Coup de portière
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Coup de portière
Salut,
Voila, hier un boulet m'a foutu un coup de portière côté conducteur, et aujourd'hui un deuxième m'a fait ça côté passager.
Bref, ca fait ch**r, surtout quand la bagnole est quasi neuve et en parfait état. C'est assez petit en fait, donc ça se voit de près surtout.
Est-ce que vous sauriez si ça peut se faire réparer et à quel prix svp?
Merci pour vos réponses.
@+
Voila, hier un boulet m'a foutu un coup de portière côté conducteur, et aujourd'hui un deuxième m'a fait ça côté passager.
Bref, ca fait ch**r, surtout quand la bagnole est quasi neuve et en parfait état. C'est assez petit en fait, donc ça se voit de près surtout.
Est-ce que vous sauriez si ça peut se faire réparer et à quel prix svp?
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Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
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Plop!!
Je vais essayer de prendre des photos ce soir. Du côté gauche, ca s'étale sur un diamètre d'1 cm environ, profondeur 1 ou 2 mm.
Côté droit, profondeur environ 1 mm sur diamètre de 5 mm avec un petit bout de peinture qui a sauté, mais je pense que ca ira avec un coup de pinceau.
Je vais essayer de prendre des photos ce soir. Du côté gauche, ca s'étale sur un diamètre d'1 cm environ, profondeur 1 ou 2 mm.
Côté droit, profondeur environ 1 mm sur diamètre de 5 mm avec un petit bout de peinture qui a sauté, mais je pense que ca ira avec un coup de pinceau.
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OK, bon c'est pas hors de prix. Du moment que ça peut se réparer, ça me rassure déjà.oli40000 a écrit :Quand je me suis renseigné, on m'a dit autour de 70 euros par impact.
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- oli40000
- Pilote Professionel
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- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
Et moi c'était le tarif Mazda (qui passe par un débosseleur professionnel). Donc c'est peut-être moins cher en s'adressant directement au débosseleur.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
Bon, j'ai regardé en détail. Côté passager, y a pratiquement rien, juste un pet de peinture. Un coup de pinceau bien appliqué et ça devrait être pas mal.
J'ai voulu prendre des photos pour vous montrer, mais en fait on voit rien, car même côté conducteur, c'est trop peu enfoncé pour apparaître sur la photo.
Bref, (oui, je suis maniaque
) , je me demande si en fin de compte ça ne pourrai pas se remettre nickel avec une ventouse. Je suppose que ça doit être moins cher que de faire démonter la garniture de porte pour redresser par l'intérieur.
Quand j'aurais le temps, j'essaierai d'aller voir dans une carrosserie ce qu'ils en pensent.
J'ai voulu prendre des photos pour vous montrer, mais en fait on voit rien, car même côté conducteur, c'est trop peu enfoncé pour apparaître sur la photo.
Bref, (oui, je suis maniaque

Quand j'aurais le temps, j'essaierai d'aller voir dans une carrosserie ce qu'ils en pensent.
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alors j ai entendu parler d une technique pour les petits pocs
il faut nettoyer la surface puis passer dessus de la glace carbonique (je sais c est pas facile à trouver)
a priori ca redresse le metal quand il revient à température ambiante.
pour ce qui ne connaisse pas ca ressemble à un glacon mais ca doit etre à -20°C et ca colle aux doigts !!

j ai jamais testé si quelqu un peut le faire (qu il noublie pas de mettre des gants avant)
il faut nettoyer la surface puis passer dessus de la glace carbonique (je sais c est pas facile à trouver)
a priori ca redresse le metal quand il revient à température ambiante.
pour ce qui ne connaisse pas ca ressemble à un glacon mais ca doit etre à -20°C et ca colle aux doigts !!

j ai jamais testé si quelqu un peut le faire (qu il noublie pas de mettre des gants avant)
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- Pilote assidu
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- Enregistré le : 20 sept. 2007 08:58
- Localisation : 77 plat pays a betterave
effectivement j'ai aussi vu cette technique dont on trouve des videos sur la toile
tu chauffes la tole avec un seche cheveux puis tu fous de la neige carbonique (contenu d'un extioncteur) sur la tole chaude ! choc thermique /!!!! chaud froid ! et la tole qui un effet memoire de forme se replace comme a l'origine dans un gros PLOC de garantie remise a l'ouverture !
tu chauffes la tole avec un seche cheveux puis tu fous de la neige carbonique (contenu d'un extioncteur) sur la tole chaude ! choc thermique /!!!! chaud froid ! et la tole qui un effet memoire de forme se replace comme a l'origine dans un gros PLOC de garantie remise a l'ouverture !

ouais, c'est quand même un peu violent comme technique 
Merci du tuyau

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- Teddyman
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- Enregistré le : 28 juin 2008 17:58
- Localisation : pas loin dans la campagne (76) - France
Moi j'ai un client qui vient de s'installer en tant qu'indépendant pour débosseler les voitures, c'est un vrai métier à part entière ( formation iniotlae a plus de 7000 € HT !!!!
) semble t il avec de l'expérience et du matos nécessaire pour arriver à récupérer sans que cela se voit, donc le coup de la neige carbonique sans incidence après... et puis je suis quasi sur que la tole de nos autos n'est pas à mémoire de forme, c'est de la tole emboutie, point barre....... cela couterai trop cher de mettre ce type de "métal" sur nos autos!!!
et pour le coup d'un débessolage c'est entre 65 et 80 € la bosse donc pas cher par rapport à mastiquage et voile peinture d'un carrossier classique..
attention pour faire appel à leur service, la peinture ne doit pas être écaillée ni fissurée ni partie !!!!
bonne réparation

et pour le coup d'un débessolage c'est entre 65 et 80 € la bosse donc pas cher par rapport à mastiquage et voile peinture d'un carrossier classique..
attention pour faire appel à leur service, la peinture ne doit pas être écaillée ni fissurée ni partie !!!!
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- Pilote assidu
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Teddyman a écrit :Moi j'ai un client qui vient de s'installer en tant qu'indépendant pour débosseler les voitures, c'est un vrai métier à part entière ( formation iniotlae a plus de 7000 € HT !!!!) semble t il avec de l'expérience et du matos nécessaire pour arriver à récupérer sans que cela se voit, donc le coup de la neige carbonique sans incidence après... et puis je suis quasi sur que la tole de nos autos n'est pas à mémoire de forme, c'est de la tole emboutie, point barre....... cela couterai trop cher de mettre ce type de "métal" sur nos autos!!!
et pour le coup d'un débessolage c'est entre 65 et 80 € la bosse donc pas cher par rapport à mastiquage et voile peinture d'un carrossier classique..
attention pour faire appel à leur service, la peinture ne doit pas être écaillée ni fissurée ni partie !!!!
bonne réparation
si la tole est emboutie c'est que tu depasses la limite elastique du metal ! donc la memoire est en quelque sorte remise a zero ... sinon elle reviendra a plat avec le temps.
je garantie pas le resultat ! je montre ce que je vois, mais à mon sens c'est coherent !
mais pour 60-80 euros ... je pense que je le ferai pas moi meme ...
-
- Pilote débutant
- Messages : 118
- Enregistré le : 31 août 2008 22:40
- Localisation : Strasbourg
Si tu habites en ville, laisse tes bosses.
De tout façon, quand ta voiture est nickel tu auras toujours un kéké pour te flanquer une nouvelle bosse, une belle rayure multi-couche, ou de petits piques à la clef.
Y a des gens frustré et jaloux, et c'est pas toujours ceux qu'on croit. Un collègue de ma mère infirmier de nuit, retrouvait régulierement des désagrement sur sa Hyundai Coupé le matin en sortant du boulot (rayure portières, bosses divers, retro cassé, plaque immat cassé, pneu creuvé, etc etc). Un soir il est resté à une fenetre de l'hopital pour voir, eh bien c'était un papi de 65ans. Il a appelé la police, qui l'ont interrogé... Il était jaloux...
Mais bon plusieurs milliers d'euros de factures de réparations cumulé pour à chaque fois remettre son auto nickel...
Moi pareil, bien garé avec ma Sub WRX noir métallisé
, ni sur le trottoir, ni en double file. Montre en main, 5min chronos, je vais acheter des clopes. Au retour une magnifique rayure de 1m sur la porte
Alors Là, le crie qui tue
Depuis que j'ai changé avec une voiture déjà rayé, plus rien... magique
NON, mais c'est sans espoir
De tout façon, quand ta voiture est nickel tu auras toujours un kéké pour te flanquer une nouvelle bosse, une belle rayure multi-couche, ou de petits piques à la clef.

Y a des gens frustré et jaloux, et c'est pas toujours ceux qu'on croit. Un collègue de ma mère infirmier de nuit, retrouvait régulierement des désagrement sur sa Hyundai Coupé le matin en sortant du boulot (rayure portières, bosses divers, retro cassé, plaque immat cassé, pneu creuvé, etc etc). Un soir il est resté à une fenetre de l'hopital pour voir, eh bien c'était un papi de 65ans. Il a appelé la police, qui l'ont interrogé... Il était jaloux...
Mais bon plusieurs milliers d'euros de factures de réparations cumulé pour à chaque fois remettre son auto nickel...
Moi pareil, bien garé avec ma Sub WRX noir métallisé



Depuis que j'ai changé avec une voiture déjà rayé, plus rien... magique
NON, mais c'est sans espoir
Mazda 626 V6 1992 88000km
Le pire, c'est qu'elle dort au garage, et qu'on m'a fait ça sur le parking du boulot.
Mais bon, après moult réflexion, je vais laisser tel quel, parce que :
1 - ce ne sont pas de gros impacts
2 - elle en verra d'autres
3 - je vais pas commencer à claquer du fric pour ça alors qu'il y a des choses plus importantes.
C'est clair que sur le coup, j'étais énervé, mais ce ne sont que des détails, et quoi qu'il en soit, ça reste une belle bagnole, donc je vais commencer par apprendre à me calmer et arrêter de me faire du mouron pour des broutilles.
Merci à tous pour vos avis et conseils en tout cas
Mais bon, après moult réflexion, je vais laisser tel quel, parce que :
1 - ce ne sont pas de gros impacts
2 - elle en verra d'autres
3 - je vais pas commencer à claquer du fric pour ça alors qu'il y a des choses plus importantes.
C'est clair que sur le coup, j'étais énervé, mais ce ne sont que des détails, et quoi qu'il en soit, ça reste une belle bagnole, donc je vais commencer par apprendre à me calmer et arrêter de me faire du mouron pour des broutilles.
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-
- Pilote du dimanche
- Messages : 238
- Enregistré le : 05 août 2008 23:20
Y'a aussi cette autre méthode...d'abrutismars a écrit :

Bon moi, c'est pas la peinture, enfin pour l'instant, mais plutôt les jantes...je me suis fait agressé par les trottoirs en me garant...
Par contre, qu'est ce que je lui ait mis à ce wulrf*µ%# de trottoir !
Résultat, fracture du pied....

Laisse moi zoom zoom zen, dans ma mazda 2 ! (sur un air de rap connu)
T'as pas abimé la chaussure au moins? 

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