reprogrammation boîtier de gestion par 0²
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
reprogrammation boîtier de gestion par 0²
Voilà je suis tombé sur ce site :
http://www.o2programmation.com/nouveautes.php
Je me demandais donc si vous connaissiez et ce que vous en pensez : vrai gain de puisance ? danger pour le moteur ?
sur le papier ça a l'air sympa mais quand est-il de la réalité ?
http://www.o2programmation.com/nouveautes.php
Je me demandais donc si vous connaissiez et ce que vous en pensez : vrai gain de puisance ? danger pour le moteur ?
sur le papier ça a l'air sympa mais quand est-il de la réalité ?
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
aparemment ils ont une bonne réputation mais j'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes de la mécanique.
je sais que les boîtiers aditionnels c'est de la daube mais je sais pas si une reprogrammation de celui d'origine c'est mieux. Si c'est nickel je serai pas contre 20 ou 30 ch de plus sur ma 3
et admettons que ce soit super bien, est-ce que ça nécessite un embrayage renforçé ?
je sais que les boîtiers aditionnels c'est de la daube mais je sais pas si une reprogrammation de celui d'origine c'est mieux. Si c'est nickel je serai pas contre 20 ou 30 ch de plus sur ma 3

et admettons que ce soit super bien, est-ce que ça nécessite un embrayage renforçé ?
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
-
- Pilote confirmé
- Messages : 1270
- Enregistré le : 18 juil. 2007 02:40
- Localisation : Pagny-sur-Meuse, Lorraine, France
- Contact :
Avec une reprog avec prise de diagnostic tu peux gagner beaucoup en puissance, à condition que tu es d'autres pièces performance à côté (admission, échappement). Dans ce cas les gains font plus que s'additionner.
Dans le cas ou tu laisses tout d'origine et que tu fais simplement une reprog, le gain ne sera pas énorme, surtout sur une essence atmo (sans turbo).
Tu gagneras peut-être 10-15 ch et encore rien n'est garanti...L'embrayage tiendra ca sans problème et en fiabilité ca ne risque pas grand chose dans nos contrées (pas de poussière, températures moyennes etc) sauf si la reprog t'enlèves le rupteur et que tu passes ton temps en zone rouge
Ca fait juste un peu cher du cheval
Il vaut mieux à mon avis avoir une bonne huile, de bonnes bougies, un filtre à air qui respire bien et des pneus bien gonflés. Ca ne coute pas grand chose et ca c tout benef en performances et consommation
Dans le cas ou tu laisses tout d'origine et que tu fais simplement une reprog, le gain ne sera pas énorme, surtout sur une essence atmo (sans turbo).
Tu gagneras peut-être 10-15 ch et encore rien n'est garanti...L'embrayage tiendra ca sans problème et en fiabilité ca ne risque pas grand chose dans nos contrées (pas de poussière, températures moyennes etc) sauf si la reprog t'enlèves le rupteur et que tu passes ton temps en zone rouge

Ca fait juste un peu cher du cheval

Il vaut mieux à mon avis avoir une bonne huile, de bonnes bougies, un filtre à air qui respire bien et des pneus bien gonflés. Ca ne coute pas grand chose et ca c tout benef en performances et consommation

La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
merci pour les conseils
ce qui me plaisait bien dans la reprogrammation du boîtier c'est qu'on ne changeait aucune pièce d'origine. A mon avis je pensais aussi gagner 10-15ch (et un peu de couple).
et tu penses qu'un filtre à air et d'autres bougies feraient le même résultat ?
et aparement la reprogrammation fait baisser la conso, c'est pas mal aussi.

ce qui me plaisait bien dans la reprogrammation du boîtier c'est qu'on ne changeait aucune pièce d'origine. A mon avis je pensais aussi gagner 10-15ch (et un peu de couple).
et tu penses qu'un filtre à air et d'autres bougies feraient le même résultat ?
et aparement la reprogrammation fait baisser la conso, c'est pas mal aussi.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
-
- Pilote confirmé
- Messages : 1270
- Enregistré le : 18 juil. 2007 02:40
- Localisation : Pagny-sur-Meuse, Lorraine, France
- Contact :
Des bonnes bougies et un bon filtre ne feront jamais gagner 10 ch, mais ca reste bon pour la souplesse et la vivacité du moteur 
Y a pas mal d'info sur les boitiers, les eproms et la reprog ici
http://www.racing-development.com/optimis.htm
sinon pour 0² j'ai lu plusieurs tests avant/après plutôt convaincants.

Y a pas mal d'info sur les boitiers, les eproms et la reprog ici
http://www.racing-development.com/optimis.htm
sinon pour 0² j'ai lu plusieurs tests avant/après plutôt convaincants.
La mazda, une voiture qu'elle est bien à la conduire. Mazda Motor Corporation. Hiroshima. Japan
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
323F BG 1992 -> 323F BA 1996 -> 3 MPS 2007 -> 6 FW 2011 -> 6 Ginza 2007 + 3 2.0 2015 + 3 MPS 2007 !
- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
sympa le lien mais comme je pensais il existe toujours un risque, que j'ai pas envie de courir vu le temps que j'ai mis à économiser pour acheter ma 3.
je vais donc m'en passer pour le moment.
Ca a quand même l'air un peu aléatoire. Il faut tomber sur un bon préparateur et quand même posséder des compétences en mécanique (que je n'ai pas) pour être certain que tout se passe bien.
Donc assez risqué pour gagner 10 ou 15ch.
Par contre si d'autres veulent le faire, les résultats m'intéressent
je vais donc m'en passer pour le moment.
Ca a quand même l'air un peu aléatoire. Il faut tomber sur un bon préparateur et quand même posséder des compétences en mécanique (que je n'ai pas) pour être certain que tout se passe bien.
Donc assez risqué pour gagner 10 ou 15ch.
Par contre si d'autres veulent le faire, les résultats m'intéressent

04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
sur une 3 diesel de 110ch, tu passerais bien à 140ch, après faut voir les risques pour le moteur. Moi je laisse tomber, je cours pas le risque.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- mika97277
- Pilote confirmé
- Messages : 1228
- Enregistré le : 19 déc. 2006 15:22
- Localisation : Seine et Marne, Messy à côté de Claye-Souilly
Et tu penses qu'il faut faire quoi en premier? La reprog, ou changer son échappement et tout?astina_55 a écrit :Avec une reprog avec prise de diagnostic tu peux gagner beaucoup en puissance, à condition que tu es d'autres pièces performance à côté (admission, échappement). Dans ce cas les gains font plus que s'additionner.
Dans le cas ou tu laisses tout d'origine et que tu fais simplement une reprog, le gain ne sera pas énorme, surtout sur une essence atmo (sans turbo).
Tu gagneras peut-être 10-15 ch et encore rien n'est garanti...L'embrayage tiendra ca sans problème et en fiabilité ca ne risque pas grand chose dans nos contrées (pas de poussière, températures moyennes etc) sauf si la reprog t'enlèves le rupteur et que tu passes ton temps en zone rouge![]()
Ca fait juste un peu cher du cheval![]()
Il vaut mieux à mon avis avoir une bonne huile, de bonnes bougies, un filtre à air qui respire bien et des pneus bien gonflés. Ca ne coute pas grand chose et ca c tout benef en performances et consommation
La Martinique roule aussi en Mazda.
Moi je dis ça...je dis rien...
Moi je dis ça...je dis rien...
-
- Pilote amateur
- Messages : 644
- Enregistré le : 24 mai 2006 19:15
- Localisation : RP / Normandie
- Contact :
Tootaféoli40000 a écrit :à mon avis c'est la reprog en dernier pour que tous les ajouts soient bien pris en compte.

Pour les diesels générallement il y a de bons gains ! mais pour les mazda j'en sais trop rien, quand je vois les hdi qui gagnent a peine 10ch apres reprog vaut mieux bien se renseigner ...
Pour un atmo sans aucune modif => aucun interet de faire une reprog

Enough ...