites(ca fait pas trop bien finit)mais bon tres jolie voiture et chapeau
la route n est pas faite que de ligne droites et heureusement pour moi.
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NISSAN RS13 de 89(171chx),MAZDA 323 fbg GLX de 94 bleue(110chx)
-------------------------------------------------------
a mon actif:toyota carina II 2.0 16(135chx),honda prelude,2.0 16s(137chx)bmw 325 tds(193chx)renault 4 alpine turbo(115chx moteur r5 alpine turbo)

Avatar du membre
DJdri
Pilote du dimanche
Messages : 235
Enregistré le : 26 juil. 2007 06:43
Localisation : RP

Message par DJdri » 22 nov. 2007 08:06

Ah bon je croyais que c'était d'origine pour la peinture... C'est vrai ya peut-être moyen de remédier à ça (white spirit, ou re-peindre...).

Merci @+
Mécanique ta mère

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »