Image

entretient intérieur cuir

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
pygmalion.01
Pilote novice

entretient intérieur cuir

Message par pygmalion.01 » 13 août 2007 19:08

Salut,

Dans le but de préserver au mieux l'intérieur cuir de ma 6, dois je y apporter un entretient particulier :?: :?: :?:

genre mettre une crème nourrissante une à deux fois par an :!: :!: :!:

Merci de vos conseils :wink:
"Tant que le son est fort, on n'entend pas le monde qui s'écroule"

astina_55
Pilote confirmé

Message par astina_55 » 17 août 2007 20:29

Salut,

Vaste sujet

Pour entretenir ton cuir nettoie le avec une éponge et un peu d'eau savonneuse pour l'humidifier et enlever le plus gros.

Attention de ne pas mouiller les tâches grasses, ca va étaler tout le gras, il faut l'absorber avec de la terre de Sommières avant.

Ensuite tu peux passer un baume ou un savon spécial cuir à base de cire d'abeille ou de lanoline (trouvable entre 5 et 10 € le flacon de 125 à 250 mL, et pas nécessairement en centre auto).
A appliquer avec un chiffon doux et sec. Finir avec une microfibre si possible. Tu as un résultat propre et brillant, mais ce n'est pas une vraie protection.

Par contre il ne faut pas utiliser de cirages ou de produits à base de silicone, réservé aux pompes et au canapé.

Si tu veux le protéger plus durablement et avoir un cuir qui garde bien son aspect naturel tu peux le traiter 1 à 2 fois par an avec de l'huile de pied de boeuf (nan nan c pa une blague), trouvable chez un cordonnier ou sur le net (c utilisé en équitation).

C'est simple : il faut oeuvrer sur des sièges bien propres et appliquer l'huile, laisser le cuir absorber un maximum avant de le lustrer avec un chiffon doux (et recommencer si nécessaire).

Voilà en gros, c'est ca. Mais la clé ca reste quand même de bien frotter !
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !

pygmalion.01
Pilote novice

Message par pygmalion.01 » 18 août 2007 13:28

Merci pour les conseils :wink:
"Tant que le son est fort, on n'entend pas le monde qui s'écroule"

mazda35
Pilote novice

Message par mazda35 » 20 août 2007 01:43

Bonjour, pour l'entretien du cuir de ma seconde voiture voila ma façon de nettoyage pour un cuir noire.

Passage en cordonnerie pour l'achat du savon spéciale cuir nettoyant cout 6€
ensuite passage a l'huile de pied boeuf cout du litre 10€ en magasin de sport (go sport)
donc je passe tout mon cuire a l'aide d'une éponge légèrement humide le savon spéciale cuir nettoyant donc après séchage environ 20 minutes a l'aide d'un gant de toilette je frotte en forme circulaire pour bien étaler sur la surface du cuir ensuite je passe un bon cout de chiffon jaune style ouate voila pour la première étape du nettoyage.
2eme étape.
j'imbibe la totalite du cuir a l'huile de pied de boeuf a l'aide d'un pinceau
pour bien assouplir mon cuir de manière a le protégé efficacement donc a ne pas oublier que le vhl reste immobiliser qq jours :cry: ,
ensuite une fois le tous bien imprégnez un bon cout de chiffon doux pour effacer le petites traces d'huile restante.
et chose surprenante pour faire briller le tous je passe avec un chiffon doux de la cire d'abeille ensuite je sort la lustreuse et hop et j'obtient un bon résultat de brillance et de plus un petite pelicule de protection pour mon cuir voila pour ma façon d'entretenir mon cuir sa marche d'enfer. :lol:
mazda 323f le bonheur

mazda35
Pilote novice

Message par mazda35 » 20 août 2007 01:50

une petite photo de mon cuir il a 17 ans se porte comme un charme :lol

Image
mazda 323f le bonheur

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »