Message
par byagoona » 21 juil. 2011 15:36
Petit déterrage ...
Je suis en train d'essayer d'y voir un peu plus clair concernant cette prise.
Donc dans la théorie, c'est obligatoirement une prise OBD II, seulement au lieu d'être une OBD2-E c'est une OBD2-J.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au Japon, jusqu'à une certaine date ils n’étaient pas obligé de mètre la prise ODB2-E, ce qui les arrangeaient bien car il fallait qu'ils écoulent leur stock de ces prises la ... (OBD I mais avec la gestion OBD II sans changer la prise) car en fait il aurais fallut redessiner les plan électrique de prémacy pour la mètre dans le tableau de bord ...
C'est ce qui est arrivé à la Mx5 NB, qui est OBD2-J et la NBFL qui est OBD2-E.
Je déconseille fortement de faire la manipulation montré pour la mx-6... il le dit lui même, si elle est supérieur à 1996, éviter de le faire dans le doute (car les prises sont identiques).
Apres pour ceux qui me diront que leur voiture est de 1996 mais que c'est OBD I, je les crois, seulement c'est un véhicule fabriqué antérieurement et immatriculé en 1996 ..., donc date de mise en service en 1996 alors que c'est une 1995, voir une 1994 ... rien ne nous permet de le dire.
Pour les prémacy, le fait qu'ils sont fabriqués à partir de 1999 montre que c'est de l'OBD II, c'est juste le format de la prise qui change, et pour ça il y a des adaptateurs.
J'en ai commandé un et je compte faire le test dés réception.
Je vous donnerais mon retour sur mon prémacy (2.0 Ditd de 2004) et si jamais je me suis trompé, vous aurez mes excuses, mais d’après les normes et obligations de l’époque, c'est obligatoirement de l'OBD II
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
MX-6 2.5i V6 White