Poids des jantes [suite sjt des petites annonces]
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- DiabloPulsar
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Poids des jantes [suite sjt des petites annonces]
[Suite de la conv' sur les jantes en 15 a vendre qui font 16kg avec le pneu a 2.4bars]
J'aurai pue te les prendre si le poids n'était pas plus imposant que mes 14 avec pneu
J'aurai pue te les prendre si le poids n'était pas plus imposant que mes 14 avec pneu
la jante en elle meme est plus legere de 500g qu'une jante tole en 14. C'est juste que ces pneu, faut y mettre de la pression (2.4bars) d ou le poid ...
Mais bon ... on est pas en F1, c'est pas 500g de plus (ou de moins) qui font une diff et puis avec le gain en grip et les flancs en 50 au lieu de 60 ... t y gagne plus que largement.
Mais bon ... on est pas en F1, c'est pas 500g de plus (ou de moins) qui font une diff et puis avec le gain en grip et les flancs en 50 au lieu de 60 ... t y gagne plus que largement.
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Ces pneus je les vénère, et flo34 aussi. c'est incomparable avec ceux en 14 ...
Entre le grip du pneu sur le sec et sur le mouillé, le resenti, le fait d etre en 195 au lieu de 185, d'avoir du taille base par rapport du 60 d'origine ...
A ce niveau la, le faible ecart de poid ne rentre meme pas en compte ... tellement la voiture est différente avec cette monte.
Entre le grip du pneu sur le sec et sur le mouillé, le resenti, le fait d etre en 195 au lieu de 185, d'avoir du taille base par rapport du 60 d'origine ...
A ce niveau la, le faible ecart de poid ne rentre meme pas en compte ... tellement la voiture est différente avec cette monte.
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clair les 14 ya pas mieux pour motricerDiabloPulsar a écrit :J'aurai pue te les prendre si le poids n'était pas plus imposant que mes 14 avec pneu

Membre de la swap team! cauet Burger, ebay, degripant 'g powa
Ensemble Moteur Boite Embrayage de GT 1.8 16s complet a vendre http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=9734
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http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... t39125.htm
mais bon comparer du 14 et du 15
je t'envie le comportement de ta caisse avec des flancs hauts
mais bon comparer du 14 et du 15

je t'envie le comportement de ta caisse avec des flancs hauts

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- DiabloPulsar
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195/60/14, et 14,200kg jante + pneu a 2.4b aussi et je suis aussi en jantes alu
.
Flo, tu serais surpris par le comportement en courbes.
De mon coté, le poids compte énormément, surtout pour la transmission (4rm, beaucoup plus fragile).
vais mettre de coté pour mettre 4 jantes alu en 15, mais pas des Parotech.

Flo, tu serais surpris par le comportement en courbes.
De mon coté, le poids compte énormément, surtout pour la transmission (4rm, beaucoup plus fragile).
vais mettre de coté pour mettre 4 jantes alu en 15, mais pas des Parotech.
avec du 60 en hauteur le comportement ne peut être que plus mauvais.
Je déteste les flancs hauts. On sent le pneu travailler, c'est horrible comme sensation.
2kg d'écart entre 2 tailles, c'est pas choquant. rien qu'entre 2 pneus de taille diff on compte bien 1.5kg de diff. resterait 1kg de diff entre les 15 et tes 14. alors de là a dire qu'elles sont trop lourdes c'est n'importe quoi
c'est sur c'est pas des volk, mais bon, spa la même came.
Je déteste les flancs hauts. On sent le pneu travailler, c'est horrible comme sensation.
2kg d'écart entre 2 tailles, c'est pas choquant. rien qu'entre 2 pneus de taille diff on compte bien 1.5kg de diff. resterait 1kg de diff entre les 15 et tes 14. alors de là a dire qu'elles sont trop lourdes c'est n'importe quoi

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nan mais faut arreter aussi .... sont pas en fonte ces jantes .... c'est sur qu'a cote des volk chais pas koi a 3kg la jante ....oudou a écrit :ouch... ca plombe a fond quand même, je comprend pourquoi le poids de la jante n'est jamais mis en avant
Merci pour l'info en tout cas - au moins si je regrette le style, je me fais une raison (autre que l'argent ^^)
Pour info les parotech a nue font 6,5kg .... c'est loin d etre enorme par rapport a d'autre marque.
Sachez que le poid c'est du a la pression de gonflage du pneu ...
faut comparer ce qui est comparable.
Fin du HS
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de plus les volk c'est +200€ piece, hors pneu et hors monte ... on arrive vite a un set complet a +1000€....
Donc la pour qqs kilo de plus (et encore pas bcp) c'est moitié moins cher ...
Et ca me fait rire les mecs qui sont au kilo pres et qui ont une caisse non deblaxonnée, avec un autoradio des enceintes et etc ...
prenez des jantes legere ok, mais allez jusqu'au bout de vos pensées alors ...
Pdt que vous y etes, n oubliez pas de monter en calecon dans votre mazda ... les fringues et les bijoux ca pese lourd ...
nawak'
Donc la pour qqs kilo de plus (et encore pas bcp) c'est moitié moins cher ...
Et ca me fait rire les mecs qui sont au kilo pres et qui ont une caisse non deblaxonnée, avec un autoradio des enceintes et etc ...
prenez des jantes legere ok, mais allez jusqu'au bout de vos pensées alors ...
Pdt que vous y etes, n oubliez pas de monter en calecon dans votre mazda ... les fringues et les bijoux ca pese lourd ...
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avec dido on a arreté les cauet burger, ça flinguait trop le rapport poids puissance
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Je n'ai pas d'autoradio, et ma voiture est 90% déblaxonné
.
je suis adepte du bruit du moteur, pas des boom boom d'une sono de + de 200kg.
Sinon, les jantes sont lourdes pour mon utilisation, mais ne le sont pas pour une utilisation normale.
De mon coté, comme dit, je suis à l'affut du kg en trop. (oui, je vais déblaxonné ce qu'il me reste a enlever
)

je suis adepte du bruit du moteur, pas des boom boom d'une sono de + de 200kg.
Sinon, les jantes sont lourdes pour mon utilisation, mais ne le sont pas pour une utilisation normale.
De mon coté, comme dit, je suis à l'affut du kg en trop. (oui, je vais déblaxonné ce qu'il me reste a enlever

DiabloPulsar a écrit :Je n'ai pas d'autoradio, et ma voiture est 90% déblaxonné.
je suis adepte du bruit du moteur, pas des boom boom d'une sono de + de 200kg.
Sinon, les jantes sont lourdes pour mon utilisation, mais ne le sont pas pour une utilisation normale.
De mon coté, comme dit, je suis à l'affut du kg en trop. (oui, je vais déblaxonné ce qu'il me reste a enlever)

et j'ai 15kg de sono (en comptant la plage arr et encore a la louche) dans ma caisse, j'ai gardé mes banquettes par choix, ben woué, c'est fort pratique tous les jours. et c'est pas ça qui me fait tourner moins fort.
Modifié en dernier par flo34 le 14 avr. 2008 14:55, modifié 2 fois.
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tu l'as ditdidomars a écrit :oui c'est vrai que apres tu était vraiment trop lourd surtout en courbe tu avais envie de gerber lol


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tu me fera le plaisir de me démonter le tableau de bord alors a prochaine fois que je te vois :p (et puis la roue de secours, ton autoradio, la moquette, ...)DiabloPulsar a écrit : De mon coté, comme dit, je suis à l'affut du kg en trop. (oui, je vais déblaxonné ce qu'il me reste a enlever)
Et si tu vas pas au toilette avant de monter dans ta voiture ... attention ^^
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C'est sur on est pas en F1 a taper des chrono au centieme ... spa 5 ou 10kg de plus qui font la différence a notre niveau.flo34 a écrit : et j'ai 15kg de sono (en comptant la plage arr et encore a la louche) dans ma caisse, j'ai gardé mes banquettes par choix, ben woué, c'est fort pratique tous les jours. et c'est pas ça qui me fait tourner moins fort.
On a encore bcp a progresser sur notre coup de volant avt d'accuser la voiture ....
Arf, tu veux un truc qui pese lourd Diablo : les porte et le hayon de coffre ... met moi du carbone de partout, ca ira mieux...
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