Image

Question assurance ? (Mazda3)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Saly
Pilote novice

Question assurance ? (Mazda3)

Message par Saly » 12 janv. 2009 11:05

Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit du forum pour poser ma question car je suis encore un peu perdue face à toutes ses rubriques. :oops: :oops:

Est-ce que le paragraphe suivant sous-entend que si je case ma kamaé (que j'aurai seulement le 20/01/09) dans les 12 mois à venir et qu'elle est déclarée irraparable, elle ne me sera pas remboursée ?
VALEUR MINIMALE
Si le véhicule est déclaré irréparable à la suite d'un sinistre garanti, nous nous engageons à vous verser une indemnité qui ne pourra être inférieure au montant indiqué dans vos conditions générales avant déduction de la franchise contractuelle, à condition quie :
- le véhicule assuré ait été garanti en formule "intégrale tous risques" auprès de carma, depuis au moins 1 an ;
- l'épave nous soit cédée.

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 12 janv. 2009 11:15

Ici ou dans la rubrique général, ça irait aussi.

Ce que ça veut dire, c'est que si la voiture est épave avant le premier an de couverture par l'assurance, la voiture sera remboursée à une valeur inférieure au montant indiqué dans vos conditions générales.
Il doit y avoir un coefficient ou une franchise qui te donne la valeur de remboursement dans ce cas.
Modifié en dernier par Yom le 13 janv. 2009 07:23, modifié 1 fois.

Saly
Pilote novice

Message par Saly » 12 janv. 2009 11:28

Ok, je vais voir si je trouve des précisions sur cette valeur de remboursement.

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 12 janv. 2009 22:20

à condition que : le véhicule assuré ait été garanti en formule "intégrale tous risques" auprès de carma, depuis au moins 1 an
Et (en tout risque) seulement après 1 an d'assurance ! :shock:

Pas bon, ça, pas bon Image

Ex. : à la MACIF, le véhicule est remboursé INTEGRALEMENT pendant 2 ans ! et ce dès le 1er mois (si ancienneté, à voir pour ce qui te concerne)
Demande à Vlad_i_mir pour sa 3MPS (pas la mm Cie pourtant je crois)
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

lito
Pilote du dimanche

Message par lito » 13 janv. 2009 09:15

"Nous nous engageons à vous verser une indemnité qui ne pourra être inférieure au montant indiqué dans vos conditions générales avant déduction de la franchise contractuelle,"

Attention le ne est important!!!!!
la valeur de remboursement est indiqué dans tes cgv
a priori c est une valeur X moins la frranchise a condition que tu aies le contrat "intégrale tous risques" et qu elle soit assurée depuis 1 an
Donc si tu la plantes avant 1 an ce paragraphe ne t indique pas le montant du remboursement.

Saly
Pilote novice

Message par Saly » 16 janv. 2009 10:36

lito a écrit :"Nous nous engageons à vous verser une indemnité qui ne pourra être inférieure au montant indiqué dans vos conditions générales avant déduction de la franchise contractuelle,"

Attention le ne est important!!!!!
la valeur de remboursement est indiqué dans tes cgv
a priori c est une valeur X moins la frranchise a condition que tu aies le contrat "intégrale tous risques" et qu elle soit assurée depuis 1 an
Donc si tu la plantes avant 1 an ce paragraphe ne t indique pas le montant du remboursement.
En fait, c'est le bouerdol pour connaitre exactement la valeur de remboursement et le montant de la franchise chez carma même en lisant les conditions générales. :angry3: Le maximum d'indemnisation avant franchise correspond à la valeur vénale à dire d'expert d'après ce que j'ai lu et ensuite la franchisse dépend du type de sinistre.
Et puis je ne vois pas comment un véhicule neuf pour remplir la condition suivante : le véhicule assuré ait été garanti en formule "intégrale tous risques" auprès de carma, depuis au moins 1 an. :oops:

Il faut que je sois sûre d'être bien assurée dès que j'aurai ma nouvelle voiture donc je vais me diriger vers une autre compagnie d'assurances.

En tous cas merci pour vos réponses à ma question. :wink:

wormlord
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord » 16 janv. 2009 10:42

En effet, ça m'a l'air bien louche ces clauses de contrat...

Tu n'auras pas de mal à trouver mieux au niveau garanties.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »