Image

(rodrigo) bonjour d'un nouveau

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
rodrigo
Pilote MAZDA

(rodrigo) bonjour d'un nouveau

Message par rodrigo » 16 janv. 2008 12:29

Bonjour à tous,
Donc, je vais essayer de me présenter tout en restant dans le sujet automobile.

Voilà, je roule en ce moment en TOYOTA Corolla (1.6L, 110ch) et ce depuis trois ans et j'ai maitenant envie de changer pour diverses raisons :
- le coffre est trop petit; ben oui avec un enfant lorsqu'on part en vadrouille (sports d'hiver par exemple) ça ne suffit pas.
- bienque très fiable (pas le moindre souci en trois ans et demi) son design aussi bien intérieur qu'extérieur n'est pas vraiment bandant, alors j'aimerais bien avoir un véhicule ayant un peu plus de personnalité
- sur la route, cette Corolla n'est pas non plus vraiment excitante, un peu pataude, se couche dans les virages, performances globales pas terribles, bref c'est un peu tristounet ..

Mais pourquoi ai je donc acheté une Corolla me direz vous ? Je ne savais pas ce que j'achetais ? Si biensur ! Alors ..
Ben alors, c'est simple avant la Corolla, je roulais en LEXUS IS 200, j'adorais cette voiture qui me correspondait bien pour le coup (design, qualité, 6 cylindres en lignes, la classe), mais un jour en sortant d'un vulgaire rond point j'ai enfoncé la pédale d'accélérateur un petit poil trop tot et hop le coup de raquette ..quart de tour, trottoir plus un arbre de 20 cm de diamètre en plein milieu du terre plein ..et bienque ne roulant qu'à 40 kmh, le train avant a bien morflé.TOYOTA qui entretenait mon véhicule a réparé mais malgré plusieurs tentatives n'a jamais réussi à me
rendre le véhicule dans un état proche de celui d'avant l'accident, pire je considérais ce véhicule comme dangereux.
Que faire alors ? Le revendre ? A un particulier dans cet état ? Ne pouvant m'y résoudre j'ai donc acheté une Corolla
et TOYOTA m'a repris la LEXUS (ils l'avaient réparée eux memes, donc pour eux elle était nickel).Ce ne fut pas pour moi une bonne affaire vous vous en doutez bien, mais il fallait bien en sortir ..

Tout cela pour vous dire que j'aime bien les voitures ayant un certain caractère, et que je n'ai aucun à priori de marques, si ce n'est que j'ai quand meme beaucoup roulé en japonaises (Nissan, Honda, Lexus, Toyota).

J'ai donc commencé mes recherches pour savoir quel véhicule acheter, en considérant les critères suivants :
- véhicule de type compact (4,40m max), pour des raisons pratiques
- moteur essence (18 000km/an max et j'aime pas le mazout de toute façon)
- un coffre "correct" (environ 350 litres)
- un design sympa (subjectif biensur)
- des performances "dynamiques" (moteur, tenue de route)
- une consommation contenue (prix du carburant, environnement)
- éventuellement une boite auto (DSG, Steptronic)
- prix ? Quand on aime on ne compte pas ? Si quand meme, pour moi ce sera 25 000 roros max
- facilité de revente ? A la vitesse à laquelle les choses changent, que vaudra un véhicule sur le marché de l'occasion dans 3 ou 4 ans ? (arrivée de nouvelles technos, hybrides, etc ..)

Bon, ça fait beaucoup de questions, mais pour l'instant j'ai retenu dans ma short list :
- VW Golf V 1.4 TSI (122 ou 140 ch) : restyling pour bientot, faut il attendre ? Coté design, c'est plutot moche.
Par contre une boite DSG, ça peut etre très sympa; consommation raisonnable
- A3 sportback 1.4I TFSI 125 ch: là les prix s'envolent, ça rentrera difficilement dans le budget
- BMW 118i : très bon moteur, tenue de route ok (mais propulsion, pb sports d'hiver entre autres), possibilité bonne boite auto, coffre petit, consommation faible, mais là aussi comme pour l'A3 les prix s'envolent
- MAZDA 3 2.0L performance : design sympa, coffre ok, voiture dynamique (moteur et tenue de route), semble etre un bon compromis
mais consommation (compter en moyenne 9 lites) un peu élevée par les temps qui courent (prix des carburants, environnement); prix très correct.

Voilà, c'est peut etre un peu long pour un présentation, désolé .. si vous avez des questions n'hésitez pas (temps de réponse non négligeable, il m'arrive de bosser dans la journée ..)

Cordialement

Rodrigo

mars
Pilote assidu

Message par mars » 16 janv. 2008 12:39

salut ! c'est pas long ! c'est appreciable ! :wink:

ca nous divertis nous qui sommes au taff :D

bienvenu a toi !et bonne route !

la 3 est un bon choix :lol:

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 16 janv. 2008 13:04

Bienvenu sur le forum!

Je pense que la Mazda 3 est clairement celle qui à le meilleur rapport prestation/prix (j'avoue j'aime pas trop VW), de plus elle est fiable!

Pour la conso, 9L c'est pas si énorme que ça et par rapport aux autres c'est aussi la plus puissante.

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 16 janv. 2008 13:05

Bienvenue à toi!!En voilà une présentation qu'elle est bonne!
ça change
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 16 janv. 2008 13:14

Bienvenue !
Moi aussi j'avais hésité un moment entre la 3 2.0Litres et la golf TSI 140.
Et j'ai choisi la 3 pour plusieurs raisons :

- moins chère que la golf
- mieux équipé (par rapport à la TSI confort avec quelques option à 24800 euros)
- plus jolie (ça aussi c'est subjectif)
- meilleur acceuil et meilleures négociations
- plus grande
- moins commune, les golf y'en a partout
- tout de série contre les 4000 options de la golf
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

Killiaan
Pilote amateur

Message par Killiaan » 16 janv. 2008 13:56

Tout est dit ! Tu peux apposer ta signature sur le bon de commande là !
:wink:
Image

Mazda 2 1.5l Performance Pack Sport Crystal White Pearl (2008)
Mazda 3 2.0l Performance Black Mica (2007) partie chez Bruno

stillgtx
Pilote amateur

Message par stillgtx » 16 janv. 2008 16:30

bienvenue
Image Image

sk13_titan
Pilote semi-pro

Re: (rodrigo) bonjour d'un nouveau

Message par sk13_titan » 16 janv. 2008 18:02

Bienvenue :wink:

Penses à passer par les étapes suivantes :
==>le garage<== quand tu aura des photos de ta belle :roll:
==>La Carte de Localisation<== dès maintenant :wink:
==>Le Listing des Forumeurs par Découpage des zones géographiques<==

et nous, on te rajoutera en temps et en heure dans ==>la liste du recensement Mazda3<==

Pour le reste je laisse faire le druide :lol:

Sinon par rapport à tes dires, je rajouterais
rodrigo a écrit : Bonjour à tous,
Donc, je vais essayer de me présenter tout en restant dans le sujet automobile.

Voilà, je roule en ce moment en TOYOTA Corolla (1.6L, 110ch) et ce depuis trois ans et j'ai maitenant envie de changer pour diverses raisons :
- le coffre est trop petit; ben oui avec un enfant lorsqu'on part en vadrouille (sports d'hiver par exemple) ça ne suffit pas.
- bienque très fiable (pas le moindre souci en trois ans et demi) son design aussi bien intérieur qu'extérieur n'est pas vraiment bandant, alors j'aimerais bien avoir un véhicule ayant un peu plus de personnalité
- sur la route, cette Corolla n'est pas non plus vraiment excitante, un peu pataude, se couche dans les virages, performances globales pas terribles, bref c'est un peu tristounet ..

Mais pourquoi ai je donc acheté une Corolla me direz vous ? Je ne savais pas ce que j'achetais ? Si biensur ! Alors ..
Ben alors, c'est simple avant la Corolla, je roulais en LEXUS IS 200, j'adorais cette voiture qui me correspondait bien pour le coup (design, qualité, 6 cylindres en lignes, la classe), mais un jour en sortant d'un vulgaire rond point j'ai enfoncé la pédale d'accélérateur un petit poil trop tot et hop le coup de raquette ..quart de tour, trottoir plus un arbre de 20 cm de diamètre en plein milieu du terre plein ..et bienque ne roulant qu'à 40 kmh, le train avant a bien morflé.TOYOTA qui entretenait mon véhicule a réparé mais malgré plusieurs tentatives n'a jamais réussi à me
rendre le véhicule dans un état proche de celui d'avant l'accident, pire je considérais ce véhicule comme dangereux.
Que faire alors ? Le revendre ? A un particulier dans cet état ? Ne pouvant m'y résoudre j'ai donc acheté une Corolla
et TOYOTA m'a repris la LEXUS (ils l'avaient réparée eux memes, donc pour eux elle était nickel).Ce ne fut pas pour moi une bonne affaire vous vous en doutez bien, mais il fallait bien en sortir ..
T'as bien fait, quand ça va plus ça va plus. :dontknow:
rodrigo a écrit : Tout cela pour vous dire que j'aime bien les voitures ayant un certain caractère, et que je n'ai aucun à priori de marques, si ce n'est que j'ai quand meme beaucoup roulé en japonaises (Nissan, Honda, Lexus, Toyota).

J'ai donc commencé mes recherches pour savoir quel véhicule acheter, en considérant les critères suivants :
- véhicule de type compact (4,40m max), pour des raisons pratiques
- moteur essence (18 000km/an max et j'aime pas le mazout de toute façon)
- un coffre "correct" (environ 350 litres)
- un design sympa (subjectif biensur)
- des performances "dynamiques" (moteur, tenue de route)
- une consommation contenue (prix du carburant, environnement)
- éventuellement une boite auto (DSG, Steptronic)
- prix ? Quand on aime on ne compte pas ? Si quand meme, pour moi ce sera 25 000 roros max
- facilité de revente ? A la vitesse à laquelle les choses changent, que vaudra un véhicule sur le marché de l'occasion dans 3 ou 4 ans ? (arrivée de nouvelles technos, hybrides, etc ..)
En tout cas tes critères de recherche sont homogènes et bien pensés :wink:
rodrigo a écrit : Bon, ça fait beaucoup de questions, mais pour l'instant j'ai retenu dans ma short list :
- VW Golf V 1.4 TSI (122 ou 140 ch) : restyling pour bientot, faut il attendre ? Coté design, c'est plutot moche.
Par contre une boite DSG, ça peut etre très sympa; consommation raisonnable
Niveau consommation je sais pas ce que ça vaut, mais bon 1.4L pour 140ch, ca doit pas être un chameau.......
Niveau look, les dernières générations ont beaucoup perdu en charisme à mon gout et surtout YEN A TROP LES RUES...........
Niveau fiabilité, beaucoup déchantent de la fiabilité légendaire des allemandes, moi même j'ai revendu une polo après 3 ans et demi, parce que niveau moteur rien à redire, mais niveau électronique, c'est bon j'ai donné :
- des voyant allumés sans raison,
- des moteurs de lève-vitre hs, durée de vie : - d'un an, j'en ai changé 3 coté conducteur et 1 coté passager, pour une 3 portes, ca fait beaucoup en 3 ans, surtout quand t'es obligé de descendre de ta voiture aux péages.....sur 1.500km)
et le pire c'est le "on sait pas d'ou ca vient" des mécanos des concessions.........
rodrigo a écrit : - A3 sportback 1.4I TFSI 125 ch: là les prix s'envolent, ça rentrera difficilement dans le budget
Mêmes symptomes sur les A3 que sur les VW, d'après des connaissances possesseurs, enfin plus maintenant :wink:
Et tarifs exorbitants dès que tu touches aux options, ce qui est presque obligatoire si tu veux une auto correcte......
rodrigo a écrit : - BMW 118i : très bon moteur, tenue de route ok (mais propulsion, pb sports d'hiver entre autres), possibilité bonne boite auto, coffre petit, consommation faible, mais là aussi comme pour l'A3 les prix s'envolent
BMW, je ne connais pas personnellement, donc hormis le fait que LA SEULE série qui m'a toujours plus chez eux c'est la série3, que la série 1 je trouve ça moche à mon gout, et que financièrement c'est pire que AUDI, je ne dirais rien !

rodrigo a écrit : - MAZDA 3 2.0L performance : design sympa, coffre ok, voiture dynamique (moteur et tenue de route), semble etre un bon compromis
mais consommation (compter en moyenne 9 lites) un peu élevée par les temps qui courent (prix des carburants, environnement); prix très correct.
J'en ai 2, une 2.0L Performance à moi :
- 3 ans bientôt, aucun PB dessus,
- je suis toujours aussi admiratif de cette auto, plus que ca je peux pas dire, c'est assez explicite !
- en 4 porte, en France, plus exclusif que ça c'est rare (je n'en ai vu que 2 depuis que je l'ai, et sur le forum tu peux les compter sur les doigts de la main, moi, James T Kirk, et euh.......).

et une 1.6D Performance (à papa, que j'ai poussé à acheter pour virer la clio....) :
- 2 ans bientot, aucun PB dessus non plus,
- mes parents en sont plus que très safisfait ( contrairement à la clio),

Et niveau tarifs et Options (enfin chez MAZDA (japs en général) les options s'appellent "d'ORIGINE" donc très peu au catalogue, normal) YA PAS A CHIPOTER, c'est sans appel !

Seul inconvénient et en lisant le forum tu t'en appercevras par toi-même, LES CONCESSIONNAIRES SONT A CHIER en général......Mais vu qu'on ne les voit que pour les entretiens périodiques annuels, ça passe.
Donc je résumerais ainsi :
- Automobiles MAZDA = 100% Content
- Concessionnaires MAZDA = 30% Content
rodrigo a écrit : Voilà, c'est peut etre un peu long pour un présentation, désolé .. si vous avez des questions n'hésitez pas (temps de réponse non négligeable, il m'arrive de bosser dans la journée ..)

Cordialement

Rodrigo
Voila, que la zoom-zoom-ite aigüe te prenne ! :thumbleft:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

petit spirou
Modérateur
Modérateur

Message par petit spirou » 16 janv. 2008 19:19

belle présentation
bienvenue :wink:
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

linou68
Pilote confirmé

Message par linou68 » 16 janv. 2008 19:53

Présentation très sympa

Bienvenue parmis nous :wave:

rodrigo
Pilote MAZDA

Message par rodrigo » 16 janv. 2008 21:15

Merci pour votre accueil très chaleureux, j'ai demandé à la concession MAZDA la plus proche de chez moi un essai mais je suis quasi certain qu'ils n'auront pas la 2.0L Performance ..

A suivre

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 16 janv. 2008 21:22

Tu es d'ou ?

Peut-être qu'un membre du forum possesseur d'un Mazda3 2.0L Perfromance n'étant pas trop loin pourrait te faire ce plaisir :roll:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

rodrigo
Pilote MAZDA

Message par rodrigo » 16 janv. 2008 21:25

Suis dans le 78 au Mesnil St Denis (proche Coignières)

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 16 janv. 2008 21:44

va voir sur ==>la carte<== !

cygoris
Pilote de Rallye

Re: (rodrigo) bonjour d'un nouveau

Message par cygoris » 16 janv. 2008 23:16

sk13_titan a écrit :Bienvenue :wink:
(....)
Pour le reste je laisse faire le druide :lol:

Alors le Druide Image te souhaite la bienvenue au mazdafrenchclub, rodrigo :D

Image
rodrigo a écrit :Suis dans le 78 au Mesnil St Denis (proche Coignières)
Oui, pense aussi à te localiser dans ton profil ;)

A savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :wink: :

Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tout membre ayant cotisé au club MFC recevra une lettre, un Sticker du Club, puis une carte comprenant son N° de membre qui permet de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs.
Ex. : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8197
Code réservé aux membres adhérents

De plus, un accès à une rubrique "vente de véhicule perso. (annonce pour Mazda excusivement)" visible par tout visiteur sur le site du mazdafrenchclub.com (contact par MP)
Page = http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=69

Distinction : un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar (excepté pour les Modérateurs et Administrateurs)

Avantages :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=65

Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Adhérents 2008 (en cours) :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110

Topic pour tous détails :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Prise de contact :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8045

Adhérer :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=64

Formulaire inscription 2008 (.PDF)
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent 8)
Judas : =>> Image <<=

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici 8)
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
(Origine des Pseudos)
OU là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
(Kilométrage des voitures)
ET là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
(Histoire des voitures perso)

Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps :wink: )

N'hésite pas aussi à venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue au TSF.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 18 janv. 2008 22:23

bienvenue :blob:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 20 janv. 2008 22:49

rodrigo a écrit :Suis dans le 78 au Mesnil St Denis (proche Coignières)
Le weekend je suis à Dreux donc Coignières c'est pas très loin, su tu veux voir on doit pouvoir trouver un moment.

rodrigo
Pilote MAZDA

Message par rodrigo » 22 janv. 2008 21:35

Merci, pourquoi pas, mais je vais attendre un peu pour voir si MAZDA répond (rien pour le moment).

Volcome
Pilote amateur

Message par Volcome » 23 janv. 2008 13:49

bienvenue sur le forum,
:wav: ;)
Image
Mazda, plus qu'un rêve, une passion...

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »